soucis mais pas rouge: huile de boite qui boue...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Didier87

soucis mais pas rouge: huile de boite qui boue...

Message non lu par Didier87 »

Bonjour tout le monde...
Gros soucis hier avec mon same explorer en rentrant du foin sur un trajet d environ 25 kms sur route l huile de boite (qui fait boite relevage direction) s est mise a bouillir...
Vu que hier grosse chaleur pas specialement rendu compte c est la fumee qui m a alerté puis tres rapidement freins peu efficaces et direction dure....
De quoi cela peut il venir ?
Pour l instant il est au garage je vais deja vidanger tout ca et remettre de l huile neuve...
Vu que j avais rajoute de l huile il y a quelques temps pensez vous que ca puisse etre du a un excedent ?
sterile1664

Re: soucis mais pas rouge: huile de boite qui boue...

Message non lu par sterile1664 »

T'aurais pas plutôt un distributeur qui serait resté enclenché? :arrow: laminage et échauffement?
DALBERT

Message non lu par DALBERT »

Un exedent oui ça peut provoquer une surchaffe de l huile de boîte. ....j ai déjà eu le tour sur une ZF ou sachant que j avais une fuite sur un distributeur.....j avais monté le niveau de 8 - 10 litre au dessus du maxi et bien sûr route grosse chaleur sous la cabine et témoin de To qui s est allumé. ...refait le niveau et tout est rentré dans l ordre
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

l'exedent faire bouillir j'y crois pas trop ,plutôt comme dit cyrille un ditributeur resté en position et la pompe qui force tout le temps ,mais ca doit s'entendre .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
DALBERT

Moi je n y aurais jamais cru non plus avant que ça ne M arrive ......c était sur une boîte descendante de tes 1246.....avec un convertisseur en plus
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

DALBERT a écrit :Moi je n y aurais jamais cru non plus avant que ça ne M arrive ......c était sur une boîte descendante de tes 1246.....avec un convertisseur en plus
je veux bien te croire ,pas de prblm ,sur quoi comme taxi?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
DALBERT

Sur un "1656 ou1856" LOL
Non sur FENDT 615 lsa toute dernière version ou le coupleur était remplacé par un convertisseur avec pontage à partir de 1600 1900 rpm
Didier87

Message non lu par Didier87 »

Oui ca confirme ce que je prense aussi...
J avais aussi une fuite assez importante sur un distributeur et j ai remis pas mal d huile sachant que je vois pas le niveau...
Je crois que vais tout vidanger et mettre la quantite preconisee...
DALBERT

Ne vidanges pas forcément. .....retirez 10 -15 litre d huile en branchant un flexible sur une prise d huile.....sans te salir les mains et refait un essai
gege1046

Message non lu par gege1046 »

Trop d'huile oui, ça m'est aussi déjà arrivé sur un JD,

ou alors pas la bonne huile, ça m'est aussi arrivé sur un CS pas les bons additifs pour frein immergé et ça chauffe...
Répondre