L'avantage de la boîte CVX contre une semi-powershift
- Gilles
- Site Admin
Toutes les boites vario sont gérés par rapport à l'effort demandé. Or, les constructeurs ont trouvé là une solution pour préserver la transmission de tout effort supérieur à ce qu'elle peut encaisser. Donc, à l'extrème, lors le tracteur adhère, mais que l'effort est trop inportant, l'avancement est impossible, mais le calage aussi.
Ceci étant, à très faible vitesse (quelques m/h), une boite S-Matic a un meilleur rendement d'un boite Fendt ( à puissance comparable). Un CVX doit donc mieux se sortir d'une telle situation qu'un Fendt.
Ceci étant, à très faible vitesse (quelques m/h), une boite S-Matic a un meilleur rendement d'un boite Fendt ( à puissance comparable). Un CVX doit donc mieux se sortir d'une telle situation qu'un Fendt.
Je suis d'accord ...... je dirais même que c'est bon signe. L'opposition permet de mieux exprimer ses idées. Disons de les extérioriser. Ensuite d'observer les réactions et d'y réfléchirnous pouvons aussi nous opposer de temps en temps, et ç'est normal que ça fasse mal...puisqu'amitié il y a!

Les divergences d'idées ne peuvent qu'enrichir cet espace ouvert à tous....
tu sais quand on se dit les choses ça vaut 1000 fois mieux que quand on joue les "béni oui oui ".
Plus les amitiès se forgent, plus elles sont solides.....
J'ai aussi passé un we "tourmenté" .....
Jean-Marc
bonjour
on m'a parlé de la boite à 5 pwsht chez valtra ; quelqu'un sait-il c'est pour quand ?
meme si avec 3 on se démmerde ; parfois violent sur certaines séries mais ca fonctionne et puis quand ça casse ça coute pas grand grand chose à part la M O
je pense quand meme qu'avoir un tracteur simple évite bien des tracas d'électronique ; quand vous demandez au vendeur " est-ce que c'est possible d'avoir un avec un inverseur mécanique " il se demande quoi et vous donne le prix pour une autre version ; + compliquée et surtout plus chere ; si vous avez besoin de vario pour etre fermier ; tant mieux pour vous ; j'ai toujours pas compris ce qu'il y a de si extraordinaire à avoir un tracteur qui fait tout tout seul et qui coute chere pour au final pas grand chose de révolutionnaire pour l'agriculture ; je regrette mais quand on monte sur un tracteur c'est pour travailler ; pas pour chipoter avec des programmations et des gestions de fourrieres ...et puis quand ca fonctionne plus faut le faire manuellement alors autant prendre qq chose de pas trop chere et de fiable
si il y a moyen de faire sans électronique ; je suis partisan de faire sans ; ce qu'on produit ne sera pas payé plus chere parce qu'on à un vario ; ils s'en foutent ceux qui achetent ce qu'on produit ; il faut de la qualité et de la quantité pour bien faire mais bon des fois c'est soit l'un ou l'autre
pour le cvx ; il aurait pu trouver un autre systeme de pont suspendu ; quand ca use ;sinon tres bonne adhérence ; mais perso ; aucun besoin d'une transmission ainsi ; pour faire du transport une fois par an ; ca n'en vaut pas la peine ; et puis il y a le porte feuille
on m'a parlé de la boite à 5 pwsht chez valtra ; quelqu'un sait-il c'est pour quand ?
meme si avec 3 on se démmerde ; parfois violent sur certaines séries mais ca fonctionne et puis quand ça casse ça coute pas grand grand chose à part la M O
je pense quand meme qu'avoir un tracteur simple évite bien des tracas d'électronique ; quand vous demandez au vendeur " est-ce que c'est possible d'avoir un avec un inverseur mécanique " il se demande quoi et vous donne le prix pour une autre version ; + compliquée et surtout plus chere ; si vous avez besoin de vario pour etre fermier ; tant mieux pour vous ; j'ai toujours pas compris ce qu'il y a de si extraordinaire à avoir un tracteur qui fait tout tout seul et qui coute chere pour au final pas grand chose de révolutionnaire pour l'agriculture ; je regrette mais quand on monte sur un tracteur c'est pour travailler ; pas pour chipoter avec des programmations et des gestions de fourrieres ...et puis quand ca fonctionne plus faut le faire manuellement alors autant prendre qq chose de pas trop chere et de fiable
si il y a moyen de faire sans électronique ; je suis partisan de faire sans ; ce qu'on produit ne sera pas payé plus chere parce qu'on à un vario ; ils s'en foutent ceux qui achetent ce qu'on produit ; il faut de la qualité et de la quantité pour bien faire mais bon des fois c'est soit l'un ou l'autre
pour le cvx ; il aurait pu trouver un autre systeme de pont suspendu ; quand ca use ;sinon tres bonne adhérence ; mais perso ; aucun besoin d'une transmission ainsi ; pour faire du transport une fois par an ; ca n'en vaut pas la peine ; et puis il y a le porte feuille
tout passe tout s'efface sauf un souvenir
- Gilles
- Site Admin
Personnellement j'achète des tracteurs plus chers que les autres pour faire plaisir à Case-IH, je prends le plus compliqué possible car j'aime perdre du temps quand je travaille, et je prends toutes les options dont je n'ai pas besoin, surtout celles qui ne me servent à rien.
Ainsi le CVX est un tracteur parfait pour moi, car il consomme beaucoup plus de fuel que les autres, il est continuellement en panne, très très compliqué à conduire, pas confortable et j'en passe.
Bref, ce tracteur a été fait pour les imbéciles, et comme j'en suis forcémment un, j'en redemande....
Ainsi le CVX est un tracteur parfait pour moi, car il consomme beaucoup plus de fuel que les autres, il est continuellement en panne, très très compliqué à conduire, pas confortable et j'en passe.
Bref, ce tracteur a été fait pour les imbéciles, et comme j'en suis forcémment un, j'en redemande....
moi aussi Gilles , tout comme toi
Valman123 , j'ai changé 4 fois de tracteur en deux ans pour enfin trouver un tracteur qui me semble correspondre à ce que je cherchais ..... les trois d'avant n'étaient pas des vario , ils étaient beaucoup plus simples mécaniquement parlant mais absolument pas satisfaisant pour ce qui est de la qualité du produit étant donné le prix d'achat ...mais la dessus je ne m'étendrai pas .Chacun a ses idées et ses objectifs , chaque exploitation est differente . La seule chose dont je suis d'accord avec toi , c'est que je ne vends pas mes produits plus chérs depuis que j'ai un CVX ...et la seconde , efffectivement tu n'as pas besoin de pont avant suspendu si tu ne fais du transport qu'une fois par an ....

Valman123 , j'ai changé 4 fois de tracteur en deux ans pour enfin trouver un tracteur qui me semble correspondre à ce que je cherchais ..... les trois d'avant n'étaient pas des vario , ils étaient beaucoup plus simples mécaniquement parlant mais absolument pas satisfaisant pour ce qui est de la qualité du produit étant donné le prix d'achat ...mais la dessus je ne m'étendrai pas .Chacun a ses idées et ses objectifs , chaque exploitation est differente . La seule chose dont je suis d'accord avec toi , c'est que je ne vends pas mes produits plus chérs depuis que j'ai un CVX ...et la seconde , efffectivement tu n'as pas besoin de pont avant suspendu si tu ne fais du transport qu'une fois par an ....
jeff
- philippe colin
tout a fait!!le prochain ce sera un avion!!C notre choix finalement!!Gilles a écrit :Personnellement j'achète des tracteurs plus chers que les autres pour faire plaisir à Case-IH, je prends le plus compliqué possible car j'aime perdre du temps quand je travaille, et je prends toutes les options dont je n'ai pas besoin, surtout celles qui ne me servent à rien.
merci Gilles pour cette sage remarque!
Un peu énervé notre Web maestro!
Je comprends ta réaction vis à vis du progrès, mais celle de Valman ne me paraissait pas dénuée de bon sens non plus.
Il ne faut pas refuser le progrès, mais force est de constater, que ce dernier a un coût qui n'est pas toujours en concordance avec la bourse de chacun.
On aime bien aussi les choses parfois éprouvées (notamment ici sur ce site), simples et efficaces ( un peu la griffe IH, d'ailleurs!
).
Le reste n 'est pas superflu mais n'apporte pas toujours du rendement pur mais plutôt du confort!
On peut donc imaginer aussi, qu'avec un investissement plus modéré on peut arriver a un même résultat, certes avec moins de confort, de précision ou de rapidité, mais facteur d'économies aussi.
Je comprends ta réaction vis à vis du progrès, mais celle de Valman ne me paraissait pas dénuée de bon sens non plus.
Il ne faut pas refuser le progrès, mais force est de constater, que ce dernier a un coût qui n'est pas toujours en concordance avec la bourse de chacun.
On aime bien aussi les choses parfois éprouvées (notamment ici sur ce site), simples et efficaces ( un peu la griffe IH, d'ailleurs!

Le reste n 'est pas superflu mais n'apporte pas toujours du rendement pur mais plutôt du confort!
On peut donc imaginer aussi, qu'avec un investissement plus modéré on peut arriver a un même résultat, certes avec moins de confort, de précision ou de rapidité, mais facteur d'économies aussi.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
actuellement je broie mes fanes de mais avec le 1056 car j'ai vendu le mx110.il fait froid j'ai un collegue non agri qui chauffe et mon pere retraité qui chauffe aussi.moi je fais l'aprés midi.qu'est ce qu'on est bien finalement dans la xl cab.pour un tracteur que j'ai acheté il y a presque 3 ans 1200e aux encheres à 11000h et bien il fait le boulot pareil et l'oseille reste dans ma poche. je me dis que je suis bien con d'avoir acheté un neuf , mais bon il y a la charrue, la tonne à lisier.certains progrés sont tres utile je pense à l'inverseur hydro,par ex mais pas tous.il y a aussi de la poudre aux yeux pour le buisness...mais bon tout le monde le sais.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Ben , tu peux pas comparer ta situation à celle de Gilles par exemple !ben a écrit : j'ai acheté il y a presque 3 ans 1200e aux encheres à 11000h et bien il fait le boulot pareil et l'oseille reste dans ma poche.
Gilles a fait plus de 1000 heures avec son CVX en une année !!!! Tu crois que c'est possible avec ton XL , sans panne . Tu l'as depuis trois ans , donc il aurait au moins 14000 heures !!! tu es sure que tu aurais la rapidité de travail et la fiabilité que Gilles doit avoir avec son CVX ! Tu peux pas faire des raccourcis de ce genre ! En faisant plus de 1000 heures par an , combien penses tu que le CVX à Gilles lui a coûté à l'heure sans panne et ainsi lui permettre de faire son travail dans les temps et dans de bonnes conditions !!! Allez donc expliquez vos réactions aux chauffeurs de poids lourd qui s'équipent également avec des boites automatiques et des tracteurs de plus en plus puissant ! Et pourquoi l'hydrostatique sur les axiales ? Plus vous passez d'heures sur vos engins , plus vous avez besoins de confort .....Dans la vie , il faut savoir aussi préserver sa santé , c'est quelqu'un qui a des soucis au dos qui vous le dit .... Quand on a mal , c'est trop tard ! Moi aussi , j'ai fait le zouave au volant de mon 523 , aujourd'hui , au bout d'une heure , je ne peux plus rester dessus car j'ai trop mal au dos
jeff
-
chacun ses besoins, je suis d'accord et chacun fait comme il veut avec son argent.
Moi je suis aussi un partisan du matériel simple, mes récoltes c'est vrai ne seront pas payées plus chères avec un tracteur neuf mais je comprend la réaction de Gilles face à ces propos, c'est pas parceque certains font le choix d'investir dans du matériel sophistiqué qu'ils sont plus bête que les autres, je pense que si les moyens le permettent et bien pourquoi se priver de plus de confort et de modernisme.
Personellement j'ai changer un de mes tracteurs il y a 3 ans (un mauvais rouge MF) pour cause de panne à répétition et bien ce tracteur n'avait pas de powershift ni d'inverseur hydro, celui qui l'as remplacé en est équipé alors que j'aurais très bien pu m'en passer.
Pour finir, j'ai bossé et je fait encore un tout petit peu de prestation en entreprise de travaux agricole et je comprend Gilles avec ses contrat de semis de pois de conserve où là il faut du matériel performant.
Pour connaitre un peu les activités sous contrat (production de semences) je pense en plus qu'il serait très difficile d'obtenir ce genre de contrat avec pour matériel un vieux 946 et un combiné de 3 mètres même si ce matériel peut très bien encore faire l'affaire.
Les réalités économiques sont belles et bien présentes et à défaut de leur tourner le dos il faut bien s'y adapter sinon on avance plus.
Bon là je crois que je déborde du sujet
Moi je suis aussi un partisan du matériel simple, mes récoltes c'est vrai ne seront pas payées plus chères avec un tracteur neuf mais je comprend la réaction de Gilles face à ces propos, c'est pas parceque certains font le choix d'investir dans du matériel sophistiqué qu'ils sont plus bête que les autres, je pense que si les moyens le permettent et bien pourquoi se priver de plus de confort et de modernisme.
Personellement j'ai changer un de mes tracteurs il y a 3 ans (un mauvais rouge MF) pour cause de panne à répétition et bien ce tracteur n'avait pas de powershift ni d'inverseur hydro, celui qui l'as remplacé en est équipé alors que j'aurais très bien pu m'en passer.
Pour finir, j'ai bossé et je fait encore un tout petit peu de prestation en entreprise de travaux agricole et je comprend Gilles avec ses contrat de semis de pois de conserve où là il faut du matériel performant.
Pour connaitre un peu les activités sous contrat (production de semences) je pense en plus qu'il serait très difficile d'obtenir ce genre de contrat avec pour matériel un vieux 946 et un combiné de 3 mètres même si ce matériel peut très bien encore faire l'affaire.
Les réalités économiques sont belles et bien présentes et à défaut de leur tourner le dos il faut bien s'y adapter sinon on avance plus.
Bon là je crois que je déborde du sujet
en voilà un qui je pense comprend +- ce que je veux dire ; non je ne refuse pas le progrés (sinon je serai encore avec du matériel + vieux ; je connaitrais pas les pwsht ) ainsi bientot on aura plus le plaisir d'aller travailler en prenant son tracteur ; on sera constamment en train de programmer des ordinateurs ... j'ai un mini-ordinateur dans un des tracteurs résultat ca affiche des codes pannes pour des conneriesBen-xl a écrit :Un peu énervé notre Web maestro!
On aime bien aussi les choses parfois éprouvées (notamment ici sur ce site), simples et efficaces ( un peu la griffe IH, d'ailleurs!).

si c'est cela pour vous travailler alors on a pas les meme critères ; c'est bien le confort mais je prefere me priver de confort et savoir que ce qui dans la cour soit payé ;c'est parfois en se laissant aveugler par les nouveautés et en achetant du plus gros matériel que le voisin ; qu'on finit par faire fallite .
je pense que les opinions divergent ; du fait de l'éducation et surtout du rapport que l'on a avec le matériel ; d'accord de se faire plaisir une fois à condition que cela soit résonné et que la BOURSE le permette .
mes propos énervent surement ceux qui ont des tracteurs super sophistiqués parce qu'il ont l'impression qu'on critique leurs investissements et puis si le vario était si parfait ; TOUT LE MONDE ou presque en aurait déjà un dans sa cour . et personne ne m'a pas encore expliquer ce qu'il y a de si extraordinaire avec ce systeme ; la consommation dit-on bah oui et encore mais parfois les essais prouvent le contraire
je suis en partie d'accord de dire qu'on fait en fonction des besoins mais plus encore en fonction de ce que l'on gagne et de ce qu'on veut investir dans le matériel ; si pour vous investir dans quelques chose de chere ; c'est avantageux ;allez-y vous me direz " oui mais j'ai du confort pas toi " et j'entends au loin les voisins me dire " je suis content pour lui mais combien de temps il lui à fallu pour le payer ; c'est peut-etre pas encore tout à fait à lui pour le moment c'est à la banque"
ceci n'est pas une attaque personnelle mais un constat
bref je pense de la meme façon que ben ; sauf que je connais pas grand chose chez IH .
tout passe tout s'efface sauf un souvenir
Je ne comprend pas Ben ,pourquoi a t'il acheté un tracteur neuf
Il lui suffisait de commander un moteur entièrement neuf d'un 1056xl chez CNH pour le remettre sur son 1056xl...
Qu'elle épargne il aurait fait.... et en plus son IH 1056xl serait reparti pour 10000heures supplémentaires et 15 années....

Comme dit ben Jeff ,la santé n'a pas de pris et ce ne sont pas les vieux IH des années 60-70.. qui étaient au top en ce qui concerne les cabines et des sièges qui ne valaient pas grand chose pour notre unique et seul dos
PS:Mon père a eu une hernie disquale il y a une dizaine d'année ,très très douloureux
A l'heure d'aujourd'hui ,je ne regarde pas au prix lorsque je dois remplacer un siège sur un tracteur ,la santé est primordiale .
Celui qui achète un tracteur neuf ,il doit faire de même ,il est interressant de prendre en option la suspension pour la cabine ,la suspension sur le pont avant ..
pour préserver sa santé qui n'est pas toujours facile à garder dans notre courte vie sur terre 

Il lui suffisait de commander un moteur entièrement neuf d'un 1056xl chez CNH pour le remettre sur son 1056xl...
Qu'elle épargne il aurait fait.... et en plus son IH 1056xl serait reparti pour 10000heures supplémentaires et 15 années....

Comme dit ben Jeff ,la santé n'a pas de pris et ce ne sont pas les vieux IH des années 60-70.. qui étaient au top en ce qui concerne les cabines et des sièges qui ne valaient pas grand chose pour notre unique et seul dos

PS:Mon père a eu une hernie disquale il y a une dizaine d'année ,très très douloureux

A l'heure d'aujourd'hui ,je ne regarde pas au prix lorsque je dois remplacer un siège sur un tracteur ,la santé est primordiale .
Celui qui achète un tracteur neuf ,il doit faire de même ,il est interressant de prendre en option la suspension pour la cabine ,la suspension sur le pont avant ..

Valman , tu te comportes un peu en donneur de leçon . C'est ton droit , mais personnellement , j'ai un CVX et mon bilan comptable est plutôt satisfaisant .Tu critiques les possesseurs de matériels récents , je pense qu'il serait bon de ne pas faire des généralités . Si j'étais méchant et que je résonne comme toi , je dirai que tu es un arriéré , mais ce n'est absolument pas ce que je pense . Les exploitation sont très différentes les une des autres , les régions sont différentes , la main d'oeuvre présente sur les exploitations est différente alors avant de critiquer de cette manière , vas visiter des exploitations et poses des questions . Tu vas vite comprendre que tout le monde ne raisonne pas comme toi , n'a pas les mêmes contraintes que toi et que tes choix s'expliquent , mais les miens aussi . On voit plus facilement les erreurs des autres que les siennes . Partager ses expériences , c'est la meilleure façon d'améliorer sa situation . Un regard extérieur sur soi-même est souvent très pertinent et enrichissant.VALMAN123 a écrit :en voilà un qui je pense comprend +- ce que je veux dire ; non je ne refuse pas le progrés (sinon je serai encore avec du matériel + vieux ; je connaitrais pas les pwsht ) ainsi bientot on aura plus le plaisir d'aller travailler en prenant son tracteur ; on sera constamment en train de programmer des ordinateurs ... j'ai un mini-ordinateur dans un des tracteurs résultat ca affiche des codes pannes pour des conneriesBen-xl a écrit :Un peu énervé notre Web maestro!
On aime bien aussi les choses parfois éprouvées (notamment ici sur ce site), simples et efficaces ( un peu la griffe IH, d'ailleurs!).
On peut donc imaginer aussi, qu'avec un investissement plus modéré on peut arriver a un même résultat, certes avec moins de confort, de précision ou de rapidité, mais facteur d'économies aussi.en attendant quand faut y aller faut y aller ; certes si ca vous amuse de chipoter avec ; programmer seulement ; et puis vous avez la blague de quelqu'un sur le forum ; "mon systeme automatique ne fonctionne plus "; ahh voilà le progres apres tu dois payer un gugus pour reétallonner ; tu perds du temps et de l'argent
si c'est cela pour vous travailler alors on a pas les meme critères ; c'est bien le confort mais je prefere me priver de confort et savoir que ce qui dans la cour soit payé ;c'est parfois en se laissant aveugler par les nouveautés et en achetant du plus gros matériel que le voisin ; qu'on finit par faire fallite .
je pense que les opinions divergent ; du fait de l'éducation et surtout du rapport que l'on a avec le matériel ; d'accord de se faire plaisir une fois à condition que cela soit résonné et que la BOURSE le permette .
mes propos énervent surement ceux qui ont des tracteurs super sophistiqués parce qu'il ont l'impression qu'on critique leurs investissements et puis si le vario était si parfait ; TOUT LE MONDE ou presque en aurait déjà un dans sa cour . et personne ne m'a pas encore expliquer ce qu'il y a de si extraordinaire avec ce systeme ; la consommation dit-on bah oui et encore mais parfois les essais prouvent le contraire
je suis en partie d'accord de dire qu'on fait en fonction des besoins mais plus encore en fonction de ce que l'on gagne et de ce qu'on veut investir dans le matériel ; si pour vous investir dans quelques chose de chere ; c'est avantageux ;allez-y vous me direz " oui mais j'ai du confort pas toi " et j'entends au loin les voisins me dire " je suis content pour lui mais combien de temps il lui à fallu pour le payer ; c'est peut-etre pas encore tout à fait à lui pour le moment c'est à la banque"
ceci n'est pas une attaque personnelle mais un constat
bref je pense de la meme façon que ben ; sauf que je connais pas grand chose chez IH .
Il faudra que tu me prouves qu'un CVX coûte plus cher qu'un autre tracteur ou encore celui qui n'achète que de l'occasion ! D'un point de vue fiscal , l'achat d'un tracteur neuf peut parfois te faire gagner de l'argent .... Dans ton raisonnement , la seule chose que tu vois , c'est ce qui se trouve dans la cour de tes voisins !..........

jeff