IH 4 EVER a écrit :interus a écrit :L'Aveyronnais a écrit :Perso je trouve dommage de repeindre un tracteur dans cet état d'origine... Ou alors faut que ça soit irréprochable. Ça n'engage que moi!
+1 quand tu repeins un tracteur tu le fais à fond et tu démontes tout ou alors tu le fais pas
Enfin avis perso...
Moi j au déjà fis je trouve dommage de ne pas détordre, arranger ce qui doit être , et passer un peu de mastic pour boucher les trous de rouille , passer un apprêt puis une paire de coucher peinture, la restauration c est titanesque, on s en rend compte en le faisant !!!
Mais pour le coup chacun le fait comme il veut . Personne est Ds le jus ou nickel .
@IH4ever Tu m'a l'air d'être un passionné de IH, bien... Je dois t'avouer que j'aime mon tracteur et ce style de machine a vrai dire ...
(C'est quand même nos ancêtres qui ont travaillé avec...

)
Pour le coup, je trouve dommage de chicaner pour une tôle plié et un réservoir légèrement cabossé ...
En temps que passionné, je pourrais simplement dire : j'ai un tracteur (et j'en connais ) que je laisse aller jusqu'à un non retour rouille, pièce cassée, etc ... puis je le prends et je le mets chez un ferrailleurs ....
Mais non, mon but est justement d'essayé de le conserver le plus longtemps possible... Et si je ne faisais pas ça, j'allais avoir certaines pièces qui allaient être percées ou même complétement inutilisable.
Également, hormis le protège pdf, tu me parle de trous à reboucher

Il ne me semble pas avoir des "trous" à reboucher ....
Les seuls gros trous que j'avais, ils étaient sur les gardes boues, qui eux sont partis chez un ami qui est entrain de les refaire complétement (du mieux qu'il peut...)
Alors qu'est ce qui est le mieux ? Ferrailleur??

Et je te promets que je prendrais le temps de démonter le protège pdf et d'essayer de le redresser
Spirou

Demander ne coûte qu’un instant d’embarras.
Ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie...