phares sur la rampe du pulvé
-
phares sur la rampe du pulvé
je souhaiterais avoir vos avis sur l'utilisation des phares bleus "spécial pulvé" qui se vendent dans le commerce, certains en utilisent peut être,est ce éfficace ?
j'envisage d'en monter sur mon pulvé, j'aimerais savoir si ceux qui en ont en sont content et surtout y a t'il un endroit bien particulier pour les fixer ? je suppose qu'il faut les fixer dans l'axe des buses pour avoir le faisceau en face des jets ?
merçi pour vos avis.
j'envisage d'en monter sur mon pulvé, j'aimerais savoir si ceux qui en ont en sont content et surtout y a t'il un endroit bien particulier pour les fixer ? je suppose qu'il faut les fixer dans l'axe des buses pour avoir le faisceau en face des jets ?
merçi pour vos avis.
-
Re: phares sur la rampe du pulvé
c'est très efficace. on a monté une paire de phares à 20€, c'est largement suffisant
un aperçu de ce que ça donne, malheureusement je n'ai pas de photo de nuit, mais mis à part dans les pointes sinon je ne met en marche que les feux de route au tracteur et les phares bleus sur le pulvé. j'envisage d'étudier une solution pour mettre un éclairage à la jauge parce que sinon je ne la vois pas...

l'essai qu'on avait fait était très concluant et sur le tecnoma on a vraiment pas eu difficile de les placer! ils sont légèrement en retrait des jets, mais peut être que dans l'axe ça irait aussi (sur le tecnoma je ne pouvais pas les mettre dans l'axe)
le phare est repéré par le rond jaune

là une autre photo où on voit où ils sont placés

un aperçu de ce que ça donne, malheureusement je n'ai pas de photo de nuit, mais mis à part dans les pointes sinon je ne met en marche que les feux de route au tracteur et les phares bleus sur le pulvé. j'envisage d'étudier une solution pour mettre un éclairage à la jauge parce que sinon je ne la vois pas...

le top serait de faire un essai avec une batterie, il faut être deux, un qui tient le phare et un qui est dans le tracteur pour voir dans quelle position c'est le plus efficace.je suppose qu'il faut les fixer dans l'axe des buses pour avoir le faisceau en face des jets ?
l'essai qu'on avait fait était très concluant et sur le tecnoma on a vraiment pas eu difficile de les placer! ils sont légèrement en retrait des jets, mais peut être que dans l'axe ça irait aussi (sur le tecnoma je ne pouvais pas les mettre dans l'axe)
le phare est repéré par le rond jaune

là une autre photo où on voit où ils sont placés

- L'Aveyronnais
Pour la jauge, un feu de position en 21w serait suffisant je pense non?
-
L'Aveyronnais a écrit :Pour la jauge, un feu de position en 21w serait suffisant je pense non?

- L'Aveyronnais
Un éclaire plaque pourquoi pas mais je pense que ce sont des navettes, je sia spas si t'en trouvera autres qu'en 5w. Sur mon Land 109 j'ai mis des 21w dans les veilleuses avant, je te dis pas comme ça éclaire! c'est bien comode des fois!
- grateloupcity
Les navettes existent en 21w(clignos de 523 autrefois en 15w
) mais tu peux pas toujours les mettre à la place des 5w car des fois ...ça fond!!

- L'Aveyronnais
Dans les veilleuses de Land (Series et Def) ça marche, c'est le même que les clignos, feu arrière, seul la couleur du coubertou change et un bout de tôle pour les tétines décalées des ampoules arrières (5-21w)... La devise de chez Land "a quoi bon se casser la tête"! 

-
merçi pour les infos, je vais tester ça 

En effet légèrement en arrière, ça devrait théoriquement être mieux.
Et je dirais légèrement plus bas.
Utiliser le moins de feux tracteur, permet de profiter au max de ces phares bleus!
Les miens sont dans l'axe, ça va aussi. J'ai 2 phares pour un 18m, je trouve que c est le maxi.
Et je dirais légèrement plus bas.
Utiliser le moins de feux tracteur, permet de profiter au max de ces phares bleus!
Les miens sont dans l'axe, ça va aussi. J'ai 2 phares pour un 18m, je trouve que c est le maxi.
-
- Modérateur
Pareil ,j'ai 4 phares sur lma rampe (21 m)
2 bleus spectre étroit (comme françois) au centre ,et 2 phares classiques au milieu des demi rampe.
Ces derniers servent à mieux voir les bords ,les talus, et les branches quansd la rampe est repliée. (ils sont restés du premier montage quand ces feux spécifiques coutaient encore chers).
2 bleus spectre étroit (comme françois) au centre ,et 2 phares classiques au milieu des demi rampe.
Ces derniers servent à mieux voir les bords ,les talus, et les branches quansd la rampe est repliée. (ils sont restés du premier montage quand ces feux spécifiques coutaient encore chers).
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- L'Aveyronnais
Moi je travaille le jour! 

idem, mais nous sommes des petits joueurs
j'ai un pote qui fait pas mal de céréale (enfin pour mon secteur) et il traite quasiment toujours de nuit et à demi dose
il avait un 956 xl 2 rm à temp plein sur le pulvé
remplacé par un jd 6610

j'ai un pote qui fait pas mal de céréale (enfin pour mon secteur) et il traite quasiment toujours de nuit et à demi dose

Bonjour,
pour le prix je pense qu'il ne faut pas s'en passer, je les positionne derrière la rampe comme l'a fait François 02 , ça va fin bien comme ça et si on regarde bien les constructeurs adoptent plus ou moins la même position.
pour le prix je pense qu'il ne faut pas s'en passer, je les positionne derrière la rampe comme l'a fait François 02 , ça va fin bien comme ça et si on regarde bien les constructeurs adoptent plus ou moins la même position.
-
- Modérateur
L'Aveyronnais a écrit :Moi je travaille le jour!
L'avantage de commencé très tôt (ou finir très tard) c'est qu'il y a généralement moins de vent la matin ou le soir.Kev a écrit :idem, mais nous sommes des petits joueurs![]()
j'ai un pote qui fait pas mal de céréale (enfin pour mon secteur) et il traite quasiment toujours de nuit et à demi doseil avait un 956 xl 2 rm à temp plein sur le pulvé
remplacé par un jd 6610
De plus, les conditions d'humidité permettent de réduire fortement les doses (jusqu'à 20de celle ci soit 80% de réduction)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
perso on a toujours travaillé le soir ou le matin (je suis plus partisan du matin, le père préfère le soir) et mis à part en désherbage avec des hormones qui nécessitent des températures douces (ce qui ici à 5hrs du matin n'est pas courant) on tourne avec des doses assez contenues. mais c'est tolérance zéro pour le désherbage, laisser une terre se salir c'est se faire avoir pour plusieurs années qui suivent