affaire faite
Re: affaire faite
Quand j'ai remonter le moteur du 5150, les pistons restaient bien en place dans le cylindre...si ça descend tout seul pas besoin de mesurer le jeux à la coupe des segments, ça doit être bien usé...comme sur le 5150 quand je l'ai démonté, les segments étaient usé jusqu'au biseau qui se loge dans le piston
Si c est comme ça les cylindrées c est poubelle ou alors segment pete , un piston avec segment meme vieux descends pas tout seul ou c est mort de chez mort, pas de rayures sur le cylindre , l épaulement usure importante en dehors de la course du piston?furet 76 a écrit :après 4h de boulot je peux vous en dire plus sur le 743. pompe à huille HS, vilebrequin bleu mais pas raillé,furet 76 a écrit :des news du 1455.... et bien RAS
par contre ce matin le moteur du 743 a serré sur le bol. je pence que la pompe à huile est en cause. environ 20000h![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
quand je mets un piston avec sa bielle au PMH, soupapes fermé, et bien le piston redescend tout seul par la gravité.
compression nul.
vous avez déjà vus ça?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
je viens de terminer le démontage:
les chemise vont reprendre du service
mais il y a un tous petit jeux dans les axes des têtes des bielles
, ça se ressent que en exerçant une tortion bielle piston, non en tirant dessus.(compréhensible mon charabia)
l'admission et bien encrassé de calamine, rodage de soupapes
piston propre, un segment en 3 morceaux, les autres usé 3 4 mm
je vais voir frissouilet pour lui montrer les bielles piston
FRISSOUILET décroche quand je t'appelle
encore en 1455 lui

les chemise vont reprendre du service

l'admission et bien encrassé de calamine, rodage de soupapes

FRISSOUILET décroche quand je t'appelle

encore en 1455 lui

Je ne connais pas les tarifs de malhe ni des autres , mais je me demande si c'est encore valable d'y jetait une poignée de segments .
Entre une cylindrée et des segments il y a combien d'écart
Entre une cylindrée et des segments il y a combien d'écart

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Pour avoir refait un D155 et un D179, la différence n'est pas négligeable. Une cylindrée (chemise + cylindre + segments) j'avais payé ça une petite centaine d'euros par cylindre. Un jeu de segments, si tu regardes sur le net tu trouves ça à partir d'une trentaine d'euros...
-
furet 76 a écrit :je viens de terminer le démontage:
les chemise vont reprendre du servicemais il y a un tous petit jeux dans les axes des têtes des bielles
, ça se ressent que en exerçant une tortion bielle piston, non en tirant dessus.(compréhensible mon charabia)
l'admission et bien encrassé de calamine, rodage de soupapes![]()
FRISSOUILET décroche quand je t'appelle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
encore en 1455 lui![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai decroché et t'es venu montré tes pieces et bu un café

et t'a meme vu mon renault 155 nectra

kit révision complet 500euros, je ne sais toujours pas le prix d'une segmentation.
c'est la dernière fois que je viens, si tu veux me voir, viens
ma voiture n'a pas aimé la cote de bernimont.
et oui le joint de vilebrequin pisse l'huile et la mayo est à volonté dans le moteur
je vais acheter une case ih utilitaire

et oui le joint de vilebrequin pisse l'huile et la mayo est à volonté dans le moteur

-
mayonnaise et roti froidfuret 76 a écrit :c'est la dernière fois que je viens, si tu veux me voir, viens![]()
et oui le joint de vilebrequin pisse l'huile et la mayo est à volonté dans le moteur![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

tu aime tellement demonté les moteurs ........
oui mais franchement je ne sais plus par où commencer 2 tracteurs en morceaux et 2 voitures en pannefrisouillet a écrit :mayonnaise et roti froidfuret 76 a écrit :c'est la dernière fois que je viens, si tu veux me voir, viens![]()
et oui le joint de vilebrequin pisse l'huile et la mayo est à volonté dans le moteur![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je vais acheter une case ih utilitaire![]()
![]()
demain je m'attaque à l'Audi je bien l'idée de découper la carrosserie sous le par-brise pour atteindre se pu.1 de radiateur .
aux cas où, je recherche toujours l'antidote de la Stragiérie, marre des outils et des mains sales

tu aime la mécanique ou c'est la mécanique qui ne t'aime pas ?furet 76 a écrit :oui mais franchement je ne sais plus par où commencer 2 tracteurs en morceaux et 2 voitures en pannefrisouillet a écrit :mayonnaise et roti froidfuret 76 a écrit :c'est la dernière fois que je viens, si tu veux me voir, viens![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je vais acheter une case ih utilitaire![]()
![]()
demain je m'attaque à l'Audi je bien l'idée de découper la carrosserie sous le par-brise pour atteindre se pu.1 de radiateur .
aux cas où, je recherche toujours l'antidote de la Stragiérie, marre des outils et des mains sales![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

grande question
la mécanique aime la douceur de mes mains, tous tombe en panne pour avoir des caresses

la mécanique aime la douceur de mes mains, tous tombe en panne pour avoir des caresses

Je suis moi aussi en train de déculasser le 744. Les 4 injecteurs se sont sortis impeccable. Des injecteurs de 12 000 h environ, ça suffit de les contrôler, ou il vaut mieux partir sur des neufs d'entrée ??
J'aimerais bien savoir la pression de tarage également.
Pour finir, j’hésite sur la pompe à huile, il faut vraiment mieux la changer une fois refais le moteur, ou attendre??
Bon, j'aurais bien quelque autres petites question
Je trouve tout plein de calamine et d'huile, ce n'est pas du luxe.
J'aimerais bien savoir la pression de tarage également.
Pour finir, j’hésite sur la pompe à huile, il faut vraiment mieux la changer une fois refais le moteur, ou attendre??
Bon, j'aurais bien quelque autres petites question

Je trouve tout plein de calamine et d'huile, ce n'est pas du luxe.
- chtivosgiens
Avec des injecteurs neufs la pressions revient dans les tolérances , sans cales supplémentaire or celles d'origine globalement .
Mieux vaut un beau spectre de jet et une bonne étanchéité avec une pression faible que l'inverse . A moins de trente euros l'injecteur , c'est assez vite récupéré en gnr .C'est juste un point de vu , bien entendu ce n'est pas moi qui les payera .
Mieux vaut un beau spectre de jet et une bonne étanchéité avec une pression faible que l'inverse . A moins de trente euros l'injecteur , c'est assez vite récupéré en gnr .C'est juste un point de vu , bien entendu ce n'est pas moi qui les payera .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)