démontage carter 644

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marco

démontage carter 644

Message non lu par marco »

Bonjour tout le monde.

Je dois faire quelques réparations sur le 644,pour commencer il faut que je dépose le carter d'huile moteur pour vérifier l'équilibreur.

Papounet, tu avais mis un message sur la dépose du carter me semble t'il mais je ne le retrouve pas.
Si je me souviens bien tu disais:
déviser la cloche d'embrayage(6 boulons)
soulager l'essieu av
avancer l'essieu
défaire le carter
Peux-tu confirmer la manoeuvre?
Mes questions:
A quel endroit soulever le tracteur , faut -il un gros cric et caler le tracteur?
Pour avancer l'essieu comment doit-on s'y prendre?
Est-ce qu'il faut démonter le porte masse?
Mes questions sont peut-être un peu "basic" mais comme je ne l'ai jamais fait ce n'est pas forcément évident :roll:
amicalement Marco
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gab fg
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Message non lu par gab fg »

marco avec un cric sous le carter de boite juste a l'arriere du carter d'embrayage,pas besoin d'enlever le porte-masses, au contraire moi je m'en sert justement avec un cric rouleur,tu enleve la semelle du cric, tu le positionne juste sous l'emplacement de la cheville,tu met une grande cheville ou un bout de rond de 30 et en plus cela te maintient un peu le berceau de l'avant-train
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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marco

Message non lu par marco »

Merci pour les tuyaux.
Dès que c'est fait je vous tient au courant pour ce que je vais trouver :?
A + Marco
marco

Message non lu par marco »

Bon voilà c'est démonté et c'est pas beau a voir :? :cry:

Voici un aperçu :shock:

Image

Image
On voit pas trés bien mais ça donne une idée.

Le plus gros souci c'est que le grand pignon sur le vilbrequin a des dents bien abimées il va falloir le changer :?
Est-ce que on peut le sortir par devant ou faut-il ouvrir côté embrayage?

Si quelqu'un a ces pieces il peut me faire signe .
A+ Marco
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ben
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Message non lu par ben »

comment peut on en arriver là?le mien qui a + de 20000h doit pas etre beau alors.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Carl DEVLIES
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Message non lu par Carl DEVLIES »

Au lieu de faire tout ce travail (démontage moteur et villebrequin), ne pourrait-on pas considerer la solution de l'enlever, cet équilibreur? Le moteur va vibrer (un peu) plus, mais à apart cela, je ne vois pas de vraies problèmes. Cela ne change rien aux charges sur le villebrequin ni aux coussinets moteur ou bielles; ce n'est que le résultat par rapport au sol qui change.
Attention, je n'ai jamais essayé, je me le demande seulement.
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ih 946
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Message non lu par ih 946 »

CARL , je suis en train de refaire un moteur BD 154 ,(b 414 ) qui est monté sur un chariot elevateur MANITOU , je me suis rendu compte qu'il n'avait pas d'equilibreur et ça marche quand meme ,pas de vibration :!:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
marco

Message non lu par marco »

Et oui c'est un peu la mer.... mais en même temps je m'en doutais un peu
déja on a de la chance de ne pas avoir plus de dégats sur le moteur .
Vue l'état je pense que ça fait un moment qu'il est cassé du temps de l'ancien proprio car moi je n'ais retrouvé que 3 morceaux de dent.
Par-contre il ne vibrait pas beaucoup ,un claquement quand on arrivait en bas régime.
Pour ce qui est de le suprimer ce serait interessant d'avoir encore d'autre avis.
Si il faut sortir le vilbrequin est-ce que vous pensez que je peux y arriver
sachant que je ne l'ai jamais fait? Y a t-il de grosses dificultées?
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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L'Aveyronnais
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Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Bé moi sur un bull fiat FL 8 les équilibreurs snt sortis d'eux même en me faisant un traoucas par le bloc, ébé je t'ai ressoudé le bloc comme ça et il tourne à tous les régimes depuis un bon moment... Aucun problème!
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ben
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Message non lu par ben »

l'équilibreur est donc un luxe,assimilé à du confort.(moins de vibration pour le chauffeur).
NAVISTAR INTERNATIONAL.
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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marco

Message non lu par marco »

Je pense que je vais faire la réparation dans les regles de l'art et je ne crois pas que ce sera un luxe :wink: .On peut pas dire que le 644 est un grand confort même si j'en suis grandement satisfait alors je préfere aller vers le + que vers le - .
J'ai eu une idée de prix en pieces neuves a faire frémir mais j'ai quelqu'un qui va peut-être trouver une solution.
Pour la réparation j'espere que j'y arriverais ,l'idéale serait une revue technique!!!
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