bonjour a tous
je suis confronté a un problème de branchement de bobine sur un farmall cub français de 1958 alimenté en 6 volts avec le positif a la masse.
c'est ce positif a la masse qui me déconcerte.
Sur la bobine, il y a une cosse + et une cosse - . la polarité étant inversée, comment est donc branchée la bobine ?
Quelle cosse dois je amener vers le rupteur.le + ou le - ?merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
JEF
bobine et positif a la masse.
Re: bobine et positif a la masse.
pas de présentation pas d aide surtouts ci tu es du 87
- Carl DEVLIES
Je crois que cela n'a pas d'importance, mais branchez le '+' vers les vices platinées et le '-' à l'alimentation (comme le reste du système électrique).
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
merci carl, ta réponse confirme ce que je pensais,mais je souhaitais avoir un autre avis.
pour ih 533, je suis désolé d'avoir sauté la case présentation, mais il me semble qu'il y a d'autres façons plus aimables plus polies et plus courtoises de le faire remarquer.
Je pensais habiter dans un département accueillant, mais il semble bien que ce ne soit pas le cas.
Dans les monts de Châlus, nous disons aux invités chabatz d'entrar, ensuite on fait connaissance,peut être n'est pas la coutume de par chez vous.
Et puis surtout, j'essaye de ne pas faire 4 fote dortografe sur 10 mots.
allez, sans rancune, mais il fallait que ce soit dit;
a+
JEF
pour ih 533, je suis désolé d'avoir sauté la case présentation, mais il me semble qu'il y a d'autres façons plus aimables plus polies et plus courtoises de le faire remarquer.
Je pensais habiter dans un département accueillant, mais il semble bien que ce ne soit pas le cas.
Dans les monts de Châlus, nous disons aux invités chabatz d'entrar, ensuite on fait connaissance,peut être n'est pas la coutume de par chez vous.
Et puis surtout, j'essaye de ne pas faire 4 fote dortografe sur 10 mots.
allez, sans rancune, mais il fallait que ce soit dit;
a+
JEF
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 09:32, modifié 1 fois.
nous on di chabatz d entrar aux visiteurs quand ils frapent a la porte pas quand ils sont déjà dans la maison sur le forum c est pareil