en ce moment dans les champs 2015

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Kev

Re: en ce moment dans les champs 2015

Message non lu par Kev »

Kev a écrit :
sterile1664 a écrit :
ih 946 a écrit :un 1246 est plus fort qu'un maxxum 125 : il y a 120 ch a se servir pas 100 comme sur l'autre :oops: :oops: :oops: et ça , ça va resté longtemps dans la tête des gens :oh:

A+ :razz: :razz:

Tout à fait d'accord ! Transmission de puissance directe sans fioriture! IH + ZF :arrow: super ensembles!
tu à déjà fait des heures en maxxum ?

j'ai des cotes ou avec la même benne je monte aussi vite qu'avec le 1455. Les anciens tracteurs donnent souvent une grosse impression de puissance car ils font du bruit, ils fument , ils vibrent mais pour avoir un compteur digital dans le 14 je peux vous dire qu'entre un 14 qui crache tout ce qu'il peut et un pauvre "maxxum" qui parait s'étouffer la différence de vitesse est vraiment minim voir même parfois l'avantage au maxxum car sur le 14 la différence d'étagement entre le 6 et la 5 est à mon gout trop élevé. Il faut bien faire la différence entre le ressenti et les faits réels.

(Je parle de mon expérience avec des bennes identiques, sur des routes identiques que je vais depuis des années)
ImageImageImageImage
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tu ne sais pas te servir de ton 14 :!: au lieu de passer en 5 , passe en lentes . je grille un Arès 616 avec le 946 : même benne , même charge. je roule a 31 kms/h , lui 40 . dans les cotes il descend 4 rapports , moi je passes en lentes : sur 18 kms j'ai 40 secondes d'avance :yes: avec 16 ch de moins , ça c'était avant de greffer le turbo :!:

Nothing runs like a IH
snoopy7588

Message non lu par snoopy7588 »

Entre la 5 et la 6, ta la 6e petite sur le 14, des fois ça suffit à grimper une côte
Kev

Message non lu par Kev »

ih 946 a écrit :tu ne sais pas te servir de ton 14 :!: au lieu de passer en 5 , passe en lentes . je grille un Arès 616 avec le 946 : même benne , même charge. je roule a 31 kms/h , lui 40 . dans les cotes il descend 4 rapports , moi je passes en lentes : sur 18 kms j'ai 40 secondes d'avance :yes: avec 16 ch de moins , ça c'était avant de greffer le turbo :!:

je touche pas au levier de lente.... plusieurs personne m'ont dit "touche pas à ça ptit con" donc je n'y touche pas.

J'ai encore l'autocollant "utilisé les lentes que pour les travaux léger"... il doit bien y avoir une raison ? De plus avec tout les bruits bizarre qu'il fait j'ai pas envie de tenter le diable :m:

Sur quoi se basé pour savoir si c'est des travaux léger ou des travaux lourd ? je suis dans une cuvette et lorsque je sort du lisier ou du fumier je part de 0 et franchement les taxis en ont pleins le bottes car j'ai 1.5 km de bonne monté (avec une bonne ripper au milieu qui recoupe les pattes une deuxième fois) avant d'attrapé du plats

Avec mon 110/14 c'est vrai que je me sert du doubleur à gauche du volant et effectivement il reprend son souffle sans baisser beaucoup en vitesse. Mon Daf avait une boite à étage et à relai et c'est clair que parfois une demi vitesse ça paraissait drôlement :yes:
Modifié en dernier par Kev le 01 mai 2015 19:48, modifié 2 fois.
ImageImageImageImage
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Kev a écrit :
ih 946 a écrit :tu ne sais pas te servir de ton 14 :!: au lieu de passer en 5 , passe en lentes . je grille un Arès 616 avec le 946 : même benne , même charge. je roule a 31 kms/h , lui 40 . dans les cotes il descend 4 rapports , moi je passes en lentes : sur 18 kms j'ai 40 secondes d'avance :yes: avec 16 ch de moins , ça c'était avant de greffer le turbo :!:

je touche pas au levier de lente.... plusieurs personne m'ont dit "touche pas à ça ptit con" donc je n'y touche pas.

J'ai encore l'autocollant "utilisé les lentes que pour les travaux léger"... il doit bien y avoir une raison :?:
ce n'est que pour les rampantes ou extralentes,qui servent au broyage et pas a la traction
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Oui, j'ai fait des heures en 5140, en 12'', en 14'', et en 46''..... Tu doit laisser le maxxum derrière avec un 1455 :!: sinon y'a un problème... Effectivement pas du tout les mêmes sensations, mais les routes, les côtes et les charges ne mentent pas... Quand le 1046 te sort une flamme de 5 cm au bout du silencieux, faut pas venir me dire qu'il ne fait que 100 cv :!:

par contre tu confond les lentes et le réducteur, le réducteur " touche pas à ça p'tit con'' est au pied du siège, par contre les lentes sont sur le levier de gammes.
IH 4 EVER

chero 46 a écrit :y a le frein aux pédales pour le frein de remorque ?
oui frein aux pedales
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
ih 946

si ZF a mis des gammes synchros , c'est pour s'en servir en roulant :yes: tu diras de ma part a celui qui t'as dis ça qu'il connait rien :!: :oops: :oops:

Nothing runs like a IH
sterile1664

En plus pour rétrograder c'est pratique, lentes et rapides sont en face l'une de l'autre :!:
ih 946

t'arrive même a les passer sans débrayer , sans faire craquer a monter ou a descendre les gammes :yes:

Nothing runs like a IH
IH 4 EVER

chero 46 a écrit :en clair tu échanges un 1246 contre deux maxum 125
je les ai je les garde mes 1246
IH 4 EVER

ih 946 a écrit :t'arrive même a les passer sans débrayer , sans faire craquer a monter ou a descendre les gammes :yes:

ca passe tres bien mais en charge ds une cote il faut que les rupture de couple soit la plus courte possible et gazzzz
IH 4 EVER

donc vaut mieux debrayer ,mais c'est une boite super fluide,a connaitre qd meme qd les leviers ont pris un peu de jeu
ih 946

il y en a qui les trouve pas sur le mien :un peu de jeu mais quand tu le connais t'en loupe jamais :yes: en plus le levier de vitesses a été rallongé de 10 cm , ça accentue un peu plus la maladie :oh:

Nothing runs like a IH
sterile1664

C'est un régale à piloter ces 46''..... 8)
Répondre