en ce moment dans les champs 2015
Re: en ce moment dans les champs 2015
ici on a des otils pour reprendreun sol ,faire ci ca ,dans certains pays ou je vais ,pas ou peu d'outils ,alors tu travailles avec ce que tu as ,tu joues des rotations pour laisser toujours un sol meuble ,en bonne vie microbienne ,se debrouiller avec rien ,cela permet de voir aussi ce que nous sommes devenus,on a créer des dependences aux semences hybrides,aux deherbants ,fongicides ...il y a une certaines alternative,pour certains pays ,pour nous aussi en freinant la fuite en avant .utopiste je suis non un peu trop realiste des fois ,la diversité et la vision d'autre chose amene a une certaine humilité,Soltner disait " l'homme ne recoltera que ce que la nature voudra bien lui laisser.." ce qui n'est pas si faux !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Cela fait peut-être beaucoup de passage mais le but du cover-crop était de défaire le couvert, de le "découper", de bien le mélanger. La canadien à cette profondeur, c'est pour rependre les passages d'épandeur à fumier, de tonne à lisier, d'épandeur à chaux. Et le rouleau, pour avoir une surface bien plane et avoir un meilleur suivie du terrain par la charrue. 

je viens de le dire ,i y a une raison pour tout ,qd tu vois la qualité du travail ,on a pas a faire a des branques, moi je salut le travail bien fait ,certes a un cout mais le resultat ne vient que rarement du hazard.hub-du56 a écrit :Cela fait peut-être beaucoup de passage mais le but du cover-crop était de défaire le couvert, de le "découper", de bien le mélanger. La canadien à cette profondeur, c'est pour rependre les passages d'épandeur à fumier, de tonne à lisier, d'épandeur à chaux. Et le rouleau, pour avoir une surface bien plane et avoir un meilleur suivie du terrain par la charrue.
continues comme ca ! juste avis perso
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- L'Aveyronnais
Je connais un gars par ici qui travaille un peu comme ça, le soucis c'est les risques d'érosion si le temps fait le con entre les passages. Il laboure avec un 951.4 et un trisoc, il dit bien que ça fait bien moins tirer en faisant comme ça et qu'il y'a un intérêt agronomique certain.
- FARMALL CUB
En attendant bravo pour la qualité du travail et la propreté du matériel, je pense que le travail soigné finit toujours par payerhub-du56 a écrit :Cela fait peut-être beaucoup de passage mais le but du cover-crop était de défaire le couvert, de le "découper", de bien le mélanger. La canadien à cette profondeur, c'est pour rependre les passages d'épandeur à fumier, de tonne à lisier, d'épandeur à chaux. Et le rouleau, pour avoir une surface bien plane et avoir un meilleur suivie du terrain par la charrue.

En effet, à labourer sa va tout seul, environ 15l/ha en instantané !L'Aveyronnais a écrit :Je connais un gars par ici qui travaille un peu comme ça, le soucis c'est les risques d'érosion si le temps fait le con entre les passages. Il laboure avec un 951.4 et un trisoc, il dit bien que ça fait bien moins tirer en faisant comme ça et qu'il y'a un intérêt agronomique certain.

Pour l'érosion, pas de gros soucis pour l'instant, sauf lors d'un coup d'orage sur les pommes de terre lorsque qu'elles sont toutes fraiches plantées (la terre étant tamisée), ou sur blé après pomme de terre lors d'hiver très pluvieux.

Modifié en dernier par hub-du56 le 03 avr. 2015 22:35, modifié 1 fois.
- L'Aveyronnais
Ici c'est le relief qui facilite l'érosion...
- L'Aveyronnais
Oh un Cx !
Oui, un CX 90 de 1999, avec 5100 heures, un très bon tracteur ! 

- L'Aveyronnais
J'avais le même, il est parti il y'a deux an a 5400 h, pas mauvais mais quelques soucis de graissage de boite dans les pentes, l'huile moteur qui foutait le camp par le reniflard quand t'avais le nez en bas, dans l'autre sens, il degueulait le gasoil et l'huile de boite derrière la cabine...
Lol Loic, si un jour je viens te rendre visite, je peux prendre les crampons et les cordes pour descendre en rappel tes patures 

- L'Aveyronnais
Pas quand même mais il lui en fallait pas beaucoup
- romain 5120
C'est sur que ça doit pas être loinghismx a écrit :Lol Loic, si un jour je viens te rendre visite, je peux prendre les crampons et les cordes pour descendre en rappel tes patures

Le valtra il fait pas pareil?
- L'Aveyronnais
Le valtra non mais le Mx et le 7110 pissaient au reniflard de la boite, on a dû les monter sur l'aile...