bonjours à tous
je souhaite passer mon farmall cub de 6 en 12 volts car il est plus facile et moins honéreux de trouver du 12 v.
en parcourant le forum, j'ai vu que cela ne posait pas de probleme majeur sur ce type de tracteur puisq'il suffit juste de changer la dynamo, le régulateur et les ampoules.
Pour ceux qui ont fait la modif, qu'avez vous mis comme modele de dynamo pour qu'elle s'adapte bien à la fixation de la dynamo d'origine et idem pour le conjoncteur puisqu'il faut qu'ils soient appairés.
autre question, je ne pense pas qu'il y ai necessité de changer l'amperemetre, pouvez vous me le confirmer?
merci pour votre aide.
a+
JEF
passer de 6 en 12 volts
- geronimo69
Re: passer de 6 en 12 volts
et le démarreur !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme
- Carl DEVLIES
Pas de soucis pour le démarreur; il le supportera bien, à moins que le moteur démarre pas trop dur.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Bonsoir.
Si tu remplace la dynamo, tu dois monter un régulateur de tension 12 volts, par contre, il est possible de monter un petit alternateur 12 V du genre Renault 5/ 4L / , ils ont une poulie d'entrainement trapézoidale , l'adaptation sur le PONY, ne dois pas poser de problème, il te faut prévoir une alimentation 12v de courant d'excitation de l'alternateur, dans ce cas tu peux supprimer le régulateur de tension, il est intégré dans l'alternateur. Si tu peux faire un petit schéma de câblage ,c'est + facile à se repairer , (placer un porte fusible sur la ligne excitation) bon courage jn .
Si tu remplace la dynamo, tu dois monter un régulateur de tension 12 volts, par contre, il est possible de monter un petit alternateur 12 V du genre Renault 5/ 4L / , ils ont une poulie d'entrainement trapézoidale , l'adaptation sur le PONY, ne dois pas poser de problème, il te faut prévoir une alimentation 12v de courant d'excitation de l'alternateur, dans ce cas tu peux supprimer le régulateur de tension, il est intégré dans l'alternateur. Si tu peux faire un petit schéma de câblage ,c'est + facile à se repairer , (placer un porte fusible sur la ligne excitation) bon courage jn .
- Carl DEVLIES
Placez une lampe de témoin 12V - 1.2W au lieu d'un fusible, pour limiter le courant vers l'exitation, et ainsi le protéger.jean-noel a écrit : ... Si tu peux faire un petit schéma de câblage ,c'est + facile à se repairer , (placer un porte fusible sur la ligne excitation)...
Alternateur 4L/5L : très bonne idée ! Je l'ai fait à l'époque sur notre IH 724.
On peut faire sortir l'homme de son IH,