Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un 733. Je ne suis pas encore tout à fait rassuré sur son état de santé, mais il démarre au quart de tour, les vitesses passent sans trop craquer et il freine bien. Je vais essayer de mettre des images pour montrer une pièce qui a été mal ressoudée et qui serait à changer, je pense.
Mais je ne connais pas son nom.
Aussi, si vous avez des idées pour rajeunir la calandre oxydée, je suis preneur.
Bien cordialement,
François46
Merci de vos réponses.
Comme vous pouvez en juger, je ne connais que peu de choses question tracteurs, même si ça fait des mois que je lis vos post pour me faire une idée.
Je ne suis pas trop rassuré parce que je ne sais pas vraiment d'où vient ce tracteur, ce qu'il a fait, ce que je vois c'est qu'il n'a pas été graissé depuis longtemps, il a environ 8000 heures au compteur. L'un de vous peut-il interpreter la plaque d'identification? D'après la carte grise, il est de 1980.
Merci à tous
la carte grise normalement c'est la traçabilité ""date de 1 er mise en service ""
sur ce sujet on ne peut pas trop tricher !
après les stabilisateurs de bras de relevage tu peux toujours voir pour les mettre sur les trous latéraux = plus de chape !
bien regarder la longueur qu'il te faut ..
Merci Denagri, je vais étudier ça. Snoopy7588, en fait j'avais trouvé un 533 avec chargeur absolument impeccable, j'avais topé avec le vendeur et puis il a changé d'avis, il n'arrivait pas à s'en séparer. Après de longues recherches, j'ai trouvé celui-ci que j'aime beaucoup mais j'aimerais bien aussi mettre un chargeur. J'en cherche un léger s'ailleurs...
A cette question posée dans un post " IH 733 vigneron ", viewtopic.php?f=3&t=25790&p=374729&hilit=chargeur+733#p374729 Papounet 82 a répondu: Cà c'est déjà vu, avec un chargeur genre Alö 1500 ou Agram HM15! En principe à quelques détails près c'est le même montage entre standard et fruitier voire vigneron! La seule chose vraiment gênante, c'est la relative fragilité d'un essieu de vigneron et le manque de largeur global pour utiliser ce chargeur au maximum prévu Ce que je ne sais pas c'est s'il y a une différence d'essieu entre Etroit et Vigneron
Ma barre d'accouplement est aussi sous le berceau (direction assistée ) et l autre jour là barre à pliée ! Roue gauche dans une ornière et le vérin à bien poussé la roue droite, mais la barre à pliée
ça c'est sur ! j'ai cassé la mienne aussi sur le 946 (tube plié et rotule avec les trous cassée ) j'en ai retrouvé une TDS j'ai eu du bol (ça court pas les rues ) ! Je suis entrain dans fabriquer une autre ( la partie taraudée reste une bonne partie droite ) ( ça coute bonbon en adaptable avec les rotules )