Pas IH mais FIAT 100-90DT
- la verte vallee
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- Enregistré le : 26 oct. 2009 11:07
Pas IH mais FIAT 100-90DT
Bonjour
C’est vrai que ce n’est pas un IH mais tout le monde a droit à l’erreur !!!!
J’ai besoin de vos lumières concernant un problème mécanique sur ce tracteur.
Je l’ai récupéré moteur tournant mais boite de vitesses bloquée il y a 4 ans.
Il s’avère que la fourchette de 5eme/marche arrière était cassée en 2 et tombée dans le fond de la boite.
J’ai dû « couper » en trois le tracteur (pont/BV/moteur) pour pouvoir remplacer cette fourchette.
J’ai reposé la boite, la cabine et raccouplé le moteur.
Quand j’ai mis en route le moteur un sale bruit s’est fait et se fait entendre. Un bruit comme une bielle qui fonctionnerait sans coussinets. Pour info le moteur n’a pas fonctionné pendant 4 ans mais il fonctionnait très bien lorsque je l’ai arrêté pour commencer les travaux de remise en état.
J’ai arrêté de suite le moteur, enlevé les injecteurs, remplacé les filtres à huile après les avoir rempli d’huile ainsi que le conduit de pression d’huile et fait tourner le moteur sur le démarreur.
Le bruit est toujours présent, on dirait un cognement et la pression d’huile est bonne.
J’avoue que je sèche un peu.
Je suis preneur de vos suggestions.
Merci pour votre aide
C’est vrai que ce n’est pas un IH mais tout le monde a droit à l’erreur !!!!
J’ai besoin de vos lumières concernant un problème mécanique sur ce tracteur.
Je l’ai récupéré moteur tournant mais boite de vitesses bloquée il y a 4 ans.
Il s’avère que la fourchette de 5eme/marche arrière était cassée en 2 et tombée dans le fond de la boite.
J’ai dû « couper » en trois le tracteur (pont/BV/moteur) pour pouvoir remplacer cette fourchette.
J’ai reposé la boite, la cabine et raccouplé le moteur.
Quand j’ai mis en route le moteur un sale bruit s’est fait et se fait entendre. Un bruit comme une bielle qui fonctionnerait sans coussinets. Pour info le moteur n’a pas fonctionné pendant 4 ans mais il fonctionnait très bien lorsque je l’ai arrêté pour commencer les travaux de remise en état.
J’ai arrêté de suite le moteur, enlevé les injecteurs, remplacé les filtres à huile après les avoir rempli d’huile ainsi que le conduit de pression d’huile et fait tourner le moteur sur le démarreur.
Le bruit est toujours présent, on dirait un cognement et la pression d’huile est bonne.
J’avoue que je sèche un peu.
Je suis preneur de vos suggestions.
Merci pour votre aide
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Massey Ferguson 140, 1020, type 8, type 7
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- thierry 1968
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- Localisation : 56 le sourn
Re: Pas IH mais FIAT 100-90DT
bonsoir
ce ne serais pas une injecteur qui serais grippé
, quand le tracteur est en marche a tu dé serrer un tuyau un par un chacun leur tour pour voir ci le bruit disparaît lors de l'essaie
a + Thierry
ce ne serais pas une injecteur qui serais grippé

a + Thierry
- la verte vallee
- Messages : 52
- Enregistré le : 26 oct. 2009 11:07
Re: Pas IH mais FIAT 100-90DT
Merci Thierry de ta réponse, mais ça ne peut pas provenir des injecteurs.
Comme écrit, j'ai retiré les 6 et fait tourner le moteur via le démarreur. Le bruit est toujours présent.
Merci d'avance de votre aide.
La verte vallee
Comme écrit, j'ai retiré les 6 et fait tourner le moteur via le démarreur. Le bruit est toujours présent.
Merci d'avance de votre aide.
La verte vallee
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Re: Pas IH mais FIAT 100-90DT
Jeu de soupapes? Enfin c'est plus des cliquetis que des cognements.sinon vous êtes quit a déposer le vilebrquin si vous pensez que ca bien du moteur.
- la verte vallee
- Messages : 52
- Enregistré le : 26 oct. 2009 11:07
Re: Pas IH mais FIAT 100-90DT
Jeu aux soupapes pas de soucis.
Je pense effectivement que la solution va être de démonter le bas moteur.
Mais ce que je n'arrive pas à expliquer c'est qu'il y a 4 ans quand on l'a arrêté il ne faisait aucun bruits, le 6 cylindres ronronnait super !
Qu'est ce qui a pu se passer pour que le bruit arrive maintenant ?
Je pense effectivement que la solution va être de démonter le bas moteur.
Mais ce que je n'arrive pas à expliquer c'est qu'il y a 4 ans quand on l'a arrêté il ne faisait aucun bruits, le 6 cylindres ronronnait super !
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Re: Pas IH mais FIAT 100-90DT
Bonjour
moi non plus je comprend pas que ca vienne d un coup ,ton témoin de préssion d huile s allume t il moteur en marche sinon ca serait bien de la mesurer avec un mano gradué ,aprés du fait qu il a était séparé entre moteur et boite t aurait rien qui pouurrait accrocher a l intérieur ou une piéce pas a sa place et provoquer ce bruit surtout si tu l entend juste a faire tourner le moteur au démareur ,a controler quand méme a mon avis
moi non plus je comprend pas que ca vienne d un coup ,ton témoin de préssion d huile s allume t il moteur en marche sinon ca serait bien de la mesurer avec un mano gradué ,aprés du fait qu il a était séparé entre moteur et boite t aurait rien qui pouurrait accrocher a l intérieur ou une piéce pas a sa place et provoquer ce bruit surtout si tu l entend juste a faire tourner le moteur au démareur ,a controler quand méme a mon avis
Re: Pas IH mais FIAT 100-90DT
Oui faut également être sûr de tous ce que vous avez remonté.
Un moteur qui n'a pas tourné depuis 4 ans c'est bien égoutter de toutes son huile. Et peut éventuellement provoquer des points de rouilles a l'intérieur.Bon de là à provoquer un cognement peut-être pas, mais sait-on jamais..la verte vallee a écrit : ↑24 juil. 2017 09:39 Mais ce que je n'arrive pas à expliquer c'est qu'il y a 4 ans quand on l'a arrêté il ne faisait aucun bruits, le 6 cylindres ronronnait super !
Qu'est ce qui a pu se passer pour que le bruit arrive maintenant ?
Re: Pas IH mais FIAT 100-90DT
probleme de graissage , trou bouché. qualité de l'huile lors du remisage ?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- la verte vallee
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Re: Pas IH mais FIAT 100-90DT
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais déposer le carter moteur et voir un peu plus du coté vilebrequin. Déjà en vidangeant l'huile je verrai s'il y a des particles métaliques de coussinet ou autre.
Je vous tiens informé.
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- mathieu frank
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Re: Pas IH mais FIAT 100-90DT
c est drole mon voisin a a peu prés la meme chose sur son 845
il a mit un ans a remonter son embrayage et seulement quelques hrs aprés la remise en route un gros cognement
convaincu que ct une bielle et non visiblement ce serait plus vers un piston (axe surement)
il a mit un ans a remonter son embrayage et seulement quelques hrs aprés la remise en route un gros cognement
convaincu que ct une bielle et non visiblement ce serait plus vers un piston (axe surement)
- la verte vallee
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- Enregistré le : 26 oct. 2009 11:07
Re: Pas IH mais FIAT 100-90DT
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé l'origine du problème de claquement / raclement suite au remontage de mon Fiat.
Nous avons donc demonté le pont avant ainsi que le carter de bas moteur.
En réalité le problème n'avait rien a voir avec le moteur ni même la boite de vitesse.
C'est un boulon du bati de chargeur : le taraudage de la cloche d'embrayage était débouchant et dû à l'absence de rondelle le boulon venait en contact et frotter contre le mécanisme d'embrayage.
On peut voir le bout légèrement dépassé sur la photo ci-dessous une fois une rondelle rajoutée :

Cela correspond à ce boulon à l'extérieur. Il n'y a pas de problème avec les autres car il n'y a pas de proximité avec l'embrayage.

En rajoutant une rondelle du bon côté on a fait tourner le moteur et plus de bruit
Merci encore de votre aide, en espérant que cela puisse aidé quelqu'un dans le futur.
La verte vallee
Je reviens vers vous car j'ai trouvé l'origine du problème de claquement / raclement suite au remontage de mon Fiat.
Nous avons donc demonté le pont avant ainsi que le carter de bas moteur.
En réalité le problème n'avait rien a voir avec le moteur ni même la boite de vitesse.
C'est un boulon du bati de chargeur : le taraudage de la cloche d'embrayage était débouchant et dû à l'absence de rondelle le boulon venait en contact et frotter contre le mécanisme d'embrayage.
On peut voir le bout légèrement dépassé sur la photo ci-dessous une fois une rondelle rajoutée :

Cela correspond à ce boulon à l'extérieur. Il n'y a pas de problème avec les autres car il n'y a pas de proximité avec l'embrayage.

En rajoutant une rondelle du bon côté on a fait tourner le moteur et plus de bruit


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