Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
- bruno .delaporte
- Messages : 333
- Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Pas pour l’instant j’ai le Maxxum 125 multicontroleur avec Q66
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
sur le luxxum 110 j ai un chargeur Q4 avec un godet de terrassement de 1m 70
le godet plein a ras bord de sable pas besoin de contrepoids
la commande du chargeur avec le changement de vitesse et l embrayage incorporé c est top
la boite de vitesse est très agréable
le godet plein a ras bord de sable pas besoin de contrepoids
la commande du chargeur avec le changement de vitesse et l embrayage incorporé c est top
la boite de vitesse est très agréable
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
qu'est ce qu'elle a de top au juste cette boite ??
J'ai vu l'interieur d'un tracteur en photo et j'ai pas vu de levier de vitesse (c'est pas un full powershift ni un vario). Comment ça se conduit ?
J'ai vu l'interieur d'un tracteur en photo et j'ai pas vu de levier de vitesse (c'est pas un full powershift ni un vario). Comment ça se conduit ?

- bruno .delaporte
- Messages : 333
- Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
C’est une boîte 4 vitesses avec 4 powers le tout robotisé tu passe les powers avec les boutons + et - et les vitesses en appuyant sur +et- et un bouton derrière la poignée multicontroleur ce qui fait 16 vitesses en option on peut avait un levier double gamme qui nous donne 32 avant et 32 arrière
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
avec le pouce et l index de la main droite la gauche sur le volant
la boite a un mode manuel
un mode auto champ
et un mode auto transport
en mode auto tu choisi le régime moteur au quel tu veux que les vitesse change et le tracteur ce débrouille tous seul
en manuel tu as 2 bouton un pour les vitesse 1 2 3 4 et un pour les 4 rapports intermédiaires
toute les commandes du tracteurs sont réunies sur la poigne multi contrôleur sur l accoudoir du sièges inversseur relevage vitesses distributeur hydro
juste a coté toujours sur l accoudoir le joystick du chargeur qui commande aussi un distri arriere
avec une commande pour les vitesse et un embrayage
ca change du farmall u avec son levier de vitesse a transmission par câble
la boite a un mode manuel
un mode auto champ
et un mode auto transport
en mode auto tu choisi le régime moteur au quel tu veux que les vitesse change et le tracteur ce débrouille tous seul
en manuel tu as 2 bouton un pour les vitesse 1 2 3 4 et un pour les 4 rapports intermédiaires
toute les commandes du tracteurs sont réunies sur la poigne multi contrôleur sur l accoudoir du sièges inversseur relevage vitesses distributeur hydro
juste a coté toujours sur l accoudoir le joystick du chargeur qui commande aussi un distri arriere
avec une commande pour les vitesse et un embrayage
ca change du farmall u avec son levier de vitesse a transmission par câble
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
t n a pas le levier double gamme?
- bruno .delaporte
- Messages : 333
- Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Moi j’en ai un a gauche en dessus du frein à main c’est un réducteur de boîte ce qui me fait une gamme de 16 vitesses rapide et 16 vitesses lentes c’etait Une option soit 32 avant et 32 arrière
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
je l ai aussi mais on ne me la pas présenté comme une option
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Pour avoir utilisé une cabine xl avec une remorque grue, le siège est haut pas de problème, mais les vitre galbées de coté sont une catastrophe pour la visibilités ça déforme tout de plus il faut démonter la vitre hayon car on a besoin de voir haut.
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
j'ai le petit frère du luxxum (farmall 95c) depuis 3 semaines et le bilan est mitigé... le moteur cale vraiment très facilement à bas régime mais très très bien au dessus de 1500 trm, en terme de poids j'arrive à manipulé 2 bigs de 400 sans masse (faut pas faire le fou non plus), sinon tracteur confortable, rapide (43km/h) mais pour moi le gros point noir c'est vraiment l'hydraulique, j'ai fais un sacré retour en arrière
sinon niveau gabarit rien à dire, petit tracteur très agile dans les bâtiments

sinon niveau gabarit rien à dire, petit tracteur très agile dans les bâtiments

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Tu avais peut être une pompe LS sur ton JD?Kev a écrit : ↑10 avr. 2018 17:01 j'ai le petit frère du luxxum (farmall 95c) depuis 3 semaines et le bilan est mitigé... le moteur cale vraiment très facilement à bas régime mais très très bien au dessus de 1500 trm, en terme de poids j'arrive à manipulé 2 bigs de 400 sans masse (faut pas faire le fou non plus), sinon tracteur confortable, rapide (43km/h) mais pour moi le gros point noir c'est vraiment l'hydraulique, j'ai fais un sacré retour en arrière![]()
sinon niveau gabarit rien à dire, petit tracteur très agile dans les bâtiments![]()
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
oui au ralenti il levait plus vite
meme le maxxum avec ça pompe 113 l était à la ramasse par rapport au JD...
aujourd'hui avec le farmall je suis plus près du 845 que du maxxum

meme le maxxum avec ça pompe 113 l était à la ramasse par rapport au JD...
aujourd'hui avec le farmall je suis plus près du 845 que du maxxum

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Ah oui c'est sur,C'est une pompe a engrenage sur le Farmall et une LS sur le maxxum...Se n'est pas comparable.
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Tu l ' avais pas essayé avant ce tracteur?Kev a écrit : ↑10 avr. 2018 17:01 j'ai le petit frère du luxxum (farmall 95c) depuis 3 semaines et le bilan est mitigé... le moteur cale vraiment très facilement à bas régime mais très très bien au dessus de 1500 trm, en terme de poids j'arrive à manipulé 2 bigs de 400 sans masse (faut pas faire le fou non plus), sinon tracteur confortable, rapide (43km/h) mais pour moi le gros point noir c'est vraiment l'hydraulique, j'ai fais un sacré retour en arrière![]()
sinon niveau gabarit rien à dire, petit tracteur très agile dans les bâtiments![]()
Moi un truc neuf et être déçu il repart direct. Déjà ça coûte une fortune et en plus si t ' es pas satisfait