Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
tiberio a écrit :3 pages pour conclure qu'il faut finalment à notre ami un bon vieux cs 150 !!!
qu'est ce qu'il vient faire le CS 150 là ?? j'ai rien contre ,mais je vois pas ,a part qu'il roule a 40 mais au depart on parle que d'un 1056 a faire rouler a 40.
bah passer la boite du 1056 à 40 est trop couteux et trop compliqué!!! alors il faut changer les roues mais c'est là aussi très couteux et le tracteur n'est plus assez puissant et lourd pour assurer dans les champs avec une grande monte de pneu!! bref on tourne en rond!! si notre ami veut rouler à 40 il à qu'a passer sur une série plus récente pis c'est tout!!! j'ai dit cs comme j'aurai dis mx si tu préferes..
geronimo69 a écrit :il reste le moteur a monter a 3500tr/min
nos confrères hollandais ont bien montés un DT 466 a 10 000 t /mn ,en tractor pulling ,mais il faut souligner l'exploit car c'est pas simple,bon la culasse c'est une de scania,mais question reglage ils sont top
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
tout ça c'est des bidouilles a la con pour ne rien dire et au final rien a gagné.
jai étudié ça longtemps pour les 1455 et passé au oubliette a tout jamais
comme dit l'ami tibério..
achete plus recent si tu veut allé plus vite
frisouillet a écrit :tout ça c'est des bidouilles a la con pour ne rien dire et au final rien a gagné.
ca permet de discuter ,mais suis aussi d'accord la dessus ,de toute facon pour rouler a 40 faut des chevaux ,si t'as que 80 cv chez nous tu verras jamais bcp le 40,si en descente ,pour etre objectif faut mini 130cv-150 cv ,et encore faut voir quel type de boite tu as ,certaines sont tres gourmandes (fendt vario).
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
same.va a écrit :En même temps, pour rouler à 40 avec des HL ou des maxxum, il vaut mieux avoir des bonne routes, toujours est t-il, ce n'est pas pour moi
oui pont suspendu c'est bcp mieux
Je ne suis pas tout a fait d'accord ! J'ai passé mon 5140 en boite 40 km/h et ben je le prefere de beaucoup maintenant et je regrette de pas l'avoir fait il y a 15 ans!! Deja il tient tres bien le 40 sur la route, et globalement comme le meilleur couple moteur se situe vers 1900 trs/mn , il gagne quand meme en vitesse moyenne sur un parcours
De plus, les routes ne permettent pas toujours de rouler à 40, meme avec les tracteurs tout suspendus d'ailleurs , alors la la boite 40 km devient "économique" car on peut rouler à 30 km /h a 1900 trs Bref moi je n'y vois que des avantages.Bon sur un maxxum c'est facile à faire aussi...
Mon petit fendt 3s roulait largement a plus de trente , loin de faire 80 ch , mais boite sèche et essieu suspendu ,pas mal pour un model des années 60
En cote ou autre, je faisais comme tous le monde j'utilisais la boite de vitesse pour rétrograder . Avec des parcelles a vingt sept kilomètres j'y voyais la déjà à l'époque un grand intérêt .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
didierika a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord ! J'ai passé mon 5140 en boite 40 km/h et ben je le prefere de beaucoup maintenant et je regrette de pas l'avoir fait il y a 15 ans!! Deja il tient tres bien le 40 sur la route, et globalement comme le meilleur couple moteur se situe vers 1900 trs/mn , il gagne quand meme en vitesse moyenne sur un parcours
De plus, les routes ne permettent pas toujours de rouler à 40, meme avec les tracteurs tout suspendus d'ailleurs , alors la la boite 40 km devient "économique" car on peut rouler à 30 km /h a 1900 trs Bref moi je n'y vois que des avantages.Bon sur un maxxum c'est facile à faire aussi...
frisouillet a écrit :tout ça c'est des bidouilles a la con pour ne rien dire et au final rien a gagné.
+1, aujourd'hui il y à des tracteurs boite 40, avec PS et tout ce qui rend un tracteur agréable pour 15 000 euros avec environ 5-6000 hr..
pourquoi ce faire chier à passer un ancien en 40 ?
ca permet de discuter ,mais suis aussi d'accord la dessus ,de toute facon pour rouler a 40 faut des chevaux ,si t'as que 80 cv chez nous tu verras jamais bcp le 40,si en descente ,pour etre objectif faut mini 130cv-150 cv ,et encore faut voir quel type de boite tu as ,certaines sont tres gourmandes (fendt vario).
ça dépend. sur ce cas précis il est clair que ces boites manquent de rapport donc le tracteur va être pénalisé mais si je prend l'exemple de mon agroplus 70 qui à une boite 45x45, tu as tellement de rapport qu'il y en à toujours un pour maintenir un régime correct et mise à part des grosses charge il roule vite, même tré vite (42-43)
+1, aujourd'hui il y à des tracteurs boite 40, avec PS et tout ce qui rend un tracteur agréable pour 15 000 euros avec environ 5-6000 hr..
pourquoi ce faire chier à passer un ancien en 40 ?
oh, je te trouve un peu optimiste!! compte plutôt 25 000 pour un truc correct...