Couleur 1255XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
pierre
Messages : 103
Enregistré le : 01 nov. 2005 21:38
Localisation : 76
Contact :

Couleur 1255XL

Message non lu par pierre »

Bonjour,
comme il pleut aussi en seine maritime j'en profite pour faire une cure de santé au ailes du 1255XL. On connait tous la triste fin de ces ailes qui finisse par pourrir sur la fasse avant à cause du profilé intérieur qui joue le rôle de niche à m.... :oops:
Donc dépose des ailes et sablage. La partie tole plane c'est dire le devant et la surface plate est trop endommagée pour être sauver, j'ai donc fait sauter le pointage entre la partie arrière et la partie avant afin de sauver ce qui peut l'être !
peinture, mastic et fibre pour les formes rondes autour des feux...
Image


il me reste un problème, la couleur ???? quelqu'un aurait il une correspondance RAL car j'ai un débouché pour avoir de la peinture pas trop chère... Si quelqu'un a cela sa pourrait m'intérresser
merci par avance !
ah oui il me faut aussi le RAL des jantes et voiles (aluminium)

@ bientot
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5956
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Avatar du membre
tiben
Messages : 666
Enregistré le : 23 nov. 2006 22:51
Localisation : I&L 37
Contact :

Message non lu par tiben »

salut


je peu t'avoir des ref en laque américaine si tu veux

de mémoire le rouge c'est 5044 (à vérifier) je te confirme si tu es interressé
Avatar du membre
pierre
Messages : 103
Enregistré le : 01 nov. 2005 21:38
Localisation : 76
Contact :

couleur

Message non lu par pierre »

bonjour,
parfait le site de 5120 ! en plus il y a toutes les gammes !
je vais vous envoyer des photos dès que se sera peint !
@ bientot
Avatar du membre
956xl-uk
Messages : 43
Enregistré le : 28 janv. 2007 22:28
Localisation : cheshire,angleterre

Message non lu par 956xl-uk »

Salut,
Il y a deux rouges,
le rouge IH est---ROUGE 2150 IH
le rouge Case-IH est ----B17566N ROUGE.
A Bientot, Ed
Avatar du membre
pierre
Messages : 103
Enregistré le : 01 nov. 2005 21:38
Localisation : 76
Contact :

suite du chantier

Message non lu par pierre »

Bonjour,
avec le temps qu'il fait pas de mal à faire un peu de carrosserie. Vu l'état avancé de la partie avant des ailes..
Toujours les mêmes trous sur les ailes des série XL : A l'avant au niveau du profilé intérieur, nous avons décidé de remplacer la tolerie plate et de conservé uniquement les formes arrières support des feux !
Pour les séparer il suffit juste de percer les soudures faite à la pointeuse.

Après quelques heures de pliage, percage et soudure on arrive à obtenir
des ailes neuves (à un très bon prix par rapport au ailes adaptables disponible chez Bepco...)
Pour la partie arrière j'ai utilisé de la fibre pour reboucher le plus gros car la soudure ne convenait pas (la tôle ressemblait plus à de la dentelle qu'à autre chose à des endroits) bref voilà quelques photos :
Image

Image

Image
pour la couleur j'ai mis une couche d'après et deux couches de rouge Ref RAL 3003. Le problème maintenant c'est que le reste de la carrosserie risque de faire un peu moche du fait de sa couleur usée par le temps. je pense donc que le tracteur va y passer au fur et à mesure.
Par contre si je refait les capots je voudrais pouvoir retrouver mes fameux autocollant Série "LEADER" quelqu'un connait il la référence ?

@micalement Pierre
Répondre