Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonjour à tous j'ai un cs 86 de 1999 avec le moteur sisu et seulement 4800 heures.
Plus les jours passent et plus il à de mal à redémarrer à chaud. A froid il démarre relativement bien. Je trouve aussi qu'il perd vite ses tours et l'accélération n'est pas franche...
avez vous des idées du problème? Pompe d'injection? Injecteur? problème de compression?
merci pour votre aide
d40 a écrit :Bonjour
la pompe c est une rotative ?
sur les plus gros je sais que c'est une pompe rotative pour les plus récents (avec échappement latéral) et pompe en ligne pour les premiers sortis... par contre pour les "petits" je sais pas!! faut demander à jimmy!!!
ih 946 a écrit :commence par un réglage culbuteurs pour être sur que les soupapes se ferment bien a chaud déjà si c'est bon tu peut éliminer les soupapes
A+
merci pour ta réponse mais je ne suis pas un expert en mécanique... comment s'effectue ce réglage? est il compliqué de la faire?
d40 a écrit :Bonjour
la pompe c est une rotative ?
sur les plus gros je sais que c'est une pompe rotative pour les plus récents (avec échappement latéral) et pompe en ligne pour les premiers sortis... par contre pour les "petits" je sais pas!! faut demander à jimmy!!!
tiberio a écrit :Ça ressemble bien à un problème de pompe d'injection !!!
Oui surement la tête hydraulique de la pompe ...sI c est une rotative......
Probleme assez courant sur les moteurs SISSU équipés de pompe rotative STANADYNE. ...si tu peux quand le moteur est chaud et donc qu il ne veut pas redémarrer, arrosé copieusement la pompe d injection avec de l eau froid....et si il repart tu seras fixé
tiberio a écrit :Ça ressemble bien à un problème de pompe d'injection !!!
Oui surement la tête hydraulique de la pompe ...sI c est une rotative......
Probleme assez courant sur les moteurs SISSU équipés de pompe rotative STANADYNE. ...si tu peux quand le moteur est chaud et donc qu il ne veut pas redémarrer, arrosé copieusement la pompe d injection avec de l eau froid....et si il repart tu seras fixé
Pour régler tes culbuteurs tu dois déjà commencer par démonter cache culbuteur . Pour voire tes culbuteurs pour faire se réglage il te fos un jeux de cales il fos que tu tourne ton moteur pour mettre ton cylindre numéro 1 en balance ( croisement de soupapes) et quand ton cylindre 1 et en balance tu régle le cylindre a l'opposer de se luis ci ... ainsi de suite
Il faudrait déjà commencer par changer les filtres à gasoil, vérifier la non porosité des durits (problème récurrent sur CS) et pourquoi pas aussi se pencher sur la pompette d'alimentation Les autres pistes citées sont également pertinentes
Jimmy a écrit :Il faudrait déjà commencer par changer les filtres à gasoil, vérifier la non porosité des durits (problème récurrent sur CS) et pourquoi pas aussi se pencher sur la pompette d'alimentation Les autres pistes citées sont également pertinentes
Le filtre, les durites et les deux pompes dans le réservoir viennent d'être changé... J'ai testé de l'arroser quand il est bien chaud et la il redémarre certes pas au quart mais il redémarre.. J'opte donc plutôt pour la tête de pompe hs...
il me semble que sur les pompes stanadyne le problème de redémarrage a chaud est un souci de dilatation du tiroir commandé par l’électrovanne d'arrêt. le tiroir reste bloqué et du coup même que électrovanne ne soit pas alimentée , il ne démarre pas, le fait d'arroser de flotte permet qu'il reprenne sa place initiale.