Niveau d'huile qui monte dans le moteur d'un 1246

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
everts

Re: Niveau d'huile qui monte dans le moteur d'un 1246

Message non lu par everts »

sur le 423 ont avait le problème mais l’huile devenais grise ! et c'était chemise troué !! si tu as pas de filtre a eau sur ton ih sa peu venir de la car il y un electro-lise qui se produit sur les ih et c'est pour sa qu'il ont installer un filtre a eau pour éviter des micro perforation sur les chemises :yes: maintenant sa peut venir d'un injecteur qui pisse au lieu de pulvériser mais avec des segments défaillant pour que le mazoute coule dans le bas moteur sa te ferais deux panne :roll: autre solution déjà énuméré fuit de la pompe hydrolique mais dans les trois cas, c'est visible ou odeur dans l'huile :allu:
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

everts a écrit :sur le 423 ont avait le problème mais l’huile devenais grise ! et c'était chemise troué !! si tu as pas de filtre a eau sur ton ih sa peu venir de la car il y un electro-lise qui se produit sur les ih et c'est pour sa qu'il ont installer un filtre a eau pour éviter des micro perforation sur les chemises :yes: maintenant sa peut venir d'un injecteur qui pisse au lieu de pulvériser mais avec des segments défaillant pour que le mazoute coule dans le bas moteur sa te ferais deux panne :roll: autre solution déjà énuméré fuit de la pompe hydrolique mais dans les trois cas, c'est visible ou odeur dans l'huile :allu:
Sur les 12 tu as le filtre a eau, c est pas les chemises, et puis pas de Mayo il a dit.Perso je vois que le joint de la pompe a injection.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
everts

c'était des idées que je lui donnais , mais si mazoute dans l'huile elle doit sentir :allu:
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

IH 4 EVER a écrit :si ca fait pas la mayo c'est pas de l'eau !!!
apres il y a l'injecteur qui "pisse " défectueux ...si c'est du GO
y a pas une arrivée de GO sur la bougie de prechauffage ? me rappelle pas de suite
L'injecteur cassé,ça m'est arrivé l'an dernier sur la 1440,le niveau d'huile montait,pas de fumée et j'étais pas foutu de voir qu'elle tirait moins! :bdj:
besson

Message non lu par besson »

Merci pour toutes vos idées?

Mais la pompe pas possible car elle vient d'être refaite et je l'ai fait retestée aprés avoir constaté cela. Le diéséliste me certifie qu'elle ne perd pas.
Les injecteurs ferments parfaitement : on a controlé aussi.
Les chemises non plus car en plus il y a un filtre à eau sur le 1246 et en plus il n'y a pas d'eau dans le carter.
La pompe hydraulique, je l'ai changée il y a environ 4 ou 5 ans et il tourne peu. Mais bon ca vient peut-etre de là. Mais elle est tout de meme quasi neuve.
J'y perds mon latin !!!!!!!!!!!??????????
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Moi pour le prix du joint et la facilité d'intervention je changerai celui de la pompe hydraulique...
besson

mais tu veux dire que je dois changer le joint qui est en bout de pompe?
Il faut donc demonter la pompe et l'ouvrir?
sterile1664

non, je ne crois pas il doit s'enlever de par l'extérieur il me semble... à confirmer... quelqu'un sait ? là je cale,mais celles que j'ai vu jusque là au boulot c'est par l'extérieur, une vis à placo dedant et c'est enlevé.
everts

ton niveau d'huile hydro ne diminue pas :?:
besson

Ben si il ne fait de l'huile hydro car j'ai des fuites aux distributeurs. C'est pour cela que je ne peux pas voir si ca vient de là.
everts

ha oui pas évident si perte d'huile , pour changer le bourrage il faut démonté la pompe du tracteur et enlever le pignon , je regarderais sur une pompe que j'ai a la maison si possible de le changer de l’extérieur :?: mais a mon avis il faut ouvrir la pompe en deux et risque de fuite après entre les deux core de la pompe :!: pour moi le bourrage devrais être inséré de l'intérieur car si de l'extérieur avec la pression il devrais sauté de sont emplacement :roll:
sterile1664

un joint spy ne se déloge pas avec la pression, la lèvre se retourne, trop de serrage extérieur par rapport à la résistance de la lèvre à la pression...
épicea

Message non lu par épicea »

S'il y a du jeux dans l'axe de la pompe hydraulique, c'est de là que vient l'huile et elle passe directement dans le bloc moteur. C'est infime comme jeu mais ça suffit pour ne plus être étanche.

S'il y a du jeux dans cet axe, tu peux changer la pompe....
ih 946

Message non lu par ih 946 »

dépose la pompe hydro ,enlève le pignon , c'est conique claveté ,enlève le circlips et le joint spi :!: tu en mets un neuf et opération inverse :yes: ça ne peut pas etre la bougie de préchauffage : pas d'alimentation en fuel dessus et la pompe d'alimentation : il n'y en a pas :!: si tu es certain que la pompe injection est OK , il ne te reste plus que la pompe hydro . mème si elle n'a pas beaucoup d'heures , c'est peut etre la raison : le joint spi a durçi a ne pas faire grand choses :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
besson

Ok Merci beaucoup,

Je vais commencer par la pompe hydraulique puis après on verra bien. Je ferai recontroler la pompe à injection.
Je n'ai pas le temps de m'y mettre en ce moment mais je vous tiendrai au courant.
A bientôt.
Répondre