Hydraulique Directionnelle Manitou MB30A

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
maxencer

Hydraulique Directionnelle Manitou MB30A

Message non lu par maxencer »

Bonjour, voila je possède un manitou MB30A et j'ai un petit soucis sur la direction.
D'un coup, la direction était impossible à tourner.

Donc on a commencé par changer la pompe de direction car elle ne fonctionnait plus.
Ensuite, on pouvait tourné normalement d'un coté mais de l'autre impossible.
On à alors changé le piston qui montrait des signes de fatigue. Toujours pareils.
Et donc on à fini par changer l'orbitrol. Et toujours pareil :(.

Donc, on a inversé les branchements au piston, et cela fait pareil mais de l'autre sens. Et on c'est rendu compte qu'en levant le manitou avec un cric, on peut tourner normalement. Mais des qu'on le remet sur le sol, sa ne remarche plus.

d'ou cela peut il venir ?

Voila le schéma de mon manitou
Image
furet 76

Re: Hydraulique Directionnelle Manitou MB30A

Message non lu par furet 76 »

je ne voit pas ce que c'est comme manitou.
mais je pence au roulement de pivot.
maxencer

c'est celui la

Image
Image
Image

Sinon il reste juste le bloc de sécurité à changer, cela pourrait venir de sa ?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

de quel coté il dur a tourner :?: lorsque la tige de vérin sort ou lorsqu'elle rentre . mets sur cric et débranche le vérin , après essaie de tourner les roues a la main , si c'est dur c'est tes pivots de fusées :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
maxencer

Pas de côté en particulier. Si j"inverse l'arrivée au verin, le côté dur (voir impossible a tourné) s'inverse lui aussi. Donc pas de problème mécanique pour moi, juste hydraulique. Et comme dit avant, si je met sur cric, sa tourne bien.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

t'as peut être un clapet de surpression quelque part qui est complètement détarré.
Sinon une fois il m'était arrivé qu'un flexible se bouche à cause d'un espèce de système de sertissage conique, ça parait invraisemblable mais ça freinait énormément le débit, au point de bloquer la descente du relevage même avec du poids dessus. Vérifies donc aussi tes flexibles souples, c'est très improbable que ce soit ça ton problème mais bon au point où tu en es.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
maxencer

Pour les flexibles, j'y est bien pensé. Jai donc inversé l'alimentation du verin directement a l'orbitrol. Et le problème s'inversait aussi. Donc il me reste plus que la solution du bloc de sécurité.
fendt936

maxencer a écrit :Pour les flexibles, j'y est bien pensé. Jai donc inversé l'alimentation du verin directement a l'orbitrol. Et le problème s'inversait aussi. Donc il me reste plus que la solution du bloc de sécurité.
ben justement, si le problème s'inverse c'est qu'il peut être lié à un flexible, sinon il ne s'inverserait pas ;)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
maxencer

Oui mais jai inversé un coup directement a lorbitrol, jai rebranché normalement et ensuite j'ai inversé au piston Et sa refaisait pareil. Et j'ai testé les debits a chaque tuyau dans toutes les configurations possible. Tout est nikel. :(
fendt936

tu as pris les pressions?
Si la pression ne monte pas, probablement un problème au niveau du clapet de sécurité (fuite interne, ressort cassé etc...)
Si au contraire la pression est élevée c'est que quelque chose bloque le passage de l'huile quelque part.
Partant de là et étant donné tout ce que tu as changé, il ne reste pas des dizaines d'issues.
Ce qui est vraiment très bizarre c'est que ça bloque dans un sens et pas dans l'autre :allu:
A.Einstein
maxencer

Les pressions sont bonnes sauf dans le tuyau du coté dur à tourné. Et si on inverse les branchements, le problème se déplace sur l'autre coté.

Donc je suis a la recherche d'un bloc de sécurité OVP20, il me reste que ça à changer.

Des idées de sites et de prix ?

Merci d'avance
fendt936

la pression est trop haute, ou trop basse?
C'est vraiment un mystère ce problème d'un côté et pas de l'autre.
Ouvres le ton bloc de sécurité pour voir ce qui ne va pas dedans; il y a peut être moyen de le réparer et à minima de comprendre le problème ;)
A.Einstein
halftrack

Message non lu par halftrack »

je reviens sur se post car j'ai aussi un mb30 et le direction c'est bloqué d'un coup... donc je recherche des infos
Répondre