freins sur 353
freins sur 353
Bonjour à tous . Je viens de m'inscrire sur ce forum .J'ai 67 ans retraité ancien mécano - j'ai un 353 de 69 acheté en 2003 que j'entretiens .
Je suis à la recherche de documents mécaniques (gratuit si possible),plus précisémment sur le système de freinage .
Par avance merci à tous
Je suis à la recherche de documents mécaniques (gratuit si possible),plus précisémment sur le système de freinage .
Par avance merci à tous
Re: freins sur 353

Papygé a écrit :Bonjour à tous . Je viens de m'inscrire sur ce forum .J'ai 67 ans retraité ancien mécano - j'ai un 353 de 69 acheté en 2003 que j'entretiens .
Par avance merci à tous
Voilà tout ce que j'ai trouvé : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mc_c ... 53_423.pdf
Il s'agit de vue éclatées concernant ton modèle de tracteurs. On y parle des freins mais malheureusement il manque la page concernant la vue éclatée, il n'y a que la liste de pièce concernant le système de freinage. C'est toujours mieux que rien !
Merci "likerambo"
je l'ai téléchargé et imprimé en effet il manque cette page .Mais je désespère pas
je l'ai téléchargé et imprimé en effet il manque cette page .Mais je désespère pas
- grateloupcity
tu ouvres et tu vas voir,ça n'a rien de bien compliqué,même pou un novice,alors pour un mécano... 

A grateloupcity
Bonjour
merci mais ton blog de s'ouvre pas ou n'existe plus.
As tu une autre possibilité ?
Bonjour
- Jean-François
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Merci Jean-François, je démonterai le mécanisme vers la Toussain (je réside dans l'arrière pays niçois l'hiver et l'été et vancances scolaires sur les hauts plateaux ardéchois où se trouve mon tracteur ) .
J'avais surtout peur qu'il faille démonter les roues et/ou les essieux arrières. Je pense en effet que ce ne sera très compliqué à réaliser.
Encore merci dommage qu'il n'y ai pas de photos.
(j'ai 1 photo de chaque coté mais comment les insérer sur le site ??
J'avais surtout peur qu'il faille démonter les roues et/ou les essieux arrières. Je pense en effet que ce ne sera très compliqué à réaliser.
Encore merci dommage qu'il n'y ai pas de photos.
(j'ai 1 photo de chaque coté mais comment les insérer sur le site ??
- grateloupcity
Je ne parlais pas d'ouvrir le blog,mais la cloche des freinsPapygé a écrit :A grateloupcity
Bonjour

ok merci
j'avais pas compris
j'avais pas compris
-
Salut Papygé,
Et bien venue
Non c'est pas compliqué du tout à démonter
tu démontes (j'ai un 423) les cloches il y a 4 ou 5 boulons me semble t il , et la tringlerie c'est très facile enlever simplement le support de batterie
Il faut tt nettoyer y compris les logements des billes (mettre un tt petit peu de graisse, les cannelures et dégraisser le disque etc.....
et si ça ne freine pas bien refaire les disques
je l'ai démonté plusieurs fois maintenant il faut que je le refasse car ça ne freine plus beaucoup.
Où se trouve ton tracteur en haute Ardèche, moi je suis au sud du plateau du Devès dans le 43 (Cayres ,Costaros, le Lac du Bouchet) ??
A+
Louis43
Et bien venue
Non c'est pas compliqué du tout à démonter
tu démontes (j'ai un 423) les cloches il y a 4 ou 5 boulons me semble t il , et la tringlerie c'est très facile enlever simplement le support de batterie
Il faut tt nettoyer y compris les logements des billes (mettre un tt petit peu de graisse, les cannelures et dégraisser le disque etc.....
et si ça ne freine pas bien refaire les disques
je l'ai démonté plusieurs fois maintenant il faut que je le refasse car ça ne freine plus beaucoup.
Où se trouve ton tracteur en haute Ardèche, moi je suis au sud du plateau du Devès dans le 43 (Cayres ,Costaros, le Lac du Bouchet) ??
A+
Louis43
est ce qu'il y à beaucoup de différences avec le F270 ?
et ou trouver des garnitures car pour les F 270-240 c'est vraiment la galère

salut Kev,tu peut les faire regarniresKev a écrit :est ce qu'il y à beaucoup de différences avec le F270 ?

d'ailleur hier je cherchai et j'ai trouvé cette adresse:http://www.restauration-frein.fr/index.php
y en a t'il qui connaisse

http://www.restauration-frein.fr/index.php ça y est j'ai enfin reussi a mettre le lien