après vérification, j'ai quasiment tous les originaux, à l'exception de celui qui t'intéresse - je vais par ailleurs les scanner à l'échelle 1/1 et les mettre à disposition des membres LTR - il n'y a rien de plus moche que des decals mal reproduits.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
C'est vrai ça Jean, et c'est bien domage de voir des restaurations sympas mais avec des décalco faites à la va vite ou au pochoir, letout complété par des feux de remorques à 4€ de chez Leclerc!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
JEAN COINTE a écrit :après vérification, j'ai quasiment tous les originaux, à l'exception de celui qui t'intéresse - je vais par ailleurs les scanner à l'échelle 1/1 et les mettre à disposition des membres LTR - il n'y a rien de plus moche que des decals mal reproduits.
Bonsoir jean,
Merci de ta réponse , c'est bien dommage que tu n'ais pas le nom de la police de caractère! Je vais mettre un collègue de boulot sur le coup! C'est la même police de caractère que celle du mot International sur les séries 33 (un O presque carré avec les angles arrondis!) et autre série surement mais je n'ai pas vérifié!
Par contre c'est super si tu peux mettre à disposition ceux que tu possèdes
Bonne soirée @+
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
je vais faire scanner par mon graphiste le capot de mon 323 - je pourrai de fait restituer globalement cette sérigraphie qui porte toujours le même numéro pièces, mais Case livre la version International en Grand avec ce même numéro original - généré au départ pour ces fameuses plaques en relief - nos premiers 323 en étaient équipés - je vous tiens au courant
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
[ Marc Levy ]
Les décalcomanies (ainsi appelé à l'époque )d'origines des modèles FCD au F 270 (en gros), sont-elles toujours bonnes ? Autrement dit peut-ont les appliquer sans problème --> difficulté de mise place/dégradation rapide ou à quoi faut-il s'attendre ? Garde-t-elles leurs "propriétés"?
Les décalcos d'époque (j'ai un jeu complet pour un Utility 265 - 55 ans ) ont toujours été délicats à poser - le vieillissement doit être un facteur aggravant et je ne m'y risquerais qu'avec d'infinies précautions
[ Marc Levy ]
JEAN COINTE a écrit :Les décalcos d'époque (j'ai un jeu complet pour un Utility 265 - 55 ans ) ont toujours été délicats à poser - le vieillissement doit être un facteur aggravant et je ne m'y risquerais qu'avec d'infinies précautions
C'est cool j'ai mon utility sfcd 1956 qui n'as plus rien et je n'arrive pas vraiment à trouver ce qui lui faut chez les marchands, donc je suis preneur du modèle pour en faire refaire.
JEAN COINTE a écrit :Les décalcos d'époque (j'ai un jeu complet pour un Utility 265 - 55 ans ) ont toujours été délicats à poser - le vieillissement doit être un facteur aggravant et je ne m'y risquerais qu'avec d'infinies précautions
Pour quelles raisons? Plus fins donc plus fragiles?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
je pense les avoir ,roulés ds leurs cartons,je vais les chercher,je te dirais
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.