passage à 40 km/h 1056 xl

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Kev
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par Kev »

regarde du coté des ares, agrotron et autres ;)

je viens de voir un cvx 150 avec 5200 hr avec 4 gommars neufs pour 30 000 ... c'est le genre d'annonce qui me fous les boules :(
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DALBERT
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par DALBERT »

+1, aujourd'hui il y à des tracteurs boite 40, avec PS et tout ce qui rend un tracteur agréable pour 15 000 euros avec environ 5-6000 hr..

pourquoi ce faire chier à passer un ancien en 40 ? :roll:[/quote]

Tracteur boîte 40 5 6000 h 15000€ ça cours pas les rues quand même. ......et à ce prix là souvent tu traînes les emmerdes qui vont avec
Pour les anciens IH c est vrai qu il faut pas trop y compter.... même en ZF dommage de ne pas avoir fait comme Fendt sur les séries 600 ou pour homologuer leurs tracteur à 30 en France il verouillait la grande en 6eme......presque un jeu d enfant à mettre à 40 et c était la même cinématique de boîte qu un 1455
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Kev
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

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DALBERT
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par DALBERT »

Kev a écrit :regarde du coté des ares, agrotron et autres ;)

je viens de voir un cvx 150 avec 5200 hr avec 4 gommars neufs pour 30 000 ... c'est le genre d'annonce qui me fous les boules :(
Tu sais des CVX c est comme pas mal d autres modèles. ...c est à dire que l on est heureux de les voir partir au loin même pour 10 000€ de moins que les cours du marché
Tu sais sur les derniers CVX la qualité n était plus vraiment là et il y a eu des sacrés navets....fuites hydro, climatisation tjrs en rade ,fuite de toit ,surchauffe de l huile hydro avec grippage des distributeurs, moteur pas à pas avec changement du groupe pour plus de15000€ à 2500h plus pas mal de problèmes de sondes.....
Donc tu vois les CVX et autres c est comme un 1455 il y en a eu des bons..... des moins bon.... des mauvais....et des très mauvais.....Pas toujours facile de faire le tri en occasion....et je dirais même de plus en plus difficile avec les boîtes PS ou vario
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tiberio
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

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Kev a écrit :regarde du coté des ares, agrotron et autres ;)

je viens de voir un cvx 150 avec 5200 hr avec 4 gommars neufs pour 30 000 ... c'est le genre d'annonce qui me fous les boules :(

tu m'étonnes!!! :oops:
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Kev
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

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DALBERT a écrit :
Kev a écrit :regarde du coté des ares, agrotron et autres ;)

je viens de voir un cvx 150 avec 5200 hr avec 4 gommars neufs pour 30 000 ... c'est le genre d'annonce qui me fous les boules :(
Tu sais des CVX c est comme pas mal d autres modèles. ...c est à dire que l on est heureux de les voir partir au loin même pour 10 000€ de moins que les cours du marché
Tu sais sur les derniers CVX la qualité n était plus vraiment là et il y a eu des sacrés navets....fuites hydro, climatisation tjrs en rade ,fuite de toit ,surchauffe de l huile hydro avec grippage des distributeurs, moteur pas à pas avec changement du groupe pour plus de15000€ à 2500h plus pas mal de problèmes de sondes.....
Donc tu vois les CVX et autres c est comme un 1455 il y en a eu des bons..... des moins bon.... des mauvais....et des très mauvais.....Pas toujours facile de faire le tri en occasion....et je dirais même de plus en plus difficile avec les boîtes PS ou vario
c'est le cas pour tout les tracteurs et ce sera de plus en plus le cas...

c'est triste mais avec du neuf + extension de garantie c'est presque là que tu es le plus tranquille :(
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Kev
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

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tiberio a écrit :
Kev a écrit :regarde du coté des ares, agrotron et autres ;)

je viens de voir un cvx 150 avec 5200 hr avec 4 gommars neufs pour 30 000 ... c'est le genre d'annonce qui me fous les boules :(

tu m'étonnes!!! :oops:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... vx150.html
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tiberio
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par tiberio »

Le tout neuf en élevage c'est quasi intenable!! on est obligé de passer en partie par de l'occaz...
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tiberio
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

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ceux là sont super à l'utilisation!!! :yes: après c'est vrai que passé 6 ou 7000 heures de gros frais peuvent tomber!! comme toujours c'est la loterie...

pour en revenir à ton 14, te vexe pas mais pourquoi tu ne nous en à pas parlé avant de l'acheter???? même en bon état mécanique je trouve que c'est trop cher!!! personnelement j'aurai éssayé de t'en dissuadé!!! après je compprends ton raisonnement, tu as voulu partir sur un tracteur réputé très fiable...
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Kev
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

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tiberio a écrit :

ceux là sont super à l'utilisation!!! :yes: après c'est vrai que passé 6 ou 7000 heures de gros frais peuvent tomber!! comme toujours c'est la loterie...

pour en revenir à ton 14, te vexe pas mais pourquoi tu ne nous en à pas parlé avant de l'acheter???? même en bon état mécanique je trouve que c'est trop cher!!! personnelement j'aurai éssayé de t'en dissuadé!!! après je compprends ton raisonnement, tu as voulu partir sur un tracteur réputé très fiable...
on ne refais pas le passé ;)
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tiberio
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

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nan, c'est sur!!! :oops:
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jardi85
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par jardi85 »

Je pense qu'avant de conseiller de changer de tracteur on devrait demander a notre ami du départ le but exact de faire rouler le tracteur a 40
L'utilisation qu'il en fait ........ car si pour certains c'est pas grand chose mettre 15000€ pour d'autre structure c'est énorme ..... surtout par les temps qui courre ..... :roll: Et comme on dit on sait ce que l'on vend ,mai on ne sait jamais ce que l'on achète ..... ;)

Pour moi mettre un peut plus de diamètre (a condition d'être très raisonnable sur la largeur ) n'est pas pire qu'un jumelage.....
Je me souvient de la différence entre notre 533 qui ai en 14.9-28 et celui du voisin qui était en 12.4-36 .... a la faveur des petites roues de grand diamètre ....
J'ai eu très longtemps mes 300/95-46 sur mon 745XL en 2 rm pour le pulvé et les épandage ,ca l'astiquait bien moins qu'a ça précédente vie jumeler en reprise de labour ....
A cette période mon 845XL 4x4 a les roues du 956XL (18.4-38 ) ,ça va très bien au transport ... on roule a 30 a 18-1900tr/mn .En plus pour les épandages je passe aussi bien qu'avec un jumelage .Et au printemps il récupère les 300/95-46 .

Donc pour dire que si c'est des tracteurs a petites utilisations mai déplacement fréquent ca peut très bien se justifier et a très petit budget (on trouves parfois des beaux trains de roues pour 1500€ ) de s'approcher des 40 pour pouvoir rouler a 30 sans être a 2300tr ....
Et même je conseil si on s'équipe en roues étroites de prendre un peut plus de diamètre c'est bien plus roulant au champs et on creuse bien moins avec la multitudes des passages.... surtout avec le poids des pulvé et des épandeurs de nos jours ....
Ce qui compte c'est de savoir ou on va et être raisonnable a l'utilisation .
Mai quand je voit passer des tracteurs récents a 40 voir plus ,avec des outils porter de je ne sait quel poids + le déport .... même qu'il y a les amortisseurs sur les relevages .... suis pas toujours certains qu'on ne dépasse pas la charge par essieux et je voit ça bien plus anti-mécanique ..... :he:
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tiberio
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par tiberio »

apparement notre ami à déjà 2 puma dans la cour

viewtopic.php?f=18&t=9715&p=122765#p122765

je ne crois donc pas tellement que faire rouler son 1056 à 40 soit une necessité absolue pour faire survivivre son exploitation ou celle de son papa d'ailleurs :allu:
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jardi85
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

Message non lu par jardi85 »

Oui c'est ce que j'avait vu ....donc c'est peut être le tracteur qui court le plus sur la route ... entre deux sites d'exploitations ... pulvé , épandeur et diverse petit transport .... ;)
malt57
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Re: passage à 40 km/h 1056 xl

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IH 4 EVER a écrit :
malt57 a écrit :En 16.9R38 la Cr= 5024
En 580/70R38 la Cr = 5486
(5486-5024)/5024 = + 9,2 %
Autrement dit avec le même nombre de tour de demi arbre arrière, je parcours 9,2% de distance en plus.
Comment avec une Cr augmentée de 9,2% le tracteur augmenterait sa vitesse de plus de 20% ?? :m:
en 65 /42 ca donne quoi ?
Pont Arrière
En 650 65 R42 la CR = 5805
En 18.4 R38 la CR = 5238 soit (5805-5238)/5238 = +10,82%
Pont Avant
En 540 65 R30 la CR = 4381
En 13.6 R28 la CR = 3892 soit (4381-3892)/3892 = +12.56%
RM du 1056 = 1.4031
Prépondérance en 42 : [(4381 x 1.4031)-5805] / 5805 = +5.89%
Prépondérance en 38 : [(3892 x 1.4031)-5238] / 5238 = +4.25%
En 42 on est en limite acceptable à +5.89% l'optimum étant entre 0 à 5% le maxi limite à 6.
Le couple 650 65 R42 + 540 65 R30 est pourtant optimum sur un PUMA CVX qui a un RM de 1.324! ;)
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