Assurance tracteur

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
ludotaf

Re: Assurance tracteur

Message non lu par ludotaf »

Les affouagistes doivent être spécifiques a certaines régions mais ici ce n'est que du bois privé donc ils peuvent repasser avec leur dérogation
Feub

Message non lu par Feub »

jerem25 a écrit :pfffffffff avec des si et des la tout peut refaire le monde ,cette histoire de permis c'est juste une histoire de frique les routiers etranger non souvent pas le poids lourds et ca ne les empeches pas de venir conduire en france qui s'occupe de tout ces gars la avant de venir nous faire chiez toute les personnes que je connais et qui font du bois non pas le permis ( meme un policier pour dire ) meme certains bucheron emenne leur debardeur sur camion sans poids lourds .
Toutes ces personnes ont lu sur internet qu'on pouvait rouler sans permis sans soucis peut être?? :roll: :roll:

Se faire arrêter par les gendarmes, c'est la meilleure chose qui puisse arriver, car l'amende même salée sera dérisoire à coté de ce que peut couter un accident avec blessé grave, responsable ou non... Si ça arrive, on te saisi tout ce que tu as, et saisie sur salaire à vie!! Chaqu'un fait comme il veut... mais faut pas venir pleurer après qu'on savait pas!!

Sinon, y'a plein de petits tracteurs qui font moins de 3.5t de PTAC aussi, bien sur on ramène pas 10 stères à la fois avec...
chero 46

Message non lu par chero 46 »

je vais pas me faire des amis , mais je pense que le permis c est ou pour tout le monde ou pour personne , surtout les tracteurs de maintenant qui roulent à 50 et font 10 tonnes à vide
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est quand même plus dangereux un petit tracteur charge a bloc (sans surcharge) qu'un 845 par exemple avec 5 ou 6 stères...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jerem25

Message non lu par jerem25 »

moi ou je bosse je conduit le fendt 936 avec le porte engin 3essieu avec la pelle de 30 tonne dessus et personne dans l'entreprise na le poids lourd
TONY415SOMECA

Message non lu par TONY415SOMECA »

Feub a écrit :
jerem25 a écrit :pfffffffff avec des si et des la tout peut refaire le monde ,cette histoire de permis c'est juste une histoire de frique les routiers etranger non souvent pas le poids lourds et ca ne les empeches pas de venir conduire en france qui s'occupe de tout ces gars la avant de venir nous faire chiez toute les personnes que je connais et qui font du bois non pas le permis ( meme un policier pour dire ) meme certains bucheron emenne leur debardeur sur camion sans poids lourds .
Toutes ces personnes ont lu sur internet qu'on pouvait rouler sans permis sans soucis peut être?? :roll: :roll:

Se faire arrêter par les gendarmes, c'est la meilleure chose qui puisse arriver, car l'amende même salée sera dérisoire à coté de ce que peut couter un accident avec blessé grave, responsable ou non... Si ça arrive, on te saisi tout ce que tu as, et saisie sur salaire à vie!! Chaqu'un fait comme il veut... mais faut pas venir pleurer après qu'on savait pas!!

Sinon, y'a plein de petits tracteurs qui font moins de 3.5t de PTAC aussi, bien sur on ramène pas 10 stères à la fois avec...
Pour info le pony 820 de mon frère est marquer a 3750 kg avec remoque

Pour un petit gris le ptr est de 7500 kg donc pas de remorque sans permis poids lourds?
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
TraitComtois

Message non lu par TraitComtois »

jerem25 a écrit :moi ou je bosse je conduit le fendt 936 avec le porte engin 3essieu avec la pelle de 30 tonne dessus et personne dans l'entreprise na le poids lourd
et le jour où t'écrase un cycliste ou un piéton (voire même le jour où un mec bourré vient se tuer dans ton ensemble), tu fais 5 ans de prison et tu paies toute ta vie pour indemniser la famille....

c'est AVANT qu'il faut y penser, après c'est trop tard :(
jerem25

Message non lu par jerem25 »

ca c'est le probleme a mon entreprise si il nous laisse conduire sans poids lourds , quand tu vois les fils d'agriculteur qui conduise genre vers chez moi le gosse a 13 ans et conduit un 936 a l'ensilage avec une benne 3 essieux et je crois pas qu'a 13 ans il est le poids lourds et les flics dise rien , apres pas la peine de parler de ca car on en finira jamais .
L'Aveyronnais

Je pense qu'au lieu de dire "lui il fait pire que moi" il est préférable de rouler prudemment, je sais que je me répète mais si les voisins vous voient passer doucement avec du matériel adapté et en état, en cas de gros pépin, donc d'enquête, ça sera dit, tout comme sera dit que vous roulez comme un tocard avec 10 tonnes derrière un 533 sans freins ni lumières, souvent dans ce cas on rajoute "ça devait arriver"!

De plus il y'a quasiment aucun risque si on fais mollo. Hier en rentrant d'extriper avec le valtra je montais a 11 a l'heure toutes les masses et pneus quasi neufs, je les ménage) un gafét avec un Lamborghini et un plateau m'a doublé tant qu'il pouvait avancer... inconscience je dis moi!

TraitComtois

Message non lu par TraitComtois »

jerem25 a écrit :ca c'est le probleme a mon entreprise si il nous laisse conduire sans poids lourds
c'est sur qu'en cas de pépins, ton patron prendra largement sa part mais ne crois pas que tu en seras exonéré (et lui aura les moyens de se payer un bon avocat, toi je sais pas...)

je ne sais pas chez qui tu travailles et les temps ne sont pas du tout propice à trouver du boulot en TP dans le Doubs mais si ton patron n'est pas trop obtu, essaies d'aborder le sujet, et sinon penses sérieusement à voir ailleurs (parce que je supputes: pas de fimo, pas de Caces, remorque forcément en surcharge avec une pelle de 30t, pas d'autorisation de convoi exceptionnel....); le jour où les bleus s'occupent de vous (avec ou sans accident), j'ai bien peur que la boite y passe par cette conjoncture plus que merdique...

enfin voila ce n'est que mon avis; et je me permets de te le donner parce que je ne suis pas en règle non plus avec mon tracteur.
Feub

Message non lu par Feub »

TONY415SOMECA a écrit :Pour info le pony 820 de mon frère est marquer a 3750 kg avec remoque

Pour un petit gris le ptr est de 7500 kg donc pas de remorque sans permis poids lourds?
Le PTRA ne compte pas pour le permis, c'est le poids réel maxi à ne pas dépasser! ;) (pour l'ensemble véhicule + remorque)

C'est le PTAC qui définit le permis, pour un véhicule seul, moins de 3.5t c'est permis B, de 3.5t à 7.5t c'est permis C1, ou permis C qui permet de conduire un tracteur ou camion avec un PTAC supérieur à 3.5t.

Après si remorque, il faut le permis E si la remorque fait plus de 750kg de PTAC, ou si la somme des PTAC tracteur et remorque dépasse 3.5t, et ce selon le permis nécessaire au véhicule tracteur: si il fait moins de 3.5t de PTAC, permis EB, si plus, C1E ou EC...

Pour le taf dans le TP, y'a pas que le doubs... Toutes les boites qui bossent avec des financements public (donc du taf donné par les mairies, DDE etc) sont dans la misère car les budgets public ont été fortement réduits... Y'a que ceux qui bossent pour des chantiers privé (entreprise ou particulier) qui ont du taf, mais ça risque de pas durer car les gros qui n'ont pas de taf en fond public vont se mettre à prendre le boulot des privé... :m: Tout le monde dit qu'on en est qu'au début, et ça va faire mal!!! Va y avoir du matos de TP à vendre pas cher sous peu... :roll:
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

[quote="jerem25"]ca c'est le probleme a mon entreprise si il nous laisse conduire sans poids lourds

:shock: :shock: Faux et archi faux, c'est ton problème, si mort, au pénal comme dit plus haut: 5 an de prison, 75000€ d'amende pour ta tète, au civil dommage et intérêts pour la famille, si ta pas tout faux, avec de la chancee la RC peu marcher. Mais t'inquiète, tout le monde y passe, PDG, directeur, chef, sous chef ect...........Faut être complétement irresponsable en 2015 pour mettre des mecs en 40tonnes sur la route sans PL :allu: :allu:
guib

Message non lu par guib »

Sauf que vous ne savez pas si la pelle fait de la prestation de services ou est seulement utilisée pour les besoins de l'exploitation

Ce petit "détail" a son importance......
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :Je pense qu'au lieu de dire "lui il fait pire que moi" il est préférable de rouler prudemment, je sais que je me répète mais si les voisins vous voient passer doucement avec du matériel adapté et en état, en cas de gros pépin, donc d'enquête, ça sera dit, tout comme sera dit que vous roulez comme un tocard avec 10 tonnes derrière un 533 sans freins ni lumières, souvent dans ce cas on rajoute "ça devait arriver"!

De plus il y'a quasiment aucun risque si on fais mollo. Hier en rentrant d'extriper avec le valtra je montais a 11 a l'heure toutes les masses et pneus quasi neufs, je les ménage) un gafét avec un Lamborghini et un plateau m'a doublé tant qu'il pouvait avancer... inconscience je dis moi!
le probleme c'est pas de se faire arreter et mancher par les bleus,si tu es bien a ta place tranquille et qu'un gus te rentre dedans et se tue ( si il bouge encore c'est pire)la tout le monde debarque et faut un responsable ,donc si t'es pas ds les clous ...meme l'autre en tort ,c'est pour ta poire ,si vous le savez pas ...sachez le .perso moi le premier suis en regle question permis et tout le tralala ,mais qd ca epluche ..t'es presque jamais en regle.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
L'Aveyronnais

Ouais.,. Et du temps que dans nos pays on nous fais chier avec ce genre de conneries d'autres moins regardants avancent... et un jour c'est nous qui creverons la gueule ouverte...

Répondre