branchement hydraulique sur 453
branchement hydraulique sur 453
Bonjour ; je dois installer un chargeur sur mon ih 453 mais ne sait pas comment faire le branchement hydraulique . Pouvez vous m'aider ?
Merci
Merci
- thierry 1968
Re: branchement hydraulique sur 453
bonsoir , c'est quoi comme chargeur ???? et tu te branche sur les distributeur auxilliaire
- DENAGRI
thierry 1968 a écrit :bonsoir , c'est quoi comme chargeur ???? et tu te branche sur les distributeur auxilliaire

Bonsoir,c'est un chargeur "top loader" de chez Emily,il y a un plan mais c'est pour un 633 et les photos ne correspondent pas.c'est un chargeur 4 vérins avec un distributeur. Je pense faire un piquage sur le tuyau de départ de la pompe avant le distributeur d'origine qui sert pour la remorque pour amener la pression au distributeur du chargeur et faire un retour direct dans la réserve, est ce la bonne solution? la benne de la remorque fonctionnera-t-elle encore? je n'ai pas envie de couper un tuyau inutilement. merci pour vos réponses bon weekend .DD
-
- Modérateur
Ton idée est bonne, mais il y a un raccord pour ça sur le tuyau de pression qui vient de la pompe:
Tu dévisse ce raccord et tu dévie le circuit dans ton distributeur de chargeur, la pression sortante du disti du vhargeur retourne dans ce même tuyau.
Sur ce modéle, je crois qu'il y a un retour au réservoir: sue le coté droit du carter relevage, il y a un bouchon pour ça.
Téléphone chez Emily si tu as un soucis.
Tu dévisse ce raccord et tu dévie le circuit dans ton distributeur de chargeur, la pression sortante du disti du vhargeur retourne dans ce même tuyau.
Sur ce modéle, je crois qu'il y a un retour au réservoir: sue le coté droit du carter relevage, il y a un bouchon pour ça.
Téléphone chez Emily si tu as un soucis.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 22 févr. 2015 18:47, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Par le bouchon de vidange du relevage, on peut aussi...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses,le chantier est en cours ,tout ce qui est mécanique :support et godet sont montés,j'ai attaqué la partie hydraulique et c'est là que ça se complique.d'abord,il me manque des raccords et il n'y a pas de bouchon disponible sur le réservoir pour brancher le retour et je n'ai pas trouver de raccord sur le tuyau sortant de la pompe;on verra la suite la semaine prochaine.
d'autre part, pour papounet 82 qu'est-ce que tu appelles un banjo,excuses moi je ne suis pas très mécano.
merci et bon weekend à tous
d'autre part, pour papounet 82 qu'est-ce que tu appelles un banjo,excuses moi je ne suis pas très mécano.
merci et bon weekend à tous
Salut,
Un banjo en hydraulique, c'est ça:

La c'est pour un tuyau souple, mais tu peux avoir un tuyau soudé, un filetage...
C'est la vis traversante qui caractérise ce genre de raccord.
Un banjo en hydraulique, c'est ça:

La c'est pour un tuyau souple, mais tu peux avoir un tuyau soudé, un filetage...
C'est la vis traversante qui caractérise ce genre de raccord.
- Papounet 82
.
- jojo international
boule de levier de vitesse sur levier de gamme pas d'originePapounet 82 a écrit :Tu prends la pression à la sortie du filtre haute pression, sur la sortie qui comporte une vis creuse avec bouchon de purge:
Tu envoies au distributeur Emily par le biais d'un des flexibles fournit!
Tu racourcis le tube, métal du tracteur, laissé en attente, d'une dizaine de centimetres et tu y revoies la sortie à suivre du distributeur à l'aide d'un raccord et bicône (olive de sertissage)!
Le troisième flexible "retour au réservoir" du distributeur Emily, tu l'envoies au retour du distributeur d'origine du tracteur, à coté du levier de "lentes/rapides":
Pour raccorder tu utilises la vis creuse double, et le banjo, récupérés en haut!

ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
- Papounet 82
.
Bonsoir,merci encore pour votre aide,ce que je ne comprenais pas pourquoi couper le tuyau et repartir dans le même, plus un autre pour le retour;mais grâce à vos réponses et quelques renseignements glanés ici et là j'ai pigé;alors 2 coups de scie a métaux et une vis banjo double en plus,ça marche!! le chargeur est en place et il fonctionne !merci et bonsoir à tous
DD
DD
- Papounet 82
.
- jojo international
très jolie chargeur neuf ils valent + cher que le tracteur
mais ergonomique et léger pour un petit tracteur
et si tu comptes un vieux chargeur sur lbc à 800€ + les raccords, flexibles et distributeurs tu arrives au même prix
tu peux nous mettre une photo
mais ergonomique et léger pour un petit tracteur
et si tu comptes un vieux chargeur sur lbc à 800€ + les raccords, flexibles et distributeurs tu arrives au même prix
tu peux nous mettre une photo

ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël