culasse et re-culasse!

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Jérôme80
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culasse et re-culasse!

Message non lu par Jérôme80 »

Retour en juin...
Le 5140 se met a chauffer, direction le garage :arrow: culasse non rectifiable, fissurée!
La culasse est donc neuve.

Depuis début novembre, changement du radiateur et de la pompe à eau.
Et ce matin, la culasse fuit. Les compressions passent dans le radiateur et ça bulle autour de la culasse...

Retour est donc prévu au garage pour JDC et culasse à nouveau
Soit le matos est défectueux, soit il y a autre chose.
Sachant que la jauge n'es montée que 2 fois dans le rouge de toute sa carrière (courroie HS et culasse HS), la planéité du bloc pourrait elle être en cause?

Tu vois Kev...ça pourrait être pire :D

Merci
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Kev
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Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par Kev »

et oui ya pas que JD :mrgreen:

blague à part c'est toujours chiant ce genre de truc :(
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whoopy07
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Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par whoopy07 »

La planéité du bloc peut être en cause, mais elle aurait du être vérifiée au moins au réglet lors du changement de culasse, et pour que ça lâche aussi vite, ça doit être sensible même à la règle...le coté intéressant de ta panne , c'est que maintenant l'addition est pour ton concess...Enfin théoriquement
Je prie pour que mon 5140 ne ma fasse pas une crise comme ça !!!...
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Néron
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Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par Néron »

J'imagine la réponse de Papounet envers ce type de probléme sur ces moteurs. Tant que ca marche c'est bien mais quand tu ouvre ou doit changer un élément type culasse, tu change le moteur.
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Jérôme80
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Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par Jérôme80 »

whoopy07 a écrit :La planéité du bloc peut être en cause, mais elle aurait du être vérifiée au moins au réglet lors du changement de culasse, et pour que ça lâche aussi vite, ça doit être sensible même à la règle...le coté intéressant de ta panne , c'est que maintenant l'addition est pour ton concess...Enfin théoriquement
Ben apparement, ils regardent rarement le bloc, c'est toujours la culasse!
Et ils m'ont dit à la règle, c'est moyen...faut déshabiller et envoyer en atelier spécialisé.

Les frais pour lui, si c est le JDC ou la culasse...si non, pas évident de le mettre en cause!
Même un oubli (contrôle de l'indicateur, planéité du bloc...), on ne peut pas prouver que c'était déjà comme ça il y 6 mois lors du changement de culasse!

Pour papounet, je me doute...j'ai rien dit, mais j attend :D
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romain 5120
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Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par romain 5120 »

papounet vient vite casser du maxxum :lol:

jerome il a pas beaucoup d'heure en plus il me semble ? c'est vraiment la merde ce genre de rechute :bou:
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L'Aveyronnais
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Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Mets y un DT 358! :yes: :lol:
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Papounet 82
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Re: culasse et re-culasse!

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L'Aveyronnais
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Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ce sont pourtant des moteurs qui ont un excellent comportement. Sur le Mx je le trouve coupleux malgré la petite cylindrée. Sur le 7000 c'est autre chose ya plus de coffre mais ça avec 8,3litres ça se comprends!
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Jérôme80
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Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par Jérôme80 »

Papounet 82 a écrit :Mon opinion est faite il y a longtemps, on ne va pas y revenir!!
En principe ce sont les culasses qui se mettent comme des hélices, mais pas les blocs ou fissures sur des fûts!
A la première alerte, c'est vue complète sur tout le circuit y compris (et surtout) révision entière du radiateur!
Un coup de chauffe sur un IH, Perkins, ou autre modèle ne laisse pas les mêmes chances sur un 6T-590!
Regardes si ton n° de série moteur est avant 5210.3120 la culasse à reçu une lettre (G ou M), supplémentaire au n° de série (culasse), pour savoir si le nouveau thermostat (qui stabilise mieux la température, à été monté à la révision ;)
Le tracteur vient d'avoir 7000h.

Le circuit est quasi neuf : culasse, radiateur, pompe a eau.
Ne resterait que le thermostat, mais comme c'est un des derniers (série Pro), je pense qu'ils ont du faire les mises a jours?

Les coup de chauffe...jamais, a moins que comme j ai déjà dit, l'indicateur soit KO
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K-Zimir
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Re: culasse et re-culasse!

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Je ne comprends pas comment un bon mécano peut remplacer une culasse suite à une surchauffe sans changer le thermostat, changer la pompe à eau et vérifier de très près le radiateur.
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Papounet 82
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Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par Papounet 82 »

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houba
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Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par houba »

bonjour, j'ai connu celà l'an passé....tracteur chauffe..le propriétaire fait appel (par source d'économie a un mécano...voiture..!!...lui change la culasse (nouvelle) thermostat! ...le moteur rechauffe!!...lui change la pompe a eau...moteur rechauffe!!!pour enfin venir a l'atelier ih du coin aprés un bon démontage..piston et!!!! une bonne inspection ... diagnostic FISSURE DANS UN FUT!!!! on croit souvent chauffe=joint ou culasse.... pas toujours!!!bon dimanche!
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Papounet 82
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Re: culasse et re-culasse!

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Kev
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Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par Kev »

Pourtant je pensais que les cummins étaient increvable ...

comme quoi...
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