CS Pro arrivé !! (Photos bas P. 2) (Avis P. 4)

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Jimmy

CS Pro arrivé !! (Photos bas P. 2) (Avis P. 4)

Message non lu par Jimmy »

Enfin presque arrivé :!:

En concession depuis quelques jours. Le mécano se débat avec le bàti de fourche (Agram / Quicke Q 655) à transférer du CS 86 au 90 Pro.

Il est superbe ce tracteur :P Il mérite bien son suffixe "Pro"

Imaginez un CS 4 cylindres déjà bien conçu du départ, robuste, élégant, polyvalent et ajoutez-y quelques nouveautés pour obtenir un tracteur qui frise la perfection :lol:

Oups, je m'emballe :!: Mais j'ai vu aussi un JX 90 tout neuf qui ne vaut pas cher face à un CS 90 Pro. Il doit peser 2 fois moins lourd. C'est pour dire :cry:

Bien entendu, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de son arrivée dans la cour de la ferme, photos à l'appui :wink:

PS : au passage, j'ai vu mon moteur de CS 86 sur une palette. Visiblement, le bloc a été changé mais je n'ai pas pu obtenir plus de précisions, le chef d'atelier qui s'en est occupé n'étant pas là ...
Modifié en dernier par Jimmy le 17 août 2008 12:06, modifié 2 fois.
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Alors tu devrais voir dans ta cour le courant de la semaine prochaine.

Ce serait bien de connaitre le problème du moteur :roll: juste pour information.
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

du coup c est bien le cs 90 que tu as mais pas les nouveaux cs 95 ?
CASE 5120

Re: Roulement de tambour ... CS Pro arrivé !!

Message non lu par CASE 5120 »

Jimmy a écrit :Enfin presque arrivé :!:

En concession depuis quelques jours. Le mécano se débat avec le bàti de fourche (Agram / Quicke Q 655) à transférer du CS 86 au 90 Pro.
Jimmy tu m'étonnes :!: :? tu ne savais pas remonter toi même ton ancien chargeur sur ton nouveau tracteur :?: :lol: :wink: Cela aurait été des heures de main d'oeuvre gagné pour toi :!: :wink: toi qui est bricoleur :wink:

Sinon ,met nous des photos de ton nouveau tracteur dès que tu sais :D

PS:dommage que tu n'avais pas faits changé le bon de commande pour un CS 95 pro :!: :) tu aurais du ....(pour notre chère planète qui est malade :( )
Jimmy

CASE 5120 a écrit :Tu ne savais pas remonter toi même ton ancien chargeur sur ton nouveau tracteur :?: :lol: :wink: Cela aurait été des heures de main d'Å?uvre gagnées pour toi :!: :wink: toi qui est bricoleur :wink:

Sinon, met nous des photos de ton nouveau tracteur dès que tu sais :D

PS:dommage que tu n'avais pas faits changé le bon de commande pour un CS 95 Pro :!: :) tu aurais du ....(pour notre chère planète qui est malade :( )
mx du 21 a écrit :Du coup, c'est bien le CS 90 Pro que tu as mais pas les nouveaux CS 95 Pro ?
Oui, c'est bien un CS 90 Pro.

Arrivé avec 2 mois de retard :? J'imagine que si j'avais résilié la commande du 90 pour avoir un 95 :
- Ã?a m'aurait couté plus cher
- Pas certain qu'on puisse annuler une commande dont la fabrication est déjà bien avancée ...
- Je ne l'aurais surement pas eu dans les mêmes délais :cry:

Pour l'adaptation du bàti de chargeur, c'était prévu du départ dans la négociation commerciale :wink:

Les trous de fixation sont les mêmes sauf que :
- le tracteur est légèrement plus long
- le capot plus imposant (+ large et + long)

De plus le circuit hydraulique du CS Pro est en centre fermé contrairement à son prédécesseur (centre ouvert) ce qui oblige à changer le bloc distributeur de fourche et le mono-levier.

Donc il y a un peu de découpe, rajout, soudure, peinture, adaptation à faire :!:
MC CORMICK D439

Message non lu par MC CORMICK D439 »

Pour l'adaptation du bàti de chargeur, c'était prévu du départ dans la négociation commerciale :wink:

Les trous de fixation sont les mêmes sauf que :
- le tracteur est légèrement plus long
- le capot plus imposant (+ large et + long)

De plus le circuit hydraulique du CS Pro est en centre fermé contrairement à son prédécesseur (centre ouvert) ce qui oblige à changer le bloc distributeur de fourche et le mono-levier.

Donc il y a un peu de découpe, rajout, soudure, peinture, adaptation à faire :!:[/quote]

tu aurais peu etre du changer ton chargeur car un chargeur resouder et nodifier me ferer peur
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
Jimmy

MC CORMICK D439 a écrit :tu aurais peut être du changer ton chargeur car un chargeur ressoudé et modifié me ferait peur
Tst tst, aucune modif' sur le chargeur. Juste sur le bàti :lol:

Le chargeur avait été acheté neuf avec le CS 86 il y a 10 ans.
Mis à part la peinture qui est un peu ternie et les flexibles légèrement craquelés, je considère qu'il est comme neuf. Aucun jeu dans les articulations :lol:

D'autre part, le tracteur + fourche n'est pas soumis à rude épreuve. Chargement paille et foin au champ (1000 à 1500 balles rondes par an) + route. Et chargement de la pailleuse (Altec sur Manitou) dans la cour l'hiver :!: Et c'est tout (pour le chargeur, le tracteur par lui même étant bien utilisé par ailleurs :wink: )

Tous les autres travaux sont réalisés par le Manitou. Au pire, s'il tombe en panne, le tracteur prend le relais quelques jours. (A cet effet, j'ai un godet multifonction "Pelican". Il n'a pas été beaucoup sollicité jusque maintenant !)

J'ai déjà eu la mauvaise surprise de la panne du 86, investissement dans un tracteur neuf pas spécialement prévu pour tout de suite alors il n'était pas question de racheter un chargeur neuf :?

Quand je me suis intéressé au CS Pro, le commercial m'a assuré que le bàti de fourche s'adapterait sans problème. A lui d'assumer maintenant s'il y a quelques adaptations à faire :!:

Et puis je vais aller surveiller ça de près. Si le travail est réalisé consciencieusement, il n'y a pas à avoir peur :wink:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: PS : au sujet du chargeur justement :

Peut-on y ajouter une boule d'azote pour que le chargeur soit amorti :?:

Dans les champs, ça secoue toujours plus ou moins et sur la route, à 30 km/h ça remue déjà alors à 40 ...

A quel niveau faut-il greffer cette boule d'azote :?:
Cout approximatif :?:

Merci :wink:
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Jimmy a écrit :

Dans les champs, ça secoue toujours plus ou moins et sur la route, à 30 km/h ça remue déjà alors à 40 ...

Tu as raison d'avoir conservé le chargeur de l'ancien CS pour le nouveau tracteur :!: Un chargeur neuf ,tu n'aurais rien de plus :lol: :wink:

A propos de l'amortisseur Soft Drive,à son lancement (il y a un peu plus de 10 ans !!),le kit était en promotion pour 500€ ,à l'heure d'aujourd'hui je ne sait pas exactement son prix :!: :?
Sur un tracteur neuf pouvant atteindre des vitesses de 40 km/h ,il est vivement conseillé de l'installer :!: :?

Ce kit s'installe sur tous les modèles de chargeur Alo Quicke :!:
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Jimmy a écrit : PS : au sujet du chargeur justement :

Tu devrais te renseigner chez Hydrokit , ils vendent des kits accumulateurs pour relevage :idea:
Il suffit de les appeler et expliquer ton cas , ils pourront determiner ce qu'il te faut .
http://extranet.hydrokit.com/hydrokit/h ... Form&Lang=
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Lorsque j'ai commandé le chargeur QUICKE 730 pour mon CS Compact , le vendeur m'a conseillé l'amortisseur Soft Drive . C'est une chose que je ne regrette pas , notament quand on roule à 40 à l'heure , c ' est un véritable confort au niveau du poste de conduite.
Il me semble que sur les derniers modèles de ce fabriquant l'amortisseur est monté de série .
Jimmy tu peux commencer à préparer ton appareil photo , ton tracteur vas bientot arriver :wink:
Jimmy

Merci pour vos infos sur les dispositifs amortisseur :lol:

2 photos pour vous faire patienter :!:
Image

Image

D'autres ICI :wink:

Bon, c'est du Tchécoslovaque mais pour voir des photos, c'est pas gênant :mrgreen:
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Alors Jimmy :!:
Pas encore dans la cour le CS :o
C'est long hein :?:
Moi j'attend toujours mon JX 80 :? (commandé en septembre)
Mon concess est debordé et j'ai l'impression qu'il s'occupe de celui qui gueule le plus fort en premier :)
Enfin , normalement c'est pour cette semaine :wink:
Je ne sais pas si je vais mettre des photos , je vais me faire sortir direct , tu te rends compte un JX..... :lol:
Jimmy

Il n'est pas encore dans la cour mais il n'en a jamais été aussi proche :lol:

Le bâti de chargeur a été modifié / repeint.
Il ne reste plus qu'à le remonter ainsi que le bloc distributeur.

J'attends toujours que le chef d'atelier me donne des infos sur le dispositif de suspension du chargeur. Heureusement que les membres de LTR sont plus réactifs que lui pour ça :roll: :wink:

Il est prévu aussi de changer le porte-masse avant pour remonter l'ancien (dans un soucis de standardiser tous mes tracteurs en masses Jerrican IH).
Par contre, il faudra faire une interface d'adaptation, les fixations n'étant pas les mêmes :?

Et couper les bras de relevage pour mettre des accroches rapides en Cat. 3 (actuellement il est en 2 alors que tous mes tracteurs sont en 3. C'est plus pratique pour gérer les rotules lors de l'accrochage des outils :P )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:roll: Oups pour la réflexion que j'ai faite quelques messages plus haut concernant le JX :!:

Celui que j'ai vu est vendu à une commune et il est toujours à la même place alors que le mien est en préparation. Et pourtant je ne suis pas du genre à gueuler le plus fort :wink: Pourtant j'aurais pu : ca fait 6 mois que je suis privé de tracteur :evil:

Le JX semble être de conception New Holland (voir même Fiat vu le pont AR) Et comme je ne peux pas les voir en peinture ceux-là ... :!:

Cela dit, et pour l'utilisation que tu en feras, je suppose que ce tracteur correspond à tes attentes et j'espère que tu en seras satisfait :wink:

Moi j'ai besoin d'un "bon" tracteur très polyvalent (bonne hydraulique et maniabilité pour la fourche, rapidité et confort pour la route, performant pour le relevage, puissant pour la traction et PdF, économique à l'utilisation - conso fioul et PdF éco, le tout bien emballé - design et le minimum de confort que l'on peut être en mesure d'exiger au 21ème siècle :!: )

Bref, la perle rare, quoi :P
filipe

Message non lu par filipe »

Vincent M 59 a écrit :Alors Jimmy :!:
Pas encore dans la cour le CS :o
C'est long hein :?:
Moi j'attend toujours mon JX 80 :? (commandé en septembre)
Mon concess est debordé et j'ai l'impression qu'il s'occupe de celui qui gueule le plus fort en premier :)
Enfin , normalement c'est pour cette semaine :wink:
Je ne sais pas si je vais mettre des photos , je vais me faire sortir direct , tu te rends compte un JX..... :lol:

euuuh moi j'aime bien un jx pq c'est clair et simple :o :D

peut être mon futur tracteur 8)
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Jimmy a écrit : Et couper les bras de relevage pour mettre des accroches rapides en Cat. 3 (actuellement il est en 2 alors que tous mes tracteurs sont en 3. C'est plus pratique pour gérer les rotules lors de l'accrochage des outils
Salut, je suis content pour toi et ton nouveaux tracteur. Ca doit faire quelque chose.
J'aimerais bien savoir quelles sont les difference entre les crochet d'attaches rapide cat1, cat2 et cat3? Taille des boules? des machoires?
Merci bien.
IH 844 SB 2RM
Répondre