Pour moi la philosophie de la marque est dans l'ère du temps, la cylindrée est équivalente à la concurrence, pour les 6 en ligne 16L environ pour le gros modèle et c'est vrai également en version poids lourds VOLVO, IVECO, SCANIA, 16L à 16L100 pour des puissances qui dépassent 700 CV avec couples qui atteignent 3 500 Nm.mathieu frank a écrit : ↑14 févr. 2018 16:56 on cannait chez ih![]()
ce qui est drole c est que les om avait une cylindrée tres généreuse et la philosophie a changée avec fiat iveco
standardisation sans doute
moteur fiat
Re: moteur fiat
Re: moteur fiat
A mon avis le respect des procédures de maintenance et des couples de serrages lors des révisions (voir l'étalonnage de la clef dynamo), le contrôle régulier du circuit de refroidissement, de la qualité du LR, des équipements soupapes et casse vide qui évacuent la surpression liée à l'augmentation du volume du LR quand il chauffe et laisse entrer l'air quand il refroidit, la qualité de la visserie remplacée.....L'Aveyronnais a écrit : ↑14 févr. 2018 17:51Pareil pour mon 750...TONY415SOMECA a écrit : ↑14 févr. 2018 12:43C est vrai pour les vieux someca qui on tourner longtemps avec de l eau mais ceux qui ont toujours tourner au liquide de refroidissement rasmathieu frank a écrit : ↑13 févr. 2018 20:43 ho que si ca change la réalité
les moteurs om avec leurs goujons de culasse dans le liquide de refroidissement et qui casses tout seul ou au démontage ce que n ont pas les moteurs fiat iveco
Quand le moteur de mon 850 a été refait les tiges était comme neuf
Et c'est comme tout sa ce refait sa a quand même tenue 50
Re: moteur fiat
c'est le 115-90 qui n'avait pas de turbo, pourtant tout le reste du tracteur et le même que 130 et 140-90!malt57 a écrit : ↑13 févr. 2018 22:26Le 130-90 avait aussi un turbo.joselemanouche a écrit : ↑13 févr. 2018 21:53 Je ne veux pas m avancer mais lorsque j avais mon 140-90 il me.semble qu il etait ecrit sur la plaque moteur fiat iveco de 5.8.
Ce qui est assez faible comme cylindree pour un 140 cv (enfin un 130 avec un turbo en fait)...
J en etais tres content dans l ensemble ...
Re: moteur fiat
Le 110-90 à puissance quasi égale au 115-90 est beaucoup plus petit. D ' ailleurs il a des lignes plus belles que le 115-90 qui est très mastoque et compact.
Re: moteur fiat
oui mais le 115 bien plus solide que le 110!
Re: moteur fiat
ouais mais le 110.90 ne fait pas la maille avec le 946
cul à cul avec un filin
le 946 : sans masses AV et le Fiat avec toutes ses masses : il y en a pas un qui a bouger d'un centimètre , les deux ont patinés sur place . avec le porte masses 190 kgs et 11 masses de 35 kgs je l'aurais trainé sans problèmes
A+




A+


Nothing runs like a IH
- TONY415SOMECA
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
- Localisation : Cote d'Or
Re: moteur fiat
Après c'est surtout les pneu qui joue quand deux tracteur sont attachés ensemble
Mais c'est sur que les fiat son léger, mon père avait un 90-90 et l'équivalent en Ford un 6640.
Le Ford faisait 2tonne de plus que le fiat c'est d ailleurs pour sa que le fiat est partie et le Ford encore la
Mais c'est sur que les fiat son léger, mon père avait un 90-90 et l'équivalent en Ford un 6640.
Le Ford faisait 2tonne de plus que le fiat c'est d ailleurs pour sa que le fiat est partie et le Ford encore la
Re: moteur fiat
Ça veut pas dire grand chose, les 2 tonnes de plus tu les a en permanence, sur terrain gras ou en pente vaut mieux un tracteur plus léger, et ça te laisse 2 tonne de moins à supporter.
- Bastien New Holland
- Messages : 990
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: moteur fiat
ce genre de test, ça ne veut strictement rien dire, toi qui est mécano, tu devrais le savoir... ça abîme plus la mécanique qu'autre chose, pour comparer, il faut les mettre par exemple tous les deux à la même charrue dans les mêmes terres et là on voit qui se défend le mieux.ih 946 a écrit : ↑22 févr. 2018 20:10 ouais mais le 110.90 ne fait pas la maille avec le 946cul à cul avec un filin
le 946 : sans masses AV et le Fiat avec toutes ses masses : il y en a pas un qui a bouger d'un centimètre , les deux ont patinés sur place . avec le porte masses 190 kgs et 11 masses de 35 kgs je l'aurais trainé sans problèmes
![]()
A+![]()
![]()
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 

- chris38234
- Messages : 14433
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: moteur fiat
Moi aussi, je suis pas un grand fan de ces "conneries" tractoforce ou tractosaure
!
Un truc que je préfère c'est comme on avais vu des vidéo ou le défi est de grimper une pente avec une remorque identique dans 2 couloir différents et en 2 passes inversé, là on est plus dans le vrai et surement moins dommageable pour la mécanique
!

Un truc que je préfère c'est comme on avais vu des vidéo ou le défi est de grimper une pente avec une remorque identique dans 2 couloir différents et en 2 passes inversé, là on est plus dans le vrai et surement moins dommageable pour la mécanique


Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- TONY415SOMECA
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
- Localisation : Cote d'Or
Re: moteur fiat
Sa permet surtout de pouvoir lever des outil lourds!
Le fiat cabrait facilement alors que le Ford lève les "gros outil" de maintenant sans soucis
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: moteur fiat
Oui les tire au cul c'est pas ça qui donne une grande idée de quoi que ce soit, un bon contrôle et le petit tracteur léger vaut le gros en travail du sol... Le chauffeur joue aussi, les pneus et leur pression..... Enfin tout ça pour dire que toutes les marques marchent et tombent du travail.
Re: moteur fiat
Effectivement tout ça bien sur avec en plus un outil bien attelé et bien ajusté aux conditions de travail 

- pierrotdu15
- Messages : 672
- Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58
Re: moteur fiat
Et IH encore plusL'Aveyronnais a écrit : ↑23 févr. 2018 13:41 Oui les tire au cul c'est pas ça qui donne une grande idée de quoi que ce soit, un bon contrôle et le petit tracteur léger vaut le gros en travail du sol... Le chauffeur joue aussi, les pneus et leur pression..... Enfin tout ça pour dire que toutes les marques marchent et tombent du travail.



523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle




- Bastien New Holland
- Messages : 990
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: moteur fiat
Hello,
en relisant le sujet, je me suis aperçu qu'en fait le 80-90 est entre le 745 et le 845
en relisant le sujet, je me suis aperçu qu'en fait le 80-90 est entre le 745 et le 845
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 
