affaire faite

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: affaire faite

Message non lu par furet 76 »

oui oui je me doute car ça peut pas durer longtemps si non.
vincent76
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2010 16:20

Re: affaire faite

Message non lu par vincent76 »

Je te confirme Furet76, un simple effet sur le tuyau d'alimentation (pression) de l'orbitrol, et le retour d'orbitrol sur le retour libre, il vaut mieux faire un retour libre, plutôt qu'un double effet, car si tu te goure de sens de distributeur sur le tracteur émetteur, je suis pas sur que l'orbitrol apprécie... :(
Avatar du membre
jfk311
Messages : 148
Enregistré le : 21 oct. 2012 22:13

Re: affaire faite

Message non lu par jfk311 »

l'étancheité est fer contre fer ajusté au micron ,tu crois qu'il y'a incidence vincent
lanz et ih mes passion
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18299
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: affaire faite

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2015 00:17, modifié 1 fois.
vincent76
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2010 16:20

Re: affaire faite

Message non lu par vincent76 »

Bah l'idéal c'est quand même d'envoyer l'huile par la pression, j'ai jamais fait l'expérience par le retour, (et n'est pas l'intention non plus de le faire dans l'immédiat). Au prix d'un orbitrol vaut mieux le brancher comme il faut à mon gout! Le branchement sur le tracteur étant pression et retour libre.
Avatar du membre
jfk311
Messages : 148
Enregistré le : 21 oct. 2012 22:13

Re: affaire faite

Message non lu par jfk311 »

t'en es ou sur ce 1455 on s'impatiente !! :mrgreen: :mrgreen:
tu te laisses du temps jusqu'a la nouvelle année :D :D
lanz et ih mes passion
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: affaire faite

Message non lu par furet 76 »

non je travaille dessus de temps en temps.
ce matin j'ai réussi à remttre le segment racleur par le bas du cylindre. Des doigts de fées sont indispensables :lol: :lol:
j'attends pour remonter car la poste a perdu un colis : pochette de joint carter moteur et distribution.
donc j'attends car si je remonte tout et je ne referme pas aussitôt, ça va encore rouiller. là tout est dans leur sachet au sec
et je n'ai toujours pas trouvé l'ordre des paliers. ils ne sont pas numérotés, je n'ai rien de gravé dans le bloc. :?
comment faire? je suis sûr du 1 et du 7, j'en ai un avec un filetage de 4mm mais il se visse quoi dessus
Avatar du membre
jfk311
Messages : 148
Enregistré le : 21 oct. 2012 22:13

Re: affaire faite

Message non lu par jfk311 »

à y etre j'aurai besoin d'un renseignement :roll:
sur le carter supérieur du relevage il y'a une durite qui est tourné vers le réservoir gauche .est elle relié a la sortie supérieure du réservoir ? car c'est la même section et toutes les 2 coupés .
lanz et ih mes passion
vincent76
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2010 16:20

Re: affaire faite

Message non lu par vincent76 »

Furet 76, normalement tu as un palier qui te sert de support pour la crépine d'aspiration d'huile, celui là, via la crépine tu dois pouvoir retrouver ça place...
Jf, les tuyaux dont tu parles ne serait-il pas les tuyaux de reniflard de boite et de réservoir à Go ? Si c'est le cas, il sont coupés d'origine, tu leurs fais faire une boucle pour diriger l'extrémité des tuyaux vers le bas afin d'éviter qu'il se bouche.
Si ça peut aider...
A+ Vincent.
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: affaire faite

Message non lu par furet 76 »

merci vincent je m'en doutais bien mais ça confirme ce que je pensais. donc il faut que je retrouve une bride.
mais si j'arrive à mettre les paliers et si le vilebrequin tourne nikel vous pensez pas que ça doit marcher :?:
vincent76
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2010 16:20

Re: affaire faite

Message non lu par vincent76 »

Marcher oui, la question c'est combien de temps... Normalement il faut remettre les paliers précisément là où ils étaient, après si les gars qui ont démonté non pas pris le temps de repéré, bah c'est la merdouille :(
Essai de les poser sans coussinet et de voir si ça tombe bien ou pas, si ils ne tombent pas bien, tu as une chance de retrouver la place précise de chaque palier, sinon...
Bon courage
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: affaire faite

Message non lu par furet 76 »

bas oui démonté par un pro soit disant
moi quand je l'ai eu les paliers étaient dans un carton.
je vais ça voir demain j’espère.
il me reste 4 palier à trouver leur place :cry:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: affaire faite

Message non lu par ih 946 »

les paliers ne sont pas numérotés :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
jfk311
Messages : 148
Enregistré le : 21 oct. 2012 22:13

Re: affaire faite

Message non lu par jfk311 »

oui ce sont les reniflard vincent , c'est sur que si je les relis j'ai peur que du gazoil se barre dans l'huile de transmission et les laisser tel quel que la poussieres y aille aussi je pense que je vais y mettre des collant de femme au bout entourés de sparadrap
lanz et ih mes passion
vincent76
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2010 16:20

Re: affaire faite

Message non lu par vincent76 »

Ne les relies surtout pas, d'origine ils sont reliés à rien, le nez vers le bas pour éviter que la poussière rentre et c'est bon, le tuyau est gros, pour qu'il se bouche il faut déjà y aller! ;)
les paliers ne sont pas numérotés
Bien souvent oui, mais là apparemment non...
Répondre