quel nettoyeur hp choisir?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Didier87

quel nettoyeur hp choisir?

Message non lu par Didier87 »

Bonsoir,
J 'ai lu récemment sur ce forum mais je n 'y trouve pas vraiment mon bonheur...
Etant un petit particulier utilisant occasionnellement le materiel je ne peux mettre un budget conseqent dans un truc qui me servira pas souvent cependant j 'ai besoin d'avoir des outils fiables...
Alors j 'hesite entre un nettoyeur neuf ou bien un nettoyeur "pro" d 'occasion mais je dois dire que cette idee de l'occasion me fait un peu peur car lorsqu on regarde les annonces on voit souvent des machines de tres grandes marques et relativement récentes (enfin je veux dire genre 10-20 ans) avec des problèmes de pompe ou de bruleur alors ca me rebute un peu a acheter de l'occase durtout que les pièces ne sont pas données et que je n'y connais rien... Alors sois je me dis les mecs qui les vendent s 'en sont beaucoup servit soit ca dure pas super longtemps ces machins là...
J'ai fais une mauvaise experience avec un lavor eau chaude 125 bars 80 degres debit 540 l je crois... utilisé tres peu au bout de 5-6 ans plus de pression bruleur hs tout a pris feu enfin bref tres decu...
Alors pour en revenir a nos moutons mon usage serait plutôt du nettoyage de materiel ou vehicule et degraissage beaucoup plus que de laver ma terasse.
Je precise que je n'ai pas le triphasé et que mon budget est autour des 1200 euros.
Alors je me posais la question vaut il mieux un eau froide genre 200 bars avec un bon produit de nettoyage ou bien un eau chaude genre 130 bars 80 degres comme j'avais avant qui me satisfaisait le peu de temps qu 'il a marché.
Je vois des trucs a moteur termiques pas trop cher a plus de 200 bars bon les moteurs c 'ets plus ou moins du chinois mais je me dis si la qualité de la pompe est bonne pourquoi pas...je suis tombé sur ce modele qui me conviendrait et je voudrais avoir votre avis;

Puihttp://www.castorama.fr/store/Nettoyeur-haute- ... tion=jumps

Cette marque a l'air plutôt reputee fiable dans ce domaine pares j imagine qu il s agit d un modele bas de gamme grand public...
Que me conseillez vous ???
Didier87

Re: quel nettoyeur hp choisir?

Message non lu par Didier87 »

trax

Message non lu par trax »

Pour moi dans tout les cas l obsolescence programmé et sur tous les appareils. Donc vaut mieux partir sur du neuf.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

J'ai un NILFISK KEW en co-propriété.
Ca marche bien, mais c'est "bete a chagrin" ces machines.
Souvent rien de bien méchant, mais une sonde, un clapet, une durite et c'est 250 € qui s'envole.

Pour de l'ocase, il y a de bonne machine, vendu per des gars sérieux.
Le mieux est de trouver un réparateur pas trop loin de chez toi.

Important: toujours bien refroidir le bazard en fin de lavage, mettre un filtre sur l'arrivée d'eau.

Avec1200 t'as un beau budget déjà. La grande marque est vraiment chère et pas vraiment meilleure.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre