Bonjour,
j'ai depuis quelques mois un IH644 que j'ai un peu bichonné vu l'état de départ ...
Après avoir fait toutes les vidanges ou j'ai pu récupérer des huiles pas très belles voir plutôt de la mélasse, notamment sur la boite .... maintenant je compte les fuites !
Ce qui m'inquiéte le plus est la fuite de l'huile de relevage (en fait tout l'hydraulique).
La fuite se situe surtout au niveau de la commande de relevage, au bout du tube + un peu sur le verin de direction assisté.
Bon maintenant comment y remédier ? un collégue plus habitué aux Massey m'a inquiété en me disant que la réparation au niveau de la commande de relevage devrait nécessiter la dépose du siége + tout le carter supérieur, qu'en pensez vous ?
Il m'a également dit de faire attention car le relevage pouvait être HS si je ne calais pas bien toutes les piéces au remontage ? bref conseillé d'aller chez un concessionnaire IH ... mais j'ai peur que cela me coûte très cher pour peu de choses.
Je n'ai malheureusement pas la revenue technique mais seulement le livret des piéces qui ne me donne pas grande indication sur la marche à suivre.
Pour le verrin de direction assisté, il m'a conseiller de laisser couler ...
Tout cela ne me satisfait pas car la fuite sur la manette de relevage est très importante.
Cela pourrait-il venir que mon huile est trop fluide / la mélasse de départ. J'ai mis une huile HUILE HYDRAULIQUE HVB46.
Pourrais-je mettre une huile plus épaisse sans risque ?
Merci a tous pour vos avis de spécialistes ... pour ma part je ne suis qu'un mécanicien du week-end!
Bonnes fêtes.
Christian.
fuite relevage IH 644
- Papounet 82
- Messages : 18251
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
dépose des leviers
merci papounet pour ces info précieuses et encourageantes ...
Cependant je ne comprends pas bien pourquoi déposer le siége si on n'enléve pas le carter supérieur ... je devrais peut-être mettre des photos pour qu'on se comprenne bien car tu es sans aucun doute un spécialiste IH et moi un piétre apprenti ...
Les leviers sont à l'extrémité du tube support, je suppose qu'il faut repérer leur position sur l'arbre / réglages ? d'ailleurs il doit y avoir deux arbres ?
Mais ou sont les joints et la bague et comment retirer le tube qui ne va pas manquer d'aller buter sur l'aile ? as-t'on la place ? l'arbre (ou les arbres plutôt) sort(ent) -il(s) facilement du carter et (sont) est-il(s) facile(s) à repositionner ?
Merci encore.
Christian.
Cependant je ne comprends pas bien pourquoi déposer le siége si on n'enléve pas le carter supérieur ... je devrais peut-être mettre des photos pour qu'on se comprenne bien car tu es sans aucun doute un spécialiste IH et moi un piétre apprenti ...
Les leviers sont à l'extrémité du tube support, je suppose qu'il faut repérer leur position sur l'arbre / réglages ? d'ailleurs il doit y avoir deux arbres ?
Mais ou sont les joints et la bague et comment retirer le tube qui ne va pas manquer d'aller buter sur l'aile ? as-t'on la place ? l'arbre (ou les arbres plutôt) sort(ent) -il(s) facilement du carter et (sont) est-il(s) facile(s) à repositionner ?
Merci encore.
Christian.
- Papounet 82
- Messages : 18251
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
récap des opérations
bon, je récapitule avant de me lancer :
- enlever l'huile,
- enlever le siége,
- enlever les commandes à l'extrémité du tube support en les repérant bien,
- ouvrir la plaque regard,
- décrocher les commandes,
- incliner le tube support, enlever la bague d'étanchéité,
- déboiter les deux commandes,
- changer les joint toriques,
- changer la bague étanchéité,
- ré-emboiter les deux commandes,
- raccrocher les commandes,
- revisser le tube support,
- remettre les commandes à la position initiale
- refermer ...
question susbidiaire ? rien ne risque de se décaler au déboitage et remboitage des commandes ?
merci encore ...
Christian.
- enlever l'huile,
- enlever le siége,
- enlever les commandes à l'extrémité du tube support en les repérant bien,
- ouvrir la plaque regard,
- décrocher les commandes,
- incliner le tube support, enlever la bague d'étanchéité,
- déboiter les deux commandes,
- changer les joint toriques,
- changer la bague étanchéité,
- ré-emboiter les deux commandes,
- raccrocher les commandes,
- revisser le tube support,
- remettre les commandes à la position initiale
- refermer ...
question susbidiaire ? rien ne risque de se décaler au déboitage et remboitage des commandes ?
merci encore ...
Christian.