affaire faite

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1488
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: affaire faite

Message non lu par ghismx »

Quand j'ai remonter le moteur du 5150, les pistons restaient bien en place dans le cylindre...si ça descend tout seul pas besoin de mesurer le jeux à la coupe des segments, ça doit être bien usé...comme sur le 5150 quand je l'ai démonté, les segments étaient usé jusqu'au biseau qui se loge dans le piston
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9356
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: affaire faite

Message non lu par IH 4 EVER »

furet 76 a écrit :
furet 76 a écrit :des news du 1455.... et bien RAS
par contre ce matin le moteur du 743 a serré sur le bol. je pence que la pompe à huile est en cause. environ 20000h :( :( :( :( :( :( :(
après 4h de boulot je peux vous en dire plus sur le 743. pompe à huille HS, vilebrequin bleu mais pas raillé,
quand je mets un piston avec sa bielle au PMH, soupapes fermé, et bien le piston redescend tout seul par la gravité.
compression nul.
vous avez déjà vus ça?
Si c est comme ça les cylindrées c est poubelle ou alors segment pete , un piston avec segment meme vieux descends pas tout seul ou c est mort de chez mort, pas de rayures sur le cylindre , l épaulement usure importante en dehors de la course du piston?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: affaire faite

Message non lu par furet 76 »

je viens de terminer le démontage:
les chemise vont reprendre du service :D mais il y a un tous petit jeux dans les axes des têtes des bielles :( , ça se ressent que en exerçant une tortion bielle piston, non en tirant dessus.(compréhensible mon charabia)
l'admission et bien encrassé de calamine, rodage de soupapes :yes:
piston propre, un segment en 3 morceaux, les autres usé 3 4 mm
je vais voir frissouilet pour lui montrer les bielles piston
FRISSOUILET décroche quand je t'appelle :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
encore en 1455 lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2714
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: affaire faite

Message non lu par nicolaon »

Je ne connais pas les tarifs de malhe ni des autres , mais je me demande si c'est encore valable d'y jetait une poignée de segments .
Entre une cylindrée et des segments il y a combien d'écart :?:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: affaire faite

Message non lu par Vincent67 »

Pour avoir refait un D155 et un D179, la différence n'est pas négligeable. Une cylindrée (chemise + cylindre + segments) j'avais payé ça une petite centaine d'euros par cylindre. Un jeu de segments, si tu regardes sur le net tu trouves ça à partir d'une trentaine d'euros...
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: affaire faite

Message non lu par frisouillet »

furet 76 a écrit :je viens de terminer le démontage:
les chemise vont reprendre du service :D mais il y a un tous petit jeux dans les axes des têtes des bielles :( , ça se ressent que en exerçant une tortion bielle piston, non en tirant dessus.(compréhensible mon charabia)
l'admission et bien encrassé de calamine, rodage de soupapes :yes:
piston propre, un segment en 3 morceaux, les autres usé 3 4 mm
je vais voir frissouilet pour lui montrer les bielles piston
FRISSOUILET décroche quand je t'appelle :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
encore en 1455 lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai decroché et t'es venu montré tes pieces et bu un café :b: :b:
et t'a meme vu mon renault 155 nectra :lol: :lol: :lol:
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: affaire faite

Message non lu par furet 76 »

kit révision complet 500euros, je ne sais toujours pas le prix d'une segmentation.
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: affaire faite

Message non lu par furet 76 »

c'est la dernière fois que je viens, si tu veux me voir, viens :yes:
ma voiture n'a pas aimé la cote de bernimont.
et oui le joint de vilebrequin pisse l'huile et la mayo est à volonté dans le moteur :( :( :( :( :(
je vais acheter une case ih utilitaire
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: affaire faite

Message non lu par frisouillet »

furet 76 a écrit :c'est la dernière fois que je viens, si tu veux me voir, viens :yes:
ma voiture n'a pas aimé la cote de bernimont.
et oui le joint de vilebrequin pisse l'huile et la mayo est à volonté dans le moteur :( :( :( :( :(
je vais acheter une case ih utilitaire
mayonnaise et roti froid :mdr: :mdr:
tu aime tellement demonté les moteurs ........
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: affaire faite

Message non lu par furet 76 »

frisouillet a écrit :
furet 76 a écrit :c'est la dernière fois que je viens, si tu veux me voir, viens :yes:
ma voiture n'a pas aimé la cote de bernimont.
et oui le joint de vilebrequin pisse l'huile et la mayo est à volonté dans le moteur :( :( :( :( :(
je vais acheter une case ih utilitaire
mayonnaise et roti froid :mdr: :mdr:
tu aime tellement demonté les moteurs ........
oui mais franchement je ne sais plus par où commencer 2 tracteurs en morceaux et 2 voitures en panne
demain je m'attaque à l'Audi je bien l'idée de découper la carrosserie sous le par-brise pour atteindre se pu.1 de radiateur .
aux cas où, je recherche toujours l'antidote de la Stragiérie, marre des outils et des mains sales :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: affaire faite

Message non lu par Kev »

furet 76 a écrit :
frisouillet a écrit :
furet 76 a écrit :c'est la dernière fois que je viens, si tu veux me voir, viens :yes:
ma voiture n'a pas aimé la cote de bernimont.
et oui le joint de vilebrequin pisse l'huile et la mayo est à volonté dans le moteur :( :( :( :( :(
je vais acheter une case ih utilitaire
mayonnaise et roti froid :mdr: :mdr:
tu aime tellement demonté les moteurs ........
oui mais franchement je ne sais plus par où commencer 2 tracteurs en morceaux et 2 voitures en panne
demain je m'attaque à l'Audi je bien l'idée de découper la carrosserie sous le par-brise pour atteindre se pu.1 de radiateur .
aux cas où, je recherche toujours l'antidote de la Stragiérie, marre des outils et des mains sales :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu aime la mécanique ou c'est la mécanique qui ne t'aime pas ? :mrgreen:
ImageImageImageImage
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: affaire faite

Message non lu par furet 76 »

grande question :mdr:
la mécanique aime la douceur de mes mains, tous tombe en panne pour avoir des caresses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: affaire faite

Message non lu par same.va »

Je suis moi aussi en train de déculasser le 744. Les 4 injecteurs se sont sortis impeccable. Des injecteurs de 12 000 h environ, ça suffit de les contrôler, ou il vaut mieux partir sur des neufs d'entrée ??

J'aimerais bien savoir la pression de tarage également.

Pour finir, j’hésite sur la pompe à huile, il faut vraiment mieux la changer une fois refais le moteur, ou attendre??

Bon, j'aurais bien quelque autres petites question :oops:

Je trouve tout plein de calamine et d'huile, ce n'est pas du luxe.
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2189
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: affaire faite

Message non lu par chtivosgiens »

si on peut les retarer au temps les retarer
F135D D326 553 633 733 733 733 734
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2714
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: affaire faite

Message non lu par nicolaon »

Avec des injecteurs neufs la pressions revient dans les tolérances , sans cales supplémentaire or celles d'origine globalement .
Mieux vaut un beau spectre de jet et une bonne étanchéité avec une pression faible que l'inverse . A moins de trente euros l'injecteur , c'est assez vite récupéré en gnr .C'est juste un point de vu , bien entendu ce n'est pas moi qui les payera .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre