Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Voilà j'ai un petit 834 depuis peu qui es en cours de restauration ..
Et j'aurais voulu savoir si il es possible de monter la boîte ampli du 624 à la place de ma.boite mécanique ?
Je suis pour le moment sur le pont avant
Mais au niveau de l'arrière j'ai les freins à refaire et il arrive que la 2ème et 3ème vitesse saute ..
Étant donné que jai repérer 624 qui ne sers plus pour x raison que je ne connais malheureusement pas
Je me disais que peut être je pourrais greffer la boîte de celui ci en fonction de son état
La boîte n est pas la même ni lembrayage, arbre d entrée dans le moteur, en ampli ou mécanique des
Le plus simple et comme grateloupcity l a dit, changer complet tout l arrière qui est le même
Mais ces deux tracteur sont en deux roues motrices ?
1 sur l'arbre primaire (vers le différentiel), un sur l'arbre secondaire (pdf), et le coulisseaux pour la pdf proportionnel a l'avancement.
et si tu est comme moi avec mon 834 l'arbre de prise de force car la porter de roulement n'est pas la même (pour 2cm )
tant que sa fume même noir c'est que le moteur tourne
la boite serie 500 600 n est pas la meme que les 700800 freins different reduction finale aussi l ensemble transmission aussi mais tu peut monter quand meme
Fanfan IH a écrit :la boite serie 500 600 n est pas la meme que les 700800 freins different reduction finale aussi l ensemble transmission aussi mais tu peut monter quand meme
j ai pas lapretention de tout savoir mais dans ce cas de figure j ai une pont ar de 654 que j ai demonter pour recupere des pièces pour le 734 a ma surprise les demis arbres sont plus gros la reduction finale plus large l ensemble boite aussi cela pour faire face au surcroit de puissance tout comme un 856xl n a pas la meme boite q un 845
Fanfan IH a écrit :j ai pas lapretention de tout savoir mais dans ce cas de figure j ai une pont ar de 654 que j ai demonter pour recupere des pièces pour le 734 a ma surprise les demis arbres sont plus gros la reduction finale plus large l ensemble boite aussi cela pour faire face au surcroit de puissance tout comme un 856xl n a pas la meme boite q un 845
C'est très intéressant ce que tu dis,comme quoi on se fait des fausses idées,je savais que les freins étaient différents entre les 523 et les 553 mais je pensais que les transmissions étaient identiques du 523 au 834 Pour les 856,c'est connu
Ce sont presque les même. ....mais pour passer plus de couple avec la même mécanique on fait tourner plus vite....et on réduit plus au réducteurs epicicloidaux.....c était vrai aussi pour les 1255 1455 et même encore aujourd hui sur les CVX de grosses puissance....même régime que pour les 1455......doubles réductions epicicloidales