Consommation 6 cylindres
-
Consommation 6 cylindres
Bonjour,
J'ai actuellement un 845 xl et je voudrais savoir dans quelle mesure augmentera la consommation de GO (20, 30 ... 50% ???) si je passe au 956 xl.
Merci Carl
J'ai actuellement un 845 xl et je voudrais savoir dans quelle mesure augmentera la consommation de GO (20, 30 ... 50% ???) si je passe au 956 xl.
Merci Carl
- L'Aveyronnais
Re: Consommation 6 cylindres
Salut,
Un 6cylindres utilisé à sa juste puissance consommera moins qu'un 4 cylindres à genoux!
Un 6cylindres utilisé à sa juste puissance consommera moins qu'un 4 cylindres à genoux!
+1 , et si le matériel est adapter pas plus de consommation pour le travail rendu ..... et comme dit Loïc parfois même moins .....
Par contre c'est sur ,a l'heure ça va bouffer un peut plus .... proportionnellement a la puissance ....
Par contre c'est sur ,a l'heure ça va bouffer un peut plus .... proportionnellement a la puissance ....
- L'Aveyronnais
C'est pas dit, mon 7110 pompe pas plus à l'heure que le Mx 135! Sans compter une adhérence meilleure! Un peu moins maniable par contre (plus d'empattement).
Avec les mêmes outils ? la ça ne m'étonne pas ....
Par contre le 7110 comme tu dit peut en emmener plus .... et la il lui faudrait plus de nourriture .
Le MX consomme peut être plus qu'il faut ;moi j'ai le cas avec mon 956XL qui a été ouvert je pense un peut plus qu'il faut pas sont précédent proprio.
; mai il arrive pas a boire comme le 7110 quand il est sur le déchaumeur de 6 m ou les 7 corps .... 
Par contre le 7110 comme tu dit peut en emmener plus .... et la il lui faudrait plus de nourriture .
Le MX consomme peut être plus qu'il faut ;moi j'ai le cas avec mon 956XL qui a été ouvert je pense un peut plus qu'il faut pas sont précédent proprio.

- L'Aveyronnais
Mêmes outils, mêmes conditions, 5 socs varilarge en 14 avec le Mx, en 20 pour le 7000!
-
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair et du coup peut étendre mes recherches aux 6 cylindres. 

En effetL'Aveyronnais a écrit :Mêmes outils, mêmes conditions, 5 socs varilarge en 14 avec le Mx, en 20 pour le 7000!

Chetanneau : c'est pour quel genre de boulot ?
et si tu en a la passibilité tu peut garder ton 845 aussi ......

-
Je pense garder le 845 (2RM) pour dépanner ou pièces dans tous les cas...
L'idée c'est un 845/856 4 RM (ou un 6 cylindres IH du coup...) à la place d'un Massey 6140 pour avoir du tout mécanique et plus réputé .... limiter les risques de grosses factures liées à l'électronique, pouvoir bricoler plus facilement dessus.
Pour ce qui est du boulot c'est plutôt limité
.... 7/8 has de céréales par an (pour faire du pain) et une dizaine d'has de foin pour mes 15 vaches.
Charrue 4 socs, terres de bocage limoneux-argileux...sinon une grosse débrousailleuse Kuhn en Cuma utilisée quelques heures par an...le foin dans des côteaux plutôt pentus et un peu de bois à sortir des bas.
L'idée c'est un 845/856 4 RM (ou un 6 cylindres IH du coup...) à la place d'un Massey 6140 pour avoir du tout mécanique et plus réputé .... limiter les risques de grosses factures liées à l'électronique, pouvoir bricoler plus facilement dessus.
Pour ce qui est du boulot c'est plutôt limité

Charrue 4 socs, terres de bocage limoneux-argileux...sinon une grosse débrousailleuse Kuhn en Cuma utilisée quelques heures par an...le foin dans des côteaux plutôt pentus et un peu de bois à sortir des bas.
- romain 5120
C'est sur que ce sera plus réputé qu'un Massey série 6100 en plus ! D'ailleurs ce machin ça côté tellement peut que tu le vendras au prix d'un beau 1056 alors qu'il a 10 ans de moins.
Tu as bien un peu de matériel une 4 socs c'est mieux derriere un 6 cylindres c'est vrai.
Tu as bien un peu de matériel une 4 socs c'est mieux derriere un 6 cylindres c'est vrai.
- sterile1664
Nous on compte 1 litre par heure par cheval pour 8 heures (ou journée)
50cv: 50l/8 heures
100cv: 100l/8heures
Moteur exploité à bonne charge... pas de cadeau, et en général on est pas loin de la vérité....

Moteur exploité à bonne charge... pas de cadeau, et en général on est pas loin de la vérité....
-
- Modérateur
Méthode rapide, mais pas déconnante.
Mon 1255 fait un petit 100 litres par jour en tirant bien dessus (bon,avec le MagnUS), le 1455 fait un poil moins (mais avec le nanokitpro sino ce serait plus de 150)
Mon 1255 fait un petit 100 litres par jour en tirant bien dessus (bon,avec le MagnUS), le 1455 fait un poil moins (mais avec le nanokitpro sino ce serait plus de 150)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
les 1246 a 1800 t meme en charge je fais pas 100 l pour 8 h.
a la melangeuse 14 m3 je fais une heure et demi /jour et je met env 100 l tous les 10 jours,melange et transport ,ces 1246 c'est que du bonheur en terme de puissance/consommation,ca prends tous les 4 cylindres du marché actuels,je parle pas du coffre , et qd je vois que les deux ont plus de 20 000h j'attends de voir les moteurs d'aujourdhui déjà a 10 000 !!
a la melangeuse 14 m3 je fais une heure et demi /jour et je met env 100 l tous les 10 jours,melange et transport ,ces 1246 c'est que du bonheur en terme de puissance/consommation,ca prends tous les 4 cylindres du marché actuels,je parle pas du coffre , et qd je vois que les deux ont plus de 20 000h j'attends de voir les moteurs d'aujourdhui déjà a 10 000 !!

IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- romain 5120
Moi Laurent sur ceux d'aujourd'hui c'est Pas tellement les moteurs qui me font peur, c'est tous le reste!
- L'Aveyronnais
Pas faux...romain 5120 a écrit :Moi Laurent sur ceux d'aujourd'hui c'est Pas tellement les moteurs qui me font peur, c'est tous le reste!