Relevage MF595 Cassé ???

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
MF595-87

Relevage MF595 Cassé ???

Message non lu par MF595-87 »

Bonjour,

En regardant de plus prés les photos du MF595 que je m'apprête à acheter, j'ai vu qu'une des pattes de fixation du bras de relevage inférieur gauche paraissait casée ??!!

Je pense que c'est facilement réparable en ré-usinant une plaque avec 2 trous identiques à la pièce d'origine et en la soudant, mais je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs ?

Je pense que je vais quand même le prendre et en profiter pour négocier encore le prix à la baisse (3500/4000€).

Voici la photo : en bas à gauche...
Image

Merci de vos réponses.

Je posterai d'autres photos du mf...

Frédéric.
Papounet 82

Re: Relevage MF595 Cassé ???

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2015 10:57, modifié 1 fois.
MF595-87

MErci pour ta première réponse rapide...

C'est donc ça qu'on appelle une "trompette" ??!!

Je pense pouvoir l'avoir à 3500 en l'état... C'est sûr que ce n'est pas ce que je recherchais (moi j'étais plutôt branché sur un 40/50cv) mais avec mon petit budget de 5000 max tracteur+broyeur+benne, je ne trouve rien...ou alors des vieux tracassous à remettre en état avec plus de mal que sur le mf595... C'est pour ça que je pense prendre celui-ci...

C'est effectivement un 4RM...avec sa manœuvrabilité plus que limite mais mes parcelles sont dépourvues d'arbres et plutôt rectangulaires...pas besoin de faire demi-tour sur moins de 3m ??

Je doute encore, mais ça fait 3 mois que je cherche sans rien trouver...On m'a proposé un ford 4610 pour 4000, mais avec une fuite au joint de culasse ??!!

Dur de s'équiper quand on n'est pas du métier ou qu'on n'a pas le budget...
lorka

Message non lu par lorka »

salut
90 cv pour 4 ha ,y va pas forcer !
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2015 10:56, modifié 1 fois.
piboulade

Message non lu par piboulade »

C'est un tracteur qui marche bien pour l'époque, mais quant il y a des soucis attention les frais.J'ai le mien sous le hangar (relevage HS,il faut l'ouvrir en 3 pour accéder a la pompe)et personne en veut.... Attention si multi power autre souci et donc invendable . essai de trouver un 844 ou un fiat et si tu le bricole un peut tu pourra toujours le revendre.
Moi cet ce que j'ai fait . je suis passé CASE IH avec un 956 de 11000h propre et entretenu pour 6500euros
Papounet 82

.
piboulade

Message non lu par piboulade »

Le problème du multi power c'est l'enclenchement hydraulique. Sur ses tracteurs avec l'age et les heures il y a des fuites sur le circuit hydrau qui alimente le multi power et ou l'enclenchement des 4 roues, donc baisse de pression dans le circuit. Sur le mien quant on met les 4 roues le multi power tombe.
Papounet 82

.
MF595-87

Hello,

Merci pour vos réponses... Je me suis décidé à repasser voir l'engin et je me suis aperçu que l'ancrage du bras inférieur avait été réparé un peu comme le dit "Papounet"...ça me semble costaud, peut être même plus costaud que la patte d'origine... (d'après vous, la matière des trompettes, c'est quoi : une fonte ou un acier moulé ?? Je dirais plutôt fonte, mais ??)

Ci-joint photo de la réparation :
Image

En ce qui concerne ce modèle, il n'a pas le multipower donc tant mieux... En fait c'est une tracteur à l'ancienne : que de la mécanique et de l'hydrau, pas de commandes elec... Moi il me paraît solide et en bon état de marche.

Voici la bête :
Image

Tu sais "Piboulade", quand tu me parles de 6500€ rien que pour le tracteur, c'est largement au dessus du budget que je me suis fixé pour l'entretien de mes 4 petits ha !! Le MF595 est de 1978 et totalise 5040h...ça me semble raisonnable ?!

J'ai quand même un souci, il est à 60km de chez moi et je n'ai pas encore de solution pour le ramener..bien sûr je n'ai pas le permis poids lourd et je n'ai pas d'exploit agricole...

Je ne sais pas non plus comment je vais faire pour lui donner "à boire" ?? Je pensais bêtement taper dans ma cuve de fioul domestique ??!!

FB.
Vincent67

Message non lu par Vincent67 »

Surtout pas ! Ça peu se payer très cher en cas de contrôle... Sans numéro d'exploit, tu dois rouler au "blanc", au gazole routier. Notre 433 tourne au blanc depuis 25 ans ! Je fais le plein à coup de jerrycan de 20 l... :lol: :yes:
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

la réparation parait bien faite, en plus le 595 est plutôt un bon tracteur, si il n'a que 5000 heures, il n'a quasiment pas tourné, il parait propre de carrosserie, le gros défaut de ces modèles était l'absence de blocage de différentiel sur le pont avant ce qui faisait de lui un 3 roues motrices pénalisant surtout au labour en conditions difficiles (ceux équipés d'un chargeur allaient mieux avec un godet de terre devant), pour avoir bossé avec la série qui à suivie (2000) un 2645 avec relevage électronique c'était pas des fainéant au boulot malgré le début des casses de pont et boites de vitesses.
Répondre