projet gyrobroyeur maison
Re: projet gyrobroyeur maison
BMW 2.0 136 Cv Pneus 205/55/VR16
Vitesse max 222 Km/h
Développé pneu 1.985 m / tr (sortie de la calculette à pneu!)
Vitesse de sortie arbre :
222000 / (1.985*60) = 1864 rpm environ et sans enculer les mouches....
Couple maxi moteur : 280 Nm @ 1750 rpm.
Reste à connaître le rapport de boîte pour calculer le couple maxi en entrée différentiel et le rapport mécanique du couple cônique lui même et le tour est joué!
Vitesse max 222 Km/h
Développé pneu 1.985 m / tr (sortie de la calculette à pneu!)
Vitesse de sortie arbre :
222000 / (1.985*60) = 1864 rpm environ et sans enculer les mouches....
Couple maxi moteur : 280 Nm @ 1750 rpm.
Reste à connaître le rapport de boîte pour calculer le couple maxi en entrée différentiel et le rapport mécanique du couple cônique lui même et le tour est joué!
je suis occupé a me renseigner sur les rapports boite , pont
rapport de pont 3.07 je pense
- le grincheux
J'en ai fait un pour mon bof il y a quelques années avec un renvoie d'angle de presse basse densite,
avec 2 cables acier de 12 mm. Ça marchait bien.
avec 2 cables acier de 12 mm. Ça marchait bien.
Si c'est une136 CV, j'ai trouvé quelques valeurs utiles.oli745xl a écrit :rapport de pont 3.07 je pense
Rapport boite en 5ème = 0.659
Rapport de pont 2.47
Vitesse max 209 Km/h
Pneus 195 65 HR15 soit 1.993 m/tr
couple maxi 280 Nm @ 1750 rpm
puissance maxi 136CV @ 4000 rpm
Calcul vitesse arbre de roue : 209 000 / (1,993 x 60) = 1 748 rpm
Calcul vitesse arbre entrée pont : 1 748 x 2,47 = 4 317 rpm
Calcul vitesse moteur : 4 317 x 0,659 = 2 845 rpm
Calcul vitesse arbre entrée pont @ 1 750 rpm moteur : 1 750 / 0,659 = 2 656 rpm
Calcul couple arbre entrée pont @ 1 750 rpm moteur : (280 x 1 750) / 2 656 = 184,5 Nm
Calcul vitesse arbre de roue @ 1 750 rpm moteur : 2 656 / 2,47 = 1 075 rpm
Calcul couple arbre de roue @ 1 750 rpm moteur : (184,5 x 2656) / 1 075 = 456 Nm
Calcul puissance arbre de roue @ 1 750 rpm moteur : (1 075 / 60) x 2 x PI x 456 = 51 334 W = 51 334 / 0,736 = 70 CV
En plus c'est vérifiable là : http://www.zeperfs.com/fiche83-bmw-320-d.htm!
Voilà ce que supporte ton pont de BMW 320d 136CV!

Ensuite reste à savoir à combien tourne un gyro. et lui mettre le bon rapport de poulie!
je pense +- 800 , 1000 tr/min
Il te faut donc un rapport de diamètre de poulie de 0,4 environ si tu utilises la PDF 1000 rpm.oli745xl a écrit :je pense +- 800 , 1000 tr/min
1000 rpm PDF = 405 rpm sortie pont ; poulie DN250 côté pont et DN 100 sur axe broyeur. N'oublies pas de mettre des silentbloc pour bien isoler ton renvois du châssis attention aux vibrations et balourds de ces engins. Quel tracteur utiliseras-tu pour faire le boulot, quelle est sa vitesse moteur @ PDF = 1000 rpm, quel est le couple moteur à ce régime?
Moi je pense que faut laisser Ca tranquille, c est un coup a se faire mal ou tuer quelqun , a 5 ou 600 € t as une Occas , si t es pas presser je te le monte d ici noel ( je vais en hollande une a deux fois par an .
Avec ces outils on a une énorme inertie et Ca pardonne pas , Qd le drame est arrivé c est trop tard , " c est pas Qd on a chier Ds le froc Qu il faut serrer les fesses, c est juste avant"
ApreS tu fais bien comme tu veux
Avec ces outils on a une énorme inertie et Ca pardonne pas , Qd le drame est arrivé c est trop tard , " c est pas Qd on a chier Ds le froc Qu il faut serrer les fesses, c est juste avant"
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
avec mon 745 mais je doute que en 1000 tr il ai assez de force ?malt57 a écrit :Il te faut donc un rapport de diamètre de poulie de 0,4 environ si tu utilises la PDF 1000 rpm.oli745xl a écrit :je pense +- 800 , 1000 tr/min
1000 rpm PDF = 405 rpm sortie pont ; poulie DN250 côté pont et DN 100 sur axe broyeur. N'oublies pas de mettre des silentbloc pour bien isoler ton renvois du châssis attention aux vibrations et balourds de ces engins. Quel tracteur utiliseras-tu pour faire le boulot, quelle est sa vitesse moteur @ PDF = 1000 rpm, quel est le couple moteur à ce régime?
c es vrai que cela peut être dangereux si mal fait , mais bien étudier et réaliser cela n es pas plus dangereux que un du commerce , je n ai jusqua présent jamais eu de problème avec mes soudures .... et je compte bien soudé et boulonner par sécurité ... maintenant il es vrai que pour 500 , 600 euro le risque a prendre es p être grand et que cela apporte a réflexionIH 4 EVER a écrit :Moi je pense que faut laisser Ca tranquille, c est un coup a se faire mal ou tuer quelqun , a 5 ou 600 € t as une Occas , si t es pas presser je te le monte d ici noel ( je vais en hollande une a deux fois par an .
Le.problème, c'est l'homologation qui ne sera pas présente si un tu blesses quelqu'un, ou si tu occasionnes des dégâts matériel. Les assurances, que feront-elles?
Maintenant, pour le principe du défit, pourquois pas... mais...
C'est juste un avis, mais je dois avouer que je serais curieux de voir le résultat
Maintenant, pour le principe du défit, pourquois pas... mais...
C'est juste un avis, mais je dois avouer que je serais curieux de voir le résultat

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
t'as envie de te faire sauter la cafetière avec ton emmanchage a la c.n
A+

A+

Nothing runs like a IH
+1 Je vois pas l'utilité de réaliser un tel projet avec ce qu'il se trouve sur le marché
La réalisation n'est pas simple (résistance, vibrations, équilibrage, bonne vitesse, matériaux, ,....) et les risques élévés
Au final, et sans compter les heures, le coût sera bien plus élevé qu'une bonne machine d'occasion....
Ceci est juste mon point de vue, tu en fais ce que t'en veux

La réalisation n'est pas simple (résistance, vibrations, équilibrage, bonne vitesse, matériaux, ,....) et les risques élévés

Au final, et sans compter les heures, le coût sera bien plus élevé qu'une bonne machine d'occasion....

Ceci est juste mon point de vue, tu en fais ce que t'en veux

- FARMALL CUB
Ou la cafetière du con qui passe à cotéih 946 a écrit :t'as envie de te faire sauter la cafetière avec ton emmanchage a la c.n![]()
A+![]()

c'est clair...
j'en ai 2 et ils me font toujours peur, alors du bricolage maison
j'en ai 2 et ils me font toujours peur, alors du bricolage maison