Les clôtures...
- MaxSuperCub
Re: Les clôtures...
Il y en a qui les brulent mais je sais pas ce que ca vaut, un autre avait juste laissé tremper ses poteaux de clide ils ont quand même pourri. On y a fait que l'an dernier mais le papy dit que ca tient pas mal.
- L'Aveyronnais
Sa papy le dit alors... 

- MaxSuperCub
Quand certain papys disent des choses, ça vaut le coup d'écouter ! 

Modifié en dernier par MaxSuperCub le 25 oct. 2017 20:46, modifié 1 fois.
l'huile de vid... ca marche bien ,le mieux ,je fais bruler les piquets( pas completement non plusL'Aveyronnais a écrit : ↑25 oct. 2017 20:23 Le truc c'est de faire chauffer l'huile... Pas écolo, ma foi c'est de menues quantités...

IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
comme tu dis max ,pour le cout car des conseils qui te font economiser de l'argent ,mais la pour le coup ....MaxSuperCub a écrit : ↑25 oct. 2017 20:38 Quabd certain papys disent des choses, ça vaut le cout d'écouter !![]()

IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- L'Aveyronnais
Tu les chauffe au chalumeau ? A quel point?
- MaxSuperCub
Tout a fait pour le coup j'étais pas dans le coup, pourtant ca coute pas cher de se relire. 

mais non tu fais comme un feu de cheminée ,et tu les retires qd ils commencent a bruler , ils sont alors en braise,mais faut retirer au bon moment ,mais brule que la moitié inferieur,moi je fais bruler par dix ou 20 ,tu les enleves du brasier et u en remet d'autres,en moyenne qd le feu est bon tu les laisses 10 /15 mn
- L'Aveyronnais
Je ferais un essai...
- romain 5120
Nous on les fait brûler comme toi Laurent et c'est vrai que l'idéal serait de les baigner dans l'huile juste apres. En fait il y a 25 ans apres le remembrement mon père a enlevé pas mal de clôture et les piquets qui avait été brûlé avant par les anciens étaient en meilleur état que les autres du coup chaque fois qu'on coupe quelques branches ou buisson l'hiver on les crame en tas au printemps et on fait brûler les piquets qu'on va planter dans l'année. Honnêtement tu prends un bon coup de chaud en le faisant ça va que c'est mon père qui le fait je sais pas le jour où il voudra plus le faire si j'y ferai bien.
- L'Aveyronnais
http://www.wikiagri.fr/articles/un-boit ... ures/14874
Juste pour info, il ya des mecs qui pensent a tout...
Juste pour info, il ya des mecs qui pensent a tout...
- cornette clément
Au boulot, on a dernièrement un système équivalent.
Gratuit, il te signale juste si il y a coupure, chutes de tension.
Avec abonnement, tu a en plus un diagramme précis des mouvements et même pour certaines applications, une prise de température autour de l'appareil en cas de surchauffe.
Gratuit, il te signale juste si il y a coupure, chutes de tension.
Avec abonnement, tu a en plus un diagramme précis des mouvements et même pour certaines applications, une prise de température autour de l'appareil en cas de surchauffe.
A quand meme
ça bien évolué d'un coup , depuis les sonnettes a intensité de mes grands parents

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
ouai,a l'heure du hight tech et du tout connecte,c'est rien de bien sorcier,les technologies actuelles font des choses bien plus complexes
mais tout ca a ces limites,la fiabilite
rien que hier grace a mon epandeur d'engrais full options,l'engrais est reste dans les sacs a cause des capteurs en tout genre qui n'avaient pas envie de travailler

mais tout ca a ces limites,la fiabilite
rien que hier grace a mon epandeur d'engrais full options,l'engrais est reste dans les sacs a cause des capteurs en tout genre qui n'avaient pas envie de travailler

L'électricité/électronique enrobé de poussière d'engrais ne fond pas bon ménage .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)