Origine/adaptable
-
Origine/adaptable
Bonjour,
Juste une petite question concernant l'achat collecteur/pipe pour mon 845 xl....
On me propose 140 € ht pour l'ensemble d'occas (tracto-pièces) et le tarif en neuf adaptable 147 € ht. Mon tracteur a 8000 h et n'en fera sans doute pas 100 par an dorénavant...
J'aurais tendance à penser que pour l'usage il vaut mieux l'adaptable qu'un collecteur/pipe d'origine qui a peut-être 10000 h ?? Si vous avez un avis...
Juste une petite question concernant l'achat collecteur/pipe pour mon 845 xl....
On me propose 140 € ht pour l'ensemble d'occas (tracto-pièces) et le tarif en neuf adaptable 147 € ht. Mon tracteur a 8000 h et n'en fera sans doute pas 100 par an dorénavant...
J'aurais tendance à penser que pour l'usage il vaut mieux l'adaptable qu'un collecteur/pipe d'origine qui a peut-être 10000 h ?? Si vous avez un avis...
-
- Modérateur
Re: Origine/adaptable
De toute façon il n'y a plus de pièces neuves "origine" depuis belle lurette.
Ce sont des adaptables agréées par CNH que tu trouveras en concession.
Tractopièces a de bon produits en général, en occase comme en neuf.
Ce sont des adaptables agréées par CNH que tu trouveras en concession.
Tractopièces a de bon produits en général, en occase comme en neuf.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Euh... Y'a 7 euros d'écart !!! 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- sterile1664
Et en plus pour faire si peu d'heures... Des pièces comme celles ci tu ne risque pas grand chose.tiberio a écrit :Euh... Y'a 7 euros d'écart !!!
En effet des pièces basiques comme celles ci, tu ne prends guère de risque.
Après des pièces internes de moteur, boîte, pont relevage...on peut douter.
Quoique certains bricoleurs d'élites sur le forum doit le faire, quand tu connais la qualité de fabrication
Comme dit Michel la pièce d'origine peut être identique à l'adaptable
Après des pièces internes de moteur, boîte, pont relevage...on peut douter.
Quoique certains bricoleurs d'élites sur le forum doit le faire, quand tu connais la qualité de fabrication
Comme dit Michel la pièce d'origine peut être identique à l'adaptable
-
Merci pour les réponses c'est acheté d'occas chez Tracto-pièces .... j'étais juste surpris par l'absence de différence de prix avec l'adaptable neuf. 

Moi, je prend du neuf en adaptable
Concernant la pipe d’échappement, quand j'ai remonté celle de mon 744 après avoir refais le moteur, il y avais de la fuite, la pièce légèrement gondolé.
J'ai réussi à étanchéifier en montant les joints neuf et les vieux, avec de la patte à échappement entre
Mais comme quoi, j'aurais préféré une pièce neuve.

Concernant la pipe d’échappement, quand j'ai remonté celle de mon 744 après avoir refais le moteur, il y avais de la fuite, la pièce légèrement gondolé.
J'ai réussi à étanchéifier en montant les joints neuf et les vieux, avec de la patte à échappement entre

Mais comme quoi, j'aurais préféré une pièce neuve.
Si la pipé était gondole c est plutôt bon signe......c est que le moteur avait de la rate......sur un poussif tu vous jamais ca
C 'est pour ça que les silencieux de 5140 fondent comme neige au soleil?
Je l'ai changé 2-3 fois...ça commence à chiffrer!
Mtnt en direct, c'est plaisant à petite dose!!! Va falloir que j'adapte un autre silencieux, mais je sais pas si on peut mettre n'importe lequel (flux turbo)
Et en direct ça doit pas être génial pour le moteur à la longue?

Mtnt en direct, c'est plaisant à petite dose!!! Va falloir que j'adapte un autre silencieux, mais je sais pas si on peut mettre n'importe lequel (flux turbo)
Je doit changer les nez d'injecteurs du 733:
http://www.autodiesel13.com/search.php? ... categorie=
Sa fait quand même une sacrée différence de prix, alors soit Bosch ce gave ou les adaptable sont de qualité minable.
J'ai pas envie d' y revenir donc je pense attendre un peu et prendre des Bosch malgré le prix.
http://www.autodiesel13.com/search.php? ... categorie=
Sa fait quand même une sacrée différence de prix, alors soit Bosch ce gave ou les adaptable sont de qualité minable.
J'ai pas envie d' y revenir donc je pense attendre un peu et prendre des Bosch malgré le prix.
Tu prends 2 coudes et un bout de tuyau pour virer le silencieux......un peu de soudure et c est parti....Jérôme80 a écrit :C 'est pour ça que les silencieux de 5140 fondent comme neige au soleil?![]()
Sur le 5140 avec lequel ont tassait encore Ray gras l année dernière c était comme ça depuis plus de 10 ans....et le turbo n à jamais bromche.....il a plus de 12000 h
agri expert en propose même a 9€ de moins , mais peut être exécutés par des petites mains chinoises à ce prix .
Il faut pas hésiter a se renseigner dans des stations Bosch . J'ai connu une maison ou on appliquait un coef de 2.5 sur du Bosch ,ça laisse de la marge pour des ristournes
Il faut pas hésiter a se renseigner dans des stations Bosch . J'ai connu une maison ou on appliquait un coef de 2.5 sur du Bosch ,ça laisse de la marge pour des ristournes

Modifié en dernier par nicolaon le 08 mars 2016 22:31, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- sterile1664
Plus de 10 ans c'est certainDALBERT a écrit :Tu prends 2 coudes et un bout de tuyau pour virer le silencieux......un peu de soudure et c est parti....Jérôme80 a écrit :C 'est pour ça que les silencieux de 5140 fondent comme neige au soleil?![]()
Sur le 5140 avec lequel ont tassait encore Ray gras l année dernière c était comme ça depuis plus de 10 ans....et le turbo n à jamais bromche.....il a plus de 12000 h

J'ai changé le silencieux du miens l'année dernière, j'ai bien pensé aux 2 coudes mais j'ai pas osé!
800 cv de rouges dans la cour!
ouais mais c'est pas en montant une pipe decompetition que le moulin va tourner mieux( sur ce taxi)DALBERT a écrit :Si la pipé était gondole c est plutôt bon signe......c est que le moteur avait de la rate......sur un poussif tu vous jamais ca
pour ce cas precis vaut prendre du neuf ,au moins le plan de joint est plat(faut se mefier des chinois qd meme)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.