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salut
cela fait un moment que j ai constaté que les moteurs fiat a puissance égale avaient une cylindrée inférieure a la concurrence
c est vrai qu ils tournent plus vite mais restent solides
cela viendrait t il confirmer que les italiens sont forts pour les moteurs sportifs ?
Je crois même que la série 90 comme par exemple,que ce soit le moins puissant,c'est-à-dire le 55-90 en 3 cylindres (55 ch DIN) ou encore le 70-90 en 4 cylindres (70 ch DIN),et aussi le plus puissant qui est donc le 180-90 en 6 cylindres (180 ch DIN),tournent tous à 3000 tours/mn au régime maximum gradué au compte-tours si je ne me trompe pas...
C'est peut-être aussi probablement un peu pour ça d'ailleurs que j'ai lu sur le net y a pas longtemps qu'un Fiat série 90 des années 1985 à 1990 environ est plus bruyant en cabine par exemple qu'un Deutz-Fahr DX avec la cabine " StarCab " de la même époque qui eux je crois tournent à 2500 tours/mn au régime maximum gradué au compte-tours...Comme tous les DX normalement...
J'avais lu qu'à régime identique de 2000 tours/mn et de même puissance,c'est-à-dire de 65 ch DIN à propos d'un Deutz-Fahr DX 3.60 StarCab en 4 cylindres et un Fiat 65-90 également en 4 cylindres qui étaient donc comparés...Que le DX 3.60 StarCab était déjà beaucoup moins bruyant que le 65-90 à régime égal...Donc je n'ose imaginer à 3000 tours/mn dans le 65-90 et tous les autres de la série 90...
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Ah bon, une cylindrée plus faible à puissance égale pour les moteurs FIAT, vous êtes surs?
Un 160-90 a un moteur de 8,1L tout comme le 180-90 d'ailleurs.
Donnez-moi un modèle qui peut rivaliser avec ça je suis curieux de faire sa connaissance...
Dans ces puissances on était plutôt à 6,6 L pour les bleus tels que les TW30 ou 35 ; à 7,5 L pour les biquettes 4650 et 4850 ; 6,2 L pour les Renault 180-94 ; 6,9 L pour le Fendt Favorit 816 ; 7,4 L pour le MF 3680 ; 7 L pour le Deutz Agrostar 6.81 ; Bref je ne vois que le MAGNUM avec son CUMMINS de 8,3 L pour afficher plus de coffre....
Mon 90/90dt et mon 65-46 tournaient tous les 2850 compteurs à vide.
En cabine, le 90/90 etait peu bruyant, dehors, on l'entendait de loin.
Mais pour l'époque, s'il avait eu un inverseur, c'était le top.
Mais bon, ça aimait bien le gazole aussi..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ih 946 a écrit : ↑13 févr. 2018 19:23
le 160.90 et le 180.90 : c'est pas des moteurs Fiat mais des OM avec culasses séparées le 140.90 lui a un moteur Fiat
A+
Fiat a acheté OM en 1933.....
Chez Iveco il existe les moteurs avec culasses séparées et monobloc et pourtant c'est bien de l'IVECO.
En plus certains allument dans l'ordre 1-5-3-6-2-4 mais pas les cursors 1-4-2-6-3-5 et c'est tous les deux des IVECO (FPT Fiat Power Train!)
Alors on peut jouer sur les mots.... mais ça change pas la réalité.
ho que si ca change la réalité
les moteurs om avec leurs goujons de culasse dans le liquide de refroidissement et qui casses tout seul ou au démontage ce que n ont pas les moteurs fiat iveco
un 7090 a un 3l6 de 70ch a comparer au 3l9 d un 745
un 8090 a un 3l9 de 80ch a comparer au 4l4 d un 845
bon aprés c est vrai que sur cette gamme de moteur il y a une volonté de standardisation
mathieu frank a écrit : ↑13 févr. 2018 20:43
ho que si ca change la réalité
les moteurs om avec leurs goujons de culasse dans le liquide de refroidissement et qui casses tout seul ou au démontage ce que n ont pas les moteurs fiat iveco
un 7090 a un 3l6 de 70ch a comparer au 3l9 d un 745
un 8090 a un 3l9 de 80ch a comparer au 4l4 d un 845
bon aprés c est vrai que sur cette gamme de moteur il y a une volonté de standardisation
Je vois pas trop ce que tu veux montrer par la ?
Si tu veux je te fais le même genre de liste avec des modèles ou c'est fiat qui est au dessus ?
Exemple fiat 1300 7,4 et 1455 6,5 ....
Sa prouve rien
Je ne veux pas m avancer mais lorsque j avais mon 140-90 il me.semble qu il etait ecrit sur la plaque moteur fiat iveco de 5.8.
Ce qui est assez faible comme cylindree pour un 140 cv (enfin un 130 avec un turbo en fait)...
J en etais tres content dans l ensemble ...
mathieu frank a écrit : ↑13 févr. 2018 20:43
ho que si ca change la réalité
les moteurs om avec leurs goujons de culasse dans le liquide de refroidissement et qui casses tout seul ou au démontage ce que n ont pas les moteurs fiat iveco
un 7090 a un 3l6 de 70ch a comparer au 3l9 d un 745
un 8090 a un 3l9 de 80ch a comparer au 4l4 d un 845
bon aprés c est vrai que sur cette gamme de moteur il y a une volonté de standardisation
Je vois pas trop ce que tu veux montrer par la ?
Si tu veux je te fais le même genre de liste avec des modèles ou c'est fiat qui est au dessus ?
Exemple fiat 1300 7,4 et 1455 6,5 ....
Sa prouve rien
deja je parle des moteur fiat et pas om que je n aime pas pour les raisons que j ai cité mais c est vrai qu ils ont la philosophie contraire en privilégiant la cylindrée
et les moteurs fiat tournent plus vite c est une réalité
Modifié en dernier par mathieu frank le 13 févr. 2018 22:31, modifié 1 fois.