Boite amplimatic sur IH 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
juliensfv

Boite amplimatic sur IH 624

Message non lu par juliensfv »

Bonjour,

Je suis sur le point de posséder un IH624 avec une boite à commande hydraulique '"amplimatic" (si je ne me trompe pas ?).

J'ai épluché le livret d'entretien dans tout les sens. Je comprend bien le fonctionnement de la boite par l'intermédiaire du levier. Par contre je n'arrive absolument pas à comprendre comment ça fonctionne dans la boite ???
Y a t'il un coupleur hydraulique ?
L'embrayage au pied est t'il un embrayage classique à sec ?
Sur quoi agit le levier d'avancement hydraulique ?

Avez vous des plans, notice, guide réparation ? Ou où puis-je le trouver ?

Merci pour les réponse, je posterai les photos la semaine prochaine quand le tracteur sera arrivé à la maison ... :yes:

Julien
fendt936

Re: Boite amplimatic sur IH 624

Message non lu par fendt936 »

Dans la boite tu as la gamme ampli d'un côté et de l'autre les 3 autres gammes commandées par le levier à gauche du siège.
Le levier de l'ampli commande un distributeur qui envoie la pression soit dans l'embrayage multidisque de la gamme ampli (levier en avant) soit dans celui de la gamme sélectionnée (Rapide, AR, lente) lorsque le levier est en arrière.
C'est juste un système qui te permet de commuter sans débrayer entre la gamme mécanique sélectionnée et la gamme ampli.
L'embrayage est sec, traditionnel. C'est dans la boite qu'il y a les multidisques.
A savoir que lorsque tu débrayes à la pédale ou que le moteur est arrêté, les multi disques de sont plus en pression=> roue libre même avec une vitesse engagée.
Il existe des plans présents sur un autre post mais je ne sais plus lequel :oops:
j'ai un peu de docs d'atelier sur le système ampli.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
juliensfv

Message non lu par juliensfv »

D'accord !!! Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair dans mon esprit à présent. Ce qui explique que l'on peut passer de l'ampli à normal sans débrayer ! De plus, faut t'il marquer un temps d'arrêt en position intermédiaire lors d'un passage ampli = normal ?

Y a t'-il une pompe hydraulique dans le bloc moteur ou est-ce la pompe sur le devant du moteur qui alimente tout l'hydraulique du tracteur (relevage, direction, embrayage hydraulique et prise AR sur distributeur) ?

Mer
ExIH

Message non lu par ExIH »

Eh! fendt936 c'est un 624 le levier de gamme est entre les jambes. ;) ;)
fendt936

Message non lu par fendt936 »

juliensfv a écrit :D'accord !!! Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair dans mon esprit à présent. Ce qui explique que l'on peut passer de l'ampli à normal sans débrayer ! De plus, faut t'il marquer un temps d'arrêt en position intermédiaire lors d'un passage ampli = normal ?

Y a t'-il une pompe hydraulique dans le bloc moteur ou est-ce la pompe sur le devant du moteur qui alimente tout l'hydraulique du tracteur (relevage, direction, embrayage hydraulique et prise AR sur distributeur) ?

Mer
il faut marquer un temps d'arrêt car il y a un clapet tenu comprimé par un ressort qui permet à la pression de monter progressivement dans les multidisques. Si tu ne marques pas de temps d'arrêt (une seconde ou deux) le clapet n'a pas le temps de travailler et les passages sont plus brusques.
Les pompes hydrauliques extérieures au moteur (sur le devant comme tu dis) alimentent toutes les fonctions que tu cites.
Pour la boite, il y a une pompe dans le carter de transmission. C'est elle qui n'est plus entrainée quand tu débrayes ou que le moteur est arrêté.

Oui ExIH, j'ai pas pensé à ça, je me voyais sur un 44 :oops: :oops: :oops:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ih 946

Message non lu par ih 946 »

un 523 ou 624 hydro , on peut le démarrer en le tirant : passez la gamme rapide , vitesse 4 , levier ampli en AR , débrayer et le tirer sur 50 m avant de lacher la pédale histoire d'amorcer la pompe :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre