Diagnostic problèmes transmission IH744
Diagnostic problèmes transmission IH744
Bonjour les gars.
J'ai un IH744 2 RM avec levier de gamme manuel (pas hydraulique).
Après quelques kilomètres avec ce dernier, j'avais déja remarqué une fuite au joint de sortie de boite (fuite d'huile par la cloche d'embrayage), qui a fait l'objet d'un sujet précédent. Mais j'ai d'autres problèmes qui se sont rajoutés entretemps (à moins que je ces problèmes n'étaient déja là et que je les ai remarqués entretemps), et j'aimerais avoir les conseils avisés de certains.
Peut-être que certains des problèmes ci-dessous sont liés, je ne sais pas.
1) la fuite sortie de boite :
Celle-ci s'est empirée, je suis donc bon pour couper le tracteur en 2.
Je vais éviter de toucher à l'embrayage (juste un controle visuel), est-ce que je dois procéder à autre chose une fois le joint changé ? Style un rééquilibrage quelconque ?
2) Le levier de gamme (grand levier à gauche du siège) a tendance à sortir quand je suis dans une descente avec des bosses et une remorque derrière. J'entends alors que ça craque dans les dents du sélecteur et je m'efforce de tenir le levier pour pas faire grogner les pignons le temps de mettre le tracteur à l'arret complet et de pouvoir réenclencher le levier.
Apparemment selon ce que j'ai lu, il faut ouvrir le couvercle coté gauche de la boite de vitesse et c'est un resort à remplacer, est-ce correct ?
3) Le levier d'embrayage de la prise de force :
Quand je le tire le levier (à gauche du volant) pour enclencher la prise de force, ça grogne un peu, c'est un grognement-vibration continu. Quand j'encleche le levier de prise de force à droite du siège, tout fonctionne normalement (la prise de force ne s'enclenche pas brutalement). Et quand je relache le levier du volant, le bruit arrète.
Dois-je m'inquiéter de ce grognement (tout en sachant que l'embrayage de la prise de force fonctionne normalement, hormis ce bruit dont je ne sais pas s'il est d'origine ou non) ?
4) Je ne sais pas si c'est lié à l'huile que j'utilise dans la boite de vitesse (de la 80W90), mais quand le tracteur vient de démarrer et est encore froid, quand je roule et que je le mets au point mort, il ralentit tout de suite, un peu comme si j'avais laissé le frein à main. Mais quand il est chaud, le phénomène disparait.
J'ai aussi remarqué que quand je mets le tracteur au point mort et que je lache l'embrayage (sans mettre le frein à main), le tracteur a tendance à avancer de quelques centimètres (alors qu'il n'y a plus de vitesse enclenchée).
Est-ce normal ? Dois-je m'en inquiéter ?
5) Tant qu'à aller chipoter dans la boite, est-il imaginable de mettre un pignon plus long, soit sur le quatrième rapport, soit sur les hautes vitesse du sélecteur de gamme ? Je fais du +/- 21-22 km/h à 2000 tours. Je consomme environ 6 litres à l'heure et je dois parfois parcourir des longues distances. J'ai pas envie d'avoir un truc qui file à du 40 à l'heure, mais si je pouvais rallonger le rapport pour arriver à du 27-28 à l'heure, ou etre à du 20 à l'heure en tournant un peu moins dans les tours, ce serait pas mal, ne serait-ce que pour la consommation.
Est-ce envisageable ? Ou une très mauvaise idée mécaniquement ?
PS : Je suis pas du style à brusquer la mécanique, mais devoir mettre plein gaz pour faire du 20 à l'heure, surtout sur des longues distances, je trouve ça très c...
Merci pour votre aide, et meilleurs voeux par la même occasion !
J'ai un IH744 2 RM avec levier de gamme manuel (pas hydraulique).
Après quelques kilomètres avec ce dernier, j'avais déja remarqué une fuite au joint de sortie de boite (fuite d'huile par la cloche d'embrayage), qui a fait l'objet d'un sujet précédent. Mais j'ai d'autres problèmes qui se sont rajoutés entretemps (à moins que je ces problèmes n'étaient déja là et que je les ai remarqués entretemps), et j'aimerais avoir les conseils avisés de certains.
Peut-être que certains des problèmes ci-dessous sont liés, je ne sais pas.
1) la fuite sortie de boite :
Celle-ci s'est empirée, je suis donc bon pour couper le tracteur en 2.
Je vais éviter de toucher à l'embrayage (juste un controle visuel), est-ce que je dois procéder à autre chose une fois le joint changé ? Style un rééquilibrage quelconque ?
2) Le levier de gamme (grand levier à gauche du siège) a tendance à sortir quand je suis dans une descente avec des bosses et une remorque derrière. J'entends alors que ça craque dans les dents du sélecteur et je m'efforce de tenir le levier pour pas faire grogner les pignons le temps de mettre le tracteur à l'arret complet et de pouvoir réenclencher le levier.
Apparemment selon ce que j'ai lu, il faut ouvrir le couvercle coté gauche de la boite de vitesse et c'est un resort à remplacer, est-ce correct ?
3) Le levier d'embrayage de la prise de force :
Quand je le tire le levier (à gauche du volant) pour enclencher la prise de force, ça grogne un peu, c'est un grognement-vibration continu. Quand j'encleche le levier de prise de force à droite du siège, tout fonctionne normalement (la prise de force ne s'enclenche pas brutalement). Et quand je relache le levier du volant, le bruit arrète.
Dois-je m'inquiéter de ce grognement (tout en sachant que l'embrayage de la prise de force fonctionne normalement, hormis ce bruit dont je ne sais pas s'il est d'origine ou non) ?
4) Je ne sais pas si c'est lié à l'huile que j'utilise dans la boite de vitesse (de la 80W90), mais quand le tracteur vient de démarrer et est encore froid, quand je roule et que je le mets au point mort, il ralentit tout de suite, un peu comme si j'avais laissé le frein à main. Mais quand il est chaud, le phénomène disparait.
J'ai aussi remarqué que quand je mets le tracteur au point mort et que je lache l'embrayage (sans mettre le frein à main), le tracteur a tendance à avancer de quelques centimètres (alors qu'il n'y a plus de vitesse enclenchée).
Est-ce normal ? Dois-je m'en inquiéter ?
5) Tant qu'à aller chipoter dans la boite, est-il imaginable de mettre un pignon plus long, soit sur le quatrième rapport, soit sur les hautes vitesse du sélecteur de gamme ? Je fais du +/- 21-22 km/h à 2000 tours. Je consomme environ 6 litres à l'heure et je dois parfois parcourir des longues distances. J'ai pas envie d'avoir un truc qui file à du 40 à l'heure, mais si je pouvais rallonger le rapport pour arriver à du 27-28 à l'heure, ou etre à du 20 à l'heure en tournant un peu moins dans les tours, ce serait pas mal, ne serait-ce que pour la consommation.
Est-ce envisageable ? Ou une très mauvaise idée mécaniquement ?
PS : Je suis pas du style à brusquer la mécanique, mais devoir mettre plein gaz pour faire du 20 à l'heure, surtout sur des longues distances, je trouve ça très c...
Merci pour votre aide, et meilleurs voeux par la même occasion !
IH, le tracteur de Chuck Norris !!!
Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
Pour la question 4 , c est normal , à froid , l huile 80 w90 à besoin de temps pour chauffer , moi c est pareil , j'ai l impression de rouler avec le frein à main , d ailleurs , quand je lâche l accélérateur , il a beaucoup de frein moteur quand il est froid , j ai d ailleurs fait un essai sur un radar pédagogique , à froid , 17 km/h , à chaud , 23 km/h , au même régime. Ensuite quand tu laisse ton tracteur au point mort , sans frein à main , au plat , à froid , le brassage d l huile de boîte appuie sur les pignons , ce qu il fait que le tracteur bouge , la première fois que ça me la fait , j ai cru qu une vitesse s était bloquée.pour les autres questions , avis au spécialistes.
Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
il va falloir m'expliquer un truc, ou je deviens idiot!chero 46 a écrit :Pour la question 4 , c est normal , à froid , l huile 80 w90 à besoin de temps pour chauffer , moi c est pareil , j'ai l impression de rouler avec le frein à main , d ailleurs , quand je lâche l accélérateur , il a beaucoup de frein moteur quand il est froid , j ai d ailleurs fait un essai sur un radar pédagogique , à froid , 17 km/h , à chaud , 23 km/h , au même régime. Ensuite quand tu laisse ton tracteur au point mort , sans frein à main , au plat , à froid , le brassage d l huile de boîte appuie sur les pignons , ce qu il fait que le tracteur bouge , la première fois que ça me la fait , j ai cru qu une vitesse s était bloquée.pour les autres questions , avis au spécialistes.
sur une boite mécanique, je ne vois pas comment tu peux avoir une vitesse différente si tu es au même régime moteur!
Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
pour la question 3, je me demande si ton embrayage de pdf n'est pas prêt à lâcher!nondidju a écrit :Bonjour les gars.
J'ai un IH744 2 RM avec levier de gamme manuel (pas hydraulique).
Après quelques kilomètres avec ce dernier, j'avais déja remarqué une fuite au joint de sortie de boite (fuite d'huile par la cloche d'embrayage), qui a fait l'objet d'un sujet précédent. Mais j'ai d'autres problèmes qui se sont rajoutés entretemps (à moins que je ces problèmes n'étaient déja là et que je les ai remarqués entretemps), et j'aimerais avoir les conseils avisés de certains.
Peut-être que certains des problèmes ci-dessous sont liés, je ne sais pas.
1) la fuite sortie de boite :
Celle-ci s'est empirée, je suis donc bon pour couper le tracteur en 2.
Je vais éviter de toucher à l'embrayage (juste un controle visuel), est-ce que je dois procéder à autre chose une fois le joint changé ? Style un rééquilibrage quelconque ?
2) Le levier de gamme (grand levier à gauche du siège) a tendance à sortir quand je suis dans une descente avec des bosses et une remorque derrière. J'entends alors que ça craque dans les dents du sélecteur et je m'efforce de tenir le levier pour pas faire grogner les pignons le temps de mettre le tracteur à l'arret complet et de pouvoir réenclencher le levier.
Apparemment selon ce que j'ai lu, il faut ouvrir le couvercle coté gauche de la boite de vitesse et c'est un resort à remplacer, est-ce correct ?
3) Le levier d'embrayage de la prise de force :
Quand je le tire le levier (à gauche du volant) pour enclencher la prise de force, ça grogne un peu, c'est un grognement-vibration continu. Quand j'encleche le levier de prise de force à droite du siège, tout fonctionne normalement (la prise de force ne s'enclenche pas brutalement). Et quand je relache le levier du volant, le bruit arrète.
Dois-je m'inquiéter de ce grognement (tout en sachant que l'embrayage de la prise de force fonctionne normalement, hormis ce bruit dont je ne sais pas s'il est d'origine ou non) ?
4) Je ne sais pas si c'est lié à l'huile que j'utilise dans la boite de vitesse (de la 80W90), mais quand le tracteur vient de démarrer et est encore froid, quand je roule et que je le mets au point mort, il ralentit tout de suite, un peu comme si j'avais laissé le frein à main. Mais quand il est chaud, le phénomène disparait.
J'ai aussi remarqué que quand je mets le tracteur au point mort et que je lache l'embrayage (sans mettre le frein à main), le tracteur a tendance à avancer de quelques centimètres (alors qu'il n'y a plus de vitesse enclenchée).
Est-ce normal ? Dois-je m'en inquiéter ?
5) Tant qu'à aller chipoter dans la boite, est-il imaginable de mettre un pignon plus long, soit sur le quatrième rapport, soit sur les hautes vitesse du sélecteur de gamme ? Je fais du +/- 21-22 km/h à 2000 tours. Je consomme environ 6 litres à l'heure et je dois parfois parcourir des longues distances. J'ai pas envie d'avoir un truc qui file à du 40 à l'heure, mais si je pouvais rallonger le rapport pour arriver à du 27-28 à l'heure, ou etre à du 20 à l'heure en tournant un peu moins dans les tours, ce serait pas mal, ne serait-ce que pour la consommation.
Est-ce envisageable ? Ou une très mauvaise idée mécaniquement ?
PS : Je suis pas du style à brusquer la mécanique, mais devoir mettre plein gaz pour faire du 20 à l'heure, surtout sur des longues distances, je trouve ça très c...
Merci pour votre aide, et meilleurs voeux par la même occasion !
Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
salutations a tous
pour la question 3 je suis sur que ta butée d embrayage pdf est nase, changes la quand tu couperas ton tracteur pour la fuite hydraulique. Et pour la question sur l 'huile n 'y aurait ilk pas interet a mettre une huile plus fluide?
pour la question 3 je suis sur que ta butée d embrayage pdf est nase, changes la quand tu couperas ton tracteur pour la fuite hydraulique. Et pour la question sur l 'huile n 'y aurait ilk pas interet a mettre une huile plus fluide?
Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
L'huile de boite étant plus visqueuse à froid elle opposera plus de résistance, d'où une légère perte de puissance. Sur le 433 je le remarque aussi, mais pas de manière aussi prononcé.jm28 a écrit :il va falloir m'expliquer un truc, ou je deviens idiot!chero 46 a écrit :Pour la question 4 , c est normal , à froid , l huile 80 w90 à besoin de temps pour chauffer , moi c est pareil , j'ai l impression de rouler avec le frein à main , d ailleurs , quand je lâche l accélérateur , il a beaucoup de frein moteur quand il est froid , j ai d ailleurs fait un essai sur un radar pédagogique , à froid , 17 km/h , à chaud , 23 km/h , au même régime. Ensuite quand tu laisse ton tracteur au point mort , sans frein à main , au plat , à froid , le brassage d l huile de boîte appuie sur les pignons , ce qu il fait que le tracteur bouge , la première fois que ça me la fait , j ai cru qu une vitesse s était bloquée.pour les autres questions , avis au spécialistes.
sur une boite mécanique, je ne vois pas comment tu peux avoir une vitesse différente si tu es au même régime moteur!

Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
dans ce cas, tu as une perte de régime!Vincent67 a écrit :L'huile de boite étant plus visqueuse à froid elle opposera plus de résistance, d'où une légère perte de puissance. Sur le 433 je le remarque aussi, mais pas de manière aussi prononcé.jm28 a écrit :il va falloir m'expliquer un truc, ou je deviens idiot!chero 46 a écrit :Pour la question 4 , c est normal , à froid , l huile 80 w90 à besoin de temps pour chauffer , moi c est pareil , j'ai l impression de rouler avec le frein à main , d ailleurs , quand je lâche l accélérateur , il a beaucoup de frein moteur quand il est froid , j ai d ailleurs fait un essai sur un radar pédagogique , à froid , 17 km/h , à chaud , 23 km/h , au même régime. Ensuite quand tu laisse ton tracteur au point mort , sans frein à main , au plat , à froid , le brassage d l huile de boîte appuie sur les pignons , ce qu il fait que le tracteur bouge , la première fois que ça me la fait , j ai cru qu une vitesse s était bloquée.pour les autres questions , avis au spécialistes.
sur une boite mécanique, je ne vois pas comment tu peux avoir une vitesse différente si tu es au même régime moteur!
Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
tu as aussi les freins a bain d'huile dans de la 80 w 90
A+


A+


Nothing runs like a IH
Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
Oui aussi , c est la même chose , les freins réagissent moins bien à froidih 946 a écrit :tu as aussi les freins a bain d'huile dans de la 80 w 90![]()
A+![]()
Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
tu veux pas toucher aux embrayage ,mais qd c'est ouvert il faut bien apprecier le niveau d'usure pour pas avoir a recouper!!! ds tes sympthomes en 3 ,a mon avis tu as la butée pdf morte ,as t elle entamé les doigts? perso je changerai au moins les disques et butées,par la meme regardes si le plateau est rayé ou pas .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
Je le remarque surtout aux changements de vitesses (le tracteur ralentit plus vite, double débrayage "plus poussif"), petite perte de tours dans des montées où ça passe sans problème autrement. Mais pour ma part, j'arrive toujours au régime maxi à maintenir ma vitesse de pointe phénoménale de 21/22 km/h !jm28 a écrit :dans ce cas, tu as une perte de régime!Vincent67 a écrit :L'huile de boite étant plus visqueuse à froid elle opposera plus de résistance, d'où une légère perte de puissance. Sur le 433 je le remarque aussi, mais pas de manière aussi prononcé.



Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
Tu devrais rouler à 27hm/H en régime maxi
Tu as quoi comme dimension de pneus ?
Tu as quoi comme dimension de pneus ?
Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
J'ai des 12.4 x 32. Je me limite aussi à 2000 tr/min, que je considère (certainement à tord), comme le régime maxi...
Ça me donne cette vitesse au radar pédagogique.

Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
ça ne serait pas plutôt des 38!!!Vincent67 a écrit :J'ai des 12.4 x 32. Je me limite aussi à 2000 tr/min, que je considère (certainement à tord), comme le régime maxi...Ça me donne cette vitesse au radar pédagogique.
parce que des 12.4/32 sur un 744, autant mettre des roues de vélo!!!

il n'aurait pas le même pont ar que mon 554 qui lui a des freins à sec?
Re: Diagnostic problèmes transmission IH744
Ah ben il y a erreur sur le modèle, j'ai que un p'tit 433 !




