Que contrôler lors de l'achat d'un CS 6 cylindres

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
case ih

Re: Que contrôler lors de l'achat d'un CS 6 cylindres

Message non lu par case ih »

niveau adherence,idem comme le reste,le 1056,une trotinette compare au mx
avec 6t et 2.70m d'empattement le mx est un tracteur pour la traction,associe a un moteur avec un moteur increvable ,meme a bas regime,les vitesses ps qui meme sans parler confort apportent un net plus lors des changement de rapport sans perte d'elan compare a la mecanique ou on coupe tout le souffle
pourr 25000e on peut trouver un mx de 5000h en bon etat
par contre bien qu'il ait de l'empattement ,il a ten,dance a etre leger du devant,si tu veut faire de la traction pure ,prendre un rel avant
le mien avec 1t sur le rel avant,il monterait un mur avec le quadrisoc
case ih

Message non lu par case ih »

et redescend de ton nuage,le 1056 n'a rien d'exeptionnel,c'est un tres bon tracteur,ok,exellent meme,et sons gros point fort,c'est sa fiabilite et simplicite,comme tous les ih de l'epoque mais pour le reste,il y a un monde avec les series qui ont suivi
je parle pas des nouvelles series de maintenant,car maintenant,avec la quinquaille qui se vend,faut partir sur 150 cv pour avoir l'equivalent
ih 946

Message non lu par ih 946 »

1056 xl : très bon en traction :yes: , son point faible : puissance PDF , nettement moins bon que le 946 et 1046 (ZF) :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
fendt936

Message non lu par fendt936 »

case ih a écrit :niveau adherence,idem comme le reste,le 1056,une trotinette compare au mx
avec 6t et 2.70m d'empattement le mx est un tracteur pour la traction,associe a un moteur avec un moteur increvable ,meme a bas regime,les vitesses ps qui meme sans parler confort apportent un net plus lors des changement de rapport sans perte d'elan compare a la mecanique ou on coupe tout le souffle
pourr 25000e on peut trouver un mx de 5000h en bon etat
par contre bien qu'il ait de l'empattement ,il a ten,dance a etre leger du devant,si tu veut faire de la traction pure ,prendre un rel avant
le mien avec 1t sur le rel avant,il monterait un mur avec le quadrisoc
ah bah oui 1T sur le RAV forcément ça ne peut qu'adhérer sur un 110 cv :lol: :lol: C'est sur que le 1056 ne fait pas le poids et c'est le cas de le dire : 5.1T mais avec une 1T sur le pif ça voudrait le faire toucher par terre :mrgreen:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

et quand tu achète ce genre de taxi d'occasion tu est bon pour refaire le couple conique du pont avant au bout de quelques heures...(c'est du vécu !)
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

A utiliser parcimonie le lestage sur l'avant du tracteur car les pivots prennent du jeu à la longue ! Un bon graissage toutes les 50 heures s'impose .
Benja XL 73

Message non lu par Benja XL 73 »

ghismx a écrit :tu aimerai qu'il est moins de 6500h ? niveau secteur ça te fait rien si le tracteur est loin ou tu préfère rester pas loin de chez toi ?

les 25 000 ht c'est en comptant la reprise du 1056 ? ou le 1056 est en plus ?
Il faut pas qu'il ait plus d'heure que le 1000 donc on va dire maxi 7000hrs. Pour le prix c'est sans la reprise du 1000 car elle sera pas énorme ce qui est normal. Du coté de la distance le plus près sera le mieux mais si c'est une bonne occase on fera ptetre les bornes qu'il faut pour le voir.

Encore merci pour vos commentaire à tous, j'ai vraiment aucun soucis à me faire pour le remplaçant du 1000 du coté des performances que ce soit un CS ou un MX:yes:
CASE IH
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

En fait vous voulez lui faire faire quoi à "ce plus gros tracteur"?
IH 744 Siffleur !!!
Benja XL 73

Rien de bien spécial mais c'est surtout que les outils en cuma sont de plus en plus gros alors on a deux solutions: sois d'acheter plus gros en case, sois de travailler avec l'arion de la cuma mais on préfère la première solution au moins le tracteur est toujours disponible.
CASE IH
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Alors Benja, tu en es où dans tes réflexions :?:
N'hésites pas à me contacter pour parler CS :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
épicea

Message non lu par épicea »

Code : Tout sélectionner

je suis d' accord moi aussi, les MX ou MTX niveau ergonomie en cabine il n'y avait pas guerre mieux à l'époque,
Salut
Moi je ne suis pas d'accord, il y avait au moins aussi bien en cabine et vraiment mieux en transmission (boite méca à 4 rapports sous charge + coupleur + inverseur au volant entre autres)
312 :arrow:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... matik.html

512 :arrow:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... 512-c.html

C'est dommage qu'a l'époque du remplacement du 1455 par le CS 150 chez Case n'aie pas eu la bonne idée de lui coller un coupleur, ca aurait surement fait mouche à tout les coups...et les "gros CS" qui ont suivi auraient eux aussi pu béneficier de cet atout (100,110, 120,130).
Imaginez un CS 130 avec moteur sisu 6.6 + coupleur + boite méca + rapports sous charge + inverseur +gros relevage (manque juste un pont avant ZF suspendu) et c'est une Rolls/Royce :roll:

Bref on ne va pas refaire l'histoire. Chez Fendt devait surement protèger leurs intèrêts...
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ils avaient encore du MWM ces fendts? ça doit être super souple à conduire :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
CASE 5120

fendt936 a écrit :ils avaient encore du MWM ces fendts? ça doit être super souple à conduire :yes:
Moi j'aimais bien ces tracteurs . Un peu restreint à l'intérieur de la cabine . Tracteurs fiable ....
MWM très bon mais sur certains modèles comme le 311 , les chevaux étaient bien là mais pas plus (d'après une de mes connaissances qui à ce modèle !) .
Benja XL 73

Jimmy a écrit :Alors Benja, tu en es où dans tes réflexions :?:
N'hésites pas à me contacter pour parler CS :!:
On continue à chercher mais mon père est sur un MX 110 en ce moment mais un client était déjà dessus alors j'espère qu'il va le prendre car j'en veux pas moi j'veux un CS :D .
Mais on va surement finir la campagne avec le 1000 car il n'y a pas trop d'occase par chez nous en CS pour l'instant les gens vendent plus l'hiver quand même j'ai l'impression, il y a les même annonces depuis le printemps.
Oui j'ai bien une petite question: la prise en main est-elle rapide sur les CS ou est-elle un peu complexe? car ça inquiète un peu mon père et c'est pour ça qu'il a tendance à regarder les MX qui serait plus simple d'après les mécanos de la concession.
Merci et bonne journée
CASE IH
CASE 5120

Benja XL 73

Vous avez aussi la possibilité d'acheter un nouveau Farmal U 115 pro avec une boîte ZF :)
Mais le prix de vente ..... :roll:
Répondre