Avis mtx 120
-
Avis mtx 120
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le mtx 120, fiabilitée, confort, défaut...
Je vous explique rapidement le contexte :
A la base, le but été de remplacé le renault 651.4 à fourche qui fonctionne tout les jours, faisant environ 700h/an, celui-ci affiche 7600h mais deviens limite niveau confort (je pense particulirement à l'inverseur mécanique qui donne mal aux genoux en période de chargement de ballots). Aprés avoir cherché un moment un tracteur à fourche d'occasion, pas de tracteur en vue nous plaisant.
On s'est donc retracté sur l'idée de mettre un chargeur sur le mx90c, et acheter un tracteur qui effectura les travaux du mx100, qui lui (le mx 100) effectura les travaux du mx90c. Donc voila le pourquoi de ma question...
Merci d'avance.
Je vous explique rapidement le contexte :
A la base, le but été de remplacé le renault 651.4 à fourche qui fonctionne tout les jours, faisant environ 700h/an, celui-ci affiche 7600h mais deviens limite niveau confort (je pense particulirement à l'inverseur mécanique qui donne mal aux genoux en période de chargement de ballots). Aprés avoir cherché un moment un tracteur à fourche d'occasion, pas de tracteur en vue nous plaisant.
On s'est donc retracté sur l'idée de mettre un chargeur sur le mx90c, et acheter un tracteur qui effectura les travaux du mx100, qui lui (le mx 100) effectura les travaux du mx90c. Donc voila le pourquoi de ma question...
Merci d'avance.
-
Re: Avis mtx 120
si le 120 c'est bien le moteur NEF (beta power comme ils disent chez mc co) tu seras pas dépaysé comparé au MX 

oui c'est les memes tracteurs a qqe chose pres
-
Oui, si j'ai bien compris, avant 2005 c'est Perkins et aprés 2005 c'est le moteur Betapower donc Perkins-Iveco, je ne sais pas si il y a une grane différence... ?francois02 a écrit :si le 120 c'est bien le moteur NEF (beta power comme ils disent chez mc co) tu seras pas dépaysé comparé au MX
Oui, je pense aussi qu'il n'y aura pas de grand changement, sauf la nervosité parait il, le mtx sera peut étre plus long à lancé d'aprés le vendeur.case ih a écrit :oui c'est les memes tracteurs a qqe chose pres
- romain 5120
-
le perkins c'est pas un mauvais moteur, loin de là, mais vu que la plupart des gens qui avaient acheté du mc co sortaient des MX Maxxum, ça leur a fait drôle... le perkins est beaucoup plus mou, consomme un poil plus (et un petit peu d'huile) et c'est un moteur qui ne reste pas propre
le NEF (FPT, cummins iveco, beta power, il a tous les noms ce moulin!) c'est un 6.7L (contre 6.0L en perkins et 5.9L sur les MX) qui a de bons gènes: il tire, consomme pas trop, et c'est un moteur propre. à choisir avec le 5.9L cummins des MX je choisirai peut être le 5.9L mais ça serait uniquement pour le son, et la nervosité
PS: les premiers "beta power" sont arrivés en 2004, on reconnaît les tracteurs qui en sont équipés avec le tour des phares qui est noir, ainsi qu'au pot d'échappement: ceux avc moteur perkins ont le même pot que les MX (la fameux "axial muffler")
le NEF (FPT, cummins iveco, beta power, il a tous les noms ce moulin!) c'est un 6.7L (contre 6.0L en perkins et 5.9L sur les MX) qui a de bons gènes: il tire, consomme pas trop, et c'est un moteur propre. à choisir avec le 5.9L cummins des MX je choisirai peut être le 5.9L mais ça serait uniquement pour le son, et la nervosité
PS: les premiers "beta power" sont arrivés en 2004, on reconnaît les tracteurs qui en sont équipés avec le tour des phares qui est noir, ainsi qu'au pot d'échappement: ceux avc moteur perkins ont le même pot que les MX (la fameux "axial muffler")
-
Et bien merci pour toutes ces précisions, je vous tiens au courant sur l'avancée des ces investissements en sachant d'avance que je ne retrouverais pas le magnifique ronronnement du MX avec le MTX !
il y a de beaux MX à vendre d'occasion , style MX 135 de 2002caseihmx100 a écrit :Et bien merci pour toutes ces précisions, je vous tiens au courant sur l'avancée des ces investissements en sachant d'avance que je ne retrouverais pas le magnifique ronronnement du MX avec le MTX !
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... mx135.html
-
oui, en effet il y a de belles occasions mais par chez moi il n'y en a pas trop et notre concessionnaire habituel a des MTX... donc voila, on verra par la suite !
j'en ai un chez moi, il est de 2008 avec un moteur Iveco tier 3.
ça marche pas mal, la puissance y est largement, la fiabilité à 1600 heures est normale comparée à d'autres marques.
je suis pas déçu
ça marche pas mal, la puissance y est largement, la fiabilité à 1600 heures est normale comparée à d'autres marques.
je suis pas déçu
-
Le tiers 3 est à partir des series resteling ?dt358 a écrit :j'en ai un chez moi, il est de 2008 avec un moteur Iveco tier 3.
je suis pas déçu
-
des mois voire des années qu'il est à vendre. il doit vraiment pas être beau...CASE 5120 a écrit :il y a de beaux MX à vendre d'occasion , style MX 135 de 2002caseihmx100 a écrit :Et bien merci pour toutes ces précisions, je vous tiens au courant sur l'avancée des ces investissements en sachant d'avance que je ne retrouverais pas le magnifique ronronnement du MX avec le MTX !
Il y a toujours des trucs à refaire sur les tracteurs d'occase !francois02 a écrit :des mois voire des années qu'il est à vendre. il doit vraiment pas être beau...CASE 5120 a écrit :il y a de beaux MX à vendre d'occasion , style MX 135 de 2002caseihmx100 a écrit :Et bien merci pour toutes ces précisions, je vous tiens au courant sur l'avancée des ces investissements en sachant d'avance que je ne retrouverais pas le magnifique ronronnement du MX avec le MTX !
Le principal ,c'est que la mécanique soit en ordre .
Ici , à première vue : le rétro de droite est fichu ,enfin le bras .
Dommage qu'il n'y ait pas de garde boue av. , ni d'essuie glace arrière .
Il faudrait négocier le prix pour qu'il descente jusqu'à 25000 euros !
un bras de retro pour mx ca vaut 300e,ca fait cher mais s'il n'y a que ca c'est pas ca qui doit freiner la vente