quand on voit des tracteurs aussi propres avec un nombre d'heures avancé, on se rend compte que l'entretien et la conduite font tout. C'est plus ce qu'il faut regarder à l'achat, plus que le compteur.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
voici la photo de mon 956 XL il a à ce jour environ 17000 hrs ( a 200 hrs près car compteur changé), pas de gros frais sauf la sangle de freins à main remplacé cette année
ih 946 a écrit :
9051 H hier soir 20h00 ( 2ème tour de compteur)
A+
19000 h ! ... Et entre de bonnes mains !
Par contre et si je peux permettre Jacques, j'aime bien un tracteur dans son jus mais il me semble là que le jus est tres "prononcée " quand même sur les jantes (avt et ar) et le toit de cabine quand même, non ?
Belle gueule avec cette monte de roues avt (vs l origine) pour les gros 2rm !
grateloupcity a écrit :10300h pour mon 553, heures réelles car acheté neuf par mon oncle ! (moteur refait à 7500h )
7300h au compteur de mon 523, mais plutôt 17300 vu l'usure des pédales
les autres sont des "petits jeunots" ...
Salut Grateloup,
Dit, la masse avant du 553 n'est pas un fardeau pour l'essieu avant en plus de la fourche ?
Sur le 523 elle à été virée car pas maniable avec la fourche (une Agram tubulaire simple effet ...).
a+ Clem
J'ai une direction hydro et un 553 n'a pas les masses derrière la calandre,alors indispensable quand tu dételles le chargeur (système Quicke,très rapide)
Le 423, 9850h, et 2ème tour de compteur. Moteur refait il y a une dizaine d'année, mais qu'on a fait chauffer l'an dernier
Enfin pour l'instant il tourne bien qu'il fasse des mauvaises heures
Le 5120, 14035 h aujourd'hui. Pompe injection refaite et radiateur changé c'est tout. Bien qu'il est un power qui merde, mais il est à la retraite maintenant et il marche comme ça.
romain 5120
Petite question à propos de ton 423. Je vois que tu utilise une benne 3 points sans masse visible à l'avant.
Or, pour avoir le même taxi avec à peu près la même petite benne, il me semble qu'on est très vite limité en capacité de chargement même avec la petite masse d'origine qui fait attache-remorque avant.
Comment évites-tu le cabrement du tracteur ?
Charges faibles ?
Eau dans les roues ?
Masses fixées aux voiles de roues (on ne voit pas bien sur l'image) ?
Masse optionnelle dans le "logement" sous le ventilateur ?
Désolé pour le h.s.
Oh non rien de tous ça, je charge pas grand chose dans la benne 3 points, en ce moment il sert surtout à trimbaler la farine entre le boudin extérieur et la stabulation, sur la photo je venais d'amener des refus des laitières aux vaches taries donc pas de poids.
Mais c'est vrai que quand je trimballe des buches entre le hangar et la maison faut pas trop charger sinon il est vite sur 2 roues.