Boite 40 km/h

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
pépère

Re: Boite 40 km/h

Message non lu par pépère »

DENAGRI a écrit :Pas bête l'idée des pignons de réducteurs retaillés, à voir si c'est faisable. (je cite)
ba il faut calculer : (surtout regarder l'espace qu'il te reste : entre l'extérieur du pignon et le carter .)
ensuite : le cout de faire tailler des engrenages => sur demande chez un artisan mécanique générale qui est équipé pour réaliser ce type de pièces . plus Traitement de la dentures des pignons .
tu es à 43 Km en changeant de couple effectivement ça te fais du 43,73 Km environ .
pas de quoi fouetter un chat comme te l'a dit l'ami .... A +
(mais la mécanique a des limites ! )
Après il faut le passer au mine pour l'assurance
Kev

Message non lu par Kev »

CASE 5120 a écrit :
Kev a écrit :d'ailleur en parlant des boites 40 des allemans sur les XL sa ce passe comment ? il ont toujours 4 vitesses ?
Rien ne change ,c'est tous les rapports de la boîte qui sont augmentés .
je viens de trouvé sa et j'ai pourtant l'impression qu'il y à 6 vitesses

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... 5-axl.html
ImageImageImageImage
Sam-845

Message non lu par Sam-845 »

Kev a écrit :
CASE 5120 a écrit :
Kev a écrit :d'ailleur en parlant des boites 40 des allemans sur les XL sa ce passe comment ? il ont toujours 4 vitesses ?
Rien ne change ,c'est tous les rapports de la boîte qui sont augmentés .
je viens de trouvé sa et j'ai pourtant l'impression qu'il y à 6 vitesses

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... 5-axl.html
Les boites IH ont 4 vitesses, les ZF en ont 6.
Roops72

Message non lu par Roops72 »

Les 4240 ou 4280 o, t'il été monté en boite 40?
Sinon quelqu'un saurait il le poids de la boite et du pont arriere sur un 624 et sur un 845 xl?
merci d'avance de vos réponse
Roops72

Donc on a trouver une autre solution, on fait retailler le pignon de gamme, merci à toi denagri pour les conseils et l'aide proposé :yes:
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Roops72 a écrit :Les 4240 ou 4280 o, t'il été monté en boite 40?
Tous les pays où la réglementation l'autorisait ,les 4240 étaient en boîte 40 .
Roops72

désolé sa fait un bail que je n'était pas venu sur le site. On a trouvé une entreprise pour nous les faire (900€!!!), mais ça marche bien puisque l'on atteint maintenant les 53km/h en étant monté en 380/85/28. Cette année nous avons équipé notre tracteur d'un train avant suspendu et ça marche pas mal également.Image
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Roops72 a écrit :Salut à tous. Je voudrais savoir si il existe un modele de boite 40 pouvant s'adapter sur un pont arriere de 624 ou equivalent? Je vous explique pourquoi, nous avons un tracto cross (base de 553, boite et pont de 624 et moteur de 856xl turbo) et nous manquons tous simplement d'un peu de vitesse de pointe! Alors si vous avez des renseignements sur le sujet n'hesitez pas! merci d'avance.
tu mets des roues de 42,et tu montes le regime moteur a 3000 T ,tu es entre 40 et 50 km/h
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

IH 4 EVER a écrit :
Roops72 a écrit :Salut à tous. Je voudrais savoir si il existe un modele de boite 40 pouvant s'adapter sur un pont arriere de 624 ou equivalent? Je vous explique pourquoi, nous avons un tracto cross (base de 553, boite et pont de 624 et moteur de 856xl turbo) et nous manquons tous simplement d'un peu de vitesse de pointe! Alors si vous avez des renseignements sur le sujet n'hesitez pas! merci d'avance.
tu mets des roues de 42,et tu montes le regime moteur a 3000 T ,tu es entre 40 et 50 km/h
si je me trompe pas 57 km/h d'apres mes calculs
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CASE 5120

Laissez tombé vos bêtises !!!!!
Si vous souhaitez avoir un tracteur qui sait se déplacer rapidement , il faut choisir un tracteur qui a été conçu pour à l'usine !!

Tracteur rapide = freins en conséquence - suspension et aussi il faut que la législation l'autorise .

Imaginez que vous faites un accident mortel sur la route avec un véhicule non réglementaire !
Que se passera t'il si l'assurance se retourne contre vous ???? on vous fera vendre tout votre bien .......... A bon entendeur ! :?
Feub

Message non lu par Feub »

Faut pas s'enflammer comme cela, il s'agit ici de tracto cross, donc le but n'est pas de rouler sur la route avec, mais en compétition! ;)
CASE 5120

Feub a écrit :Faut pas s'enflammer comme cela, il s'agit ici de tracto cross, donc le but n'est pas de rouler sur la route avec, mais en compétition! ;)
Essaie un peu de rouler à grande vitesse dans des chemins !!! :lol:
Feub

Message non lu par Feub »

Dans quel chemin? ;)

Personnellement, je suis largement assez secoué 5j par semaine dans ma pelleteuse à pneus... :mrgreen: :mrgreen:

Mais faut croire qu'il y en a qui aiment ça!! :lol: :lol:
CASE 5120

Ok j'ai compris !

Cela reste quand même de l'idiotie !!!!!

En avançant dans l'âge , on pense à autres choses à s'occuper .....
nondidju

Message non lu par nondidju »

Quand je vois déja dans quel état je me retrouve après quelques kilomètres à 20 à l'heure sur mauvaises routes en béton...

En plus, on m'a toujours appris à faire tout doucement et à respecter la mécanique... :)

Franchement, y'en a qui ont pas peur pour leur dos ni pour leur tracteur... :)
IH, le tracteur de Chuck Norris !!!
Répondre