bineuse pour les mais.
- L'Aveyronnais
bineuse pour les mais.
Salut,
Ces temps ci on essaie de biner quand le temps nous le permet. J'utilise un truc bricolé fait avec un fer en U et quelques dents de vibro. Le soucis c'est que la qualité du travail n'est pas au top. Aussi je cherche une bineuse mais je sais pas ce qui irait bien. Les occasions sont pas données, je voudrais pas planter du pognon dans un outil qui vaut rien.
Qu'employez vous? Quels sont les points primordiaux?
Merci.
Ces temps ci on essaie de biner quand le temps nous le permet. J'utilise un truc bricolé fait avec un fer en U et quelques dents de vibro. Le soucis c'est que la qualité du travail n'est pas au top. Aussi je cherche une bineuse mais je sais pas ce qui irait bien. Les occasions sont pas données, je voudrais pas planter du pognon dans un outil qui vaut rien.
Qu'employez vous? Quels sont les points primordiaux?
Merci.
Re: bineuse pour les mais.
salut
pour avoir travaillé avec celle là va pas mal
. si tu veux plus de photos de détail je peux aller la voir

pour avoir travaillé avec celle là va pas mal

- L'Aveyronnais
Belle machine, c'est une sicam?
Je travail avec une bineuse depuis 3 ans en CUMA avec deux pattes d'oie et des étoiles pour buter derrière.
Je trouve pas ça top, j'ai le transit intestinal qui s'accélère le jour d'avant, mais j'ai peu d'experience dans la binerie.
Je trouve pas ça top, j'ai le transit intestinal qui s'accélère le jour d'avant, mais j'ai peu d'experience dans la binerie.
- L'Aveyronnais
Pourquoi pas top? Va au bout de tes pensées!
J'ai l'impression que ça coupe les racines du maïs et que c'est pas simple à régler.L'Aveyronnais a écrit :Pourquoi pas top? Va au bout de tes pensées!
Une machine simple comme "quebecois" est sans doute la meilleur, les gros progrès à faire dans ces machines c'est le système de guidage, les constructeurs ont beaucoup de boulot à faire sur ce point pour dégouter des phytos.
-
j'utilise la même que Quebecois (un poil plus ancienne) et ça va bien, j'ai des socs pattes d'oie à la place des socs droits, ça fait du meilleur boulot je trouve surtout si il y a un peu d'herbe, dans le principe Loïc, si tu utilise déjà des dents de vibro (combien par entre rangs ?) je pense que ce qui te manque vraiment ce sont les disques de guidage, ça permet de bien maintenir la bineuse et j'ai aussi remarqué une chose, ne pas aller trop profond, juste scalper la terre est suffisant.
avec la 6 rangs avant hier 7.5 Ha de sorgho en 2 parcelles biscornues, début à 7H15 fin de chantier à 11H00, je trouve que c'est bien comme débit de chantier.
avec la 6 rangs avant hier 7.5 Ha de sorgho en 2 parcelles biscornues, début à 7H15 fin de chantier à 11H00, je trouve que c'est bien comme débit de chantier.
- petit chat 29
dites quand vous "jouez "de la bineuse , vous n'avez pas de problèmes de déterrage de pierres ? bon pour du grain c'est pô gênant mais pour de l'ensilage ?
ici sur la pointe 29 cela se faisait il y a 15-20 ans , ça na pas duré car les ETA gueulaient ainsi que les chauffeurs de bennes .
ici sur la pointe 29 cela se faisait il y a 15-20 ans , ça na pas duré car les ETA gueulaient ainsi que les chauffeurs de bennes .
- L'Aveyronnais
Mon soucis c'est que les dents sont directement fixées sur le U, quand les dents sont en terre, si peu qu'elles plient un peu je pète le maïs s'il est un peu grand. J'ai juste une dent de chaque côté.
je connais pas du tout le principe ...dans les bouts vous devez coucher pas mal de maïs ?
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2015 10:32, modifié 1 fois.
- L'Aveyronnais
C'est mon rêve ça...
je ne sas pasL'Aveyronnais a écrit :Belle machine, c'est une sicam?

pour du grain çà vapetit chat 29 a écrit :dites quand vous "jouez "de la bineuse , vous n'avez pas de problèmes de déterrage de pierres ? bon pour du grain c'est pô gênant mais pour de l'ensilage ?

au travail tu pense faire pas mal de dégâts en bout de champs mais quelques jours après tu ne vois plus rien de tes passagesKev a écrit :je connais pas du tout le principe ...dans les bouts vous devez coucher pas mal de maïs ?