Problème avec le pont d'un Case 733

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
733

Problème avec le pont d'un Case 733

Message non lu par 733 »

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message, ma présentation

J'ai un Case IH 733 vigneron 2 roues motrices de 1987 avec un problème sur le pont qui hurle en 4ème longue (il ne fait pas de bruit en vitesse courte)

Mais sur la route à partir de 10km/h on sent le tracteur qui se balance de gauche à droite sans faire de bruit, puis lorsqu'on passe en 3ème (longue) on commence à entendre le bruit, puis en 4ème (longue) il hurle à la mort :allu:
C'est un bruit très aîgu qui m'oblige à mettre un casque anti bruit tellement c'est fort.

Je pense à un roulement cassé, et vous ?

Avant démonter le boitier d’hydraulique (sous le siège) pour voir les pignons du pont, j'aimerai pour commencer, démonter les arbres de roues et les trompettes pour voir si le roulement cassé n'est pas par là.

Est ce la bonne méthode ?

Mais avant de démonter pourriez vous m'éclairer à partir de cette photo
1- Est ce que si je démonte les 4 vis de la partie A, les 2 arbres de roues vont sortir sans problème ?
2- Ensuite si je démonte les vis de la partie B les trompettes vont sortir sans problème ?
3- Après avoir effectué ces 2 opérations, est ce que je vais trouver des roulements pour les vérifier ?

Merci d'avance pour votre aide

Image
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
vinc

Re: Problème avec le pont d'un Case 733

Message non lu par vinc »

bonjour
non les trompettes ne sortent pas comme ca
tu dois deposer le relevage pour defaire deux vis qui tiennent
un gros pignon celui qui entraine la roue ensuite tu defais les 4 vis repere A
tu tape derriere la flasque sur les tetes des goujons et ton demi arbre va sortir
et tu as les roulements
tu as verifie ton niveau d huile??
733

Message non lu par 733 »

Oui les niveaux sont Ok et l'huile est neuve.

Pas très pratique d'être obligé de démonter le boitier d'hydraulique pour sortir les arbres de roues...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
733

Message non lu par 733 »

L'idéal serait d'avoir un manuel d'atelier 8)

J'ai déjà le manuel utilisateur mais rien à ce sujet dedans
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir , tu peux démonté les vis des arbre :tu démonte l'arbre de sortie de prise de force
( n'oublie pas d'enclenché la prise de force avant de sortir l'arbre ) puis si tu a des petites mains , tu passe la main dans le trous du carter c'est pas facile mais je l'ai fait
733

Message non lu par 733 »

thierry 1968 a écrit :Si tu as des petites mains , tu passe la main dans le trou du carter, c'est pas facile mais je l'ai fait
Tu as demandé à ta femme ? :lol:

J'ai des trop grosses mains et ma femme ne veut pas :sil:

Bon sans blaguer, tu veux dire que en passant par le trou de la prise de force je peux :
vinc a écrit :défaire deux vis qui tiennent un gros pignon celui qui entraine la roue
C'est ça ? ou j'ai rien compris ?

En fait je comprends pas pourquoi les arbres de roues ne sont pas maintenues uniquement par les 4 vis de la partie A sur la photo :oops:

Est ce que l'arbre de roue va jusqu'au milieu du pont ? ou alors il y a un arbre intermédiaire entre la roue et la trompette ?
thierry 1968

oui tu a tous compris tu ne mange pas pendant 15 jours et ta main elle passe :b2:
pour les vis elle sont arrêté avec une tôle donc il faut déplier la tôle avant de les débloquer
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

l'arbre va de la roue au planetaire du pont
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
733

Message non lu par 733 »

Merci à tous pour vos infos.

Je pense que vais enlever le boitier hydraulique pour contrôler en même temps l'état des pignons dans le pont.

Dès que je récupère mon portique de levage j'attaque le démontage.

Je prendrais des photos pour les autres qui liront ce sujet plus tard.
733

Message non lu par 733 »

Bonjour à tous,
J'ai un Case IH 733 vigneron 2 roues motrices de 1987 avec un problème sur le pont qui hurle en 4ème longue (il ne fait pas de bruit en vitesse courte)

Mais sur la route à partir de 10km/h on sent le tracteur qui se balance de gauche à droite sans faire de bruit, puis lorsqu'on passe en 3ème (longue) on commence à entendre le bruit, puis en 4ème (longue) il hurle à la mort :allu:
C'est un bruit très aîgu qui m'oblige à mettre un casque anti bruit tellement c'est fort.

Je pense à un roulement cassé, et vous ?
Pour le moment j'en suis là
Image

J'ai pas trouvé de roulement cassé ou avec beaucoup de jeu qui pourrait correspondre au bruit d'un sifflement énorme que j'ai en 4ème longue ou à la sensation de balancement de gauche à droite lorsqu'on s'élance sur la route avec ce tracteur.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas d'engrenage cassé.

La seule limaille est plutôt mineure

Image

Qu'en pensez vous ?

Donc je me demande si je dois pas poursuivre par le démontage du couple conique pour trouver d'autres roulements endommagés.

Qu'en pensez vous ?

Image

Est ce que quelqu'un a des photos ou un schéma de l'intérieur des boitiers de freinage ?
J'ai jamais démonté ça, et le coté ou se trouve la pédale pour bloquer le différentiel m'inquiète un peu (ressort ou bille qui saute comme dans une boite de vitesse)

Pour enlever le couple conique je dois démonter l'arbre de prise de force, parce que les grosses couronnes ne peuvent pas sortir (il faut les mettre de bias pour qu'elle ne touche pas sur le carter de pont).

Est ce que le simple déboulonnage des 4 vis extérieures comme ci dessous vont permettre de sortir l'arbre facilement ? (parce que coté boite ça à l'air moins simple)
Image

Merci d'avance de me donner votre avis.
thierry 1968

bonjour , pour sortir l'arbre de prise de force il suffit de défaire les vis de la plaque de derrière et sortir l' arbre tu prend un cardan et tu tapote sur le croisillon
pour les freins se n'est pas compliqué tu dévisse les 5 vis , tu enlève le couvercle tu dégrafe la commande puis tu sort celle ci
et tu déboulonne le palier du différentielle de chaque coté et tu sort le différentielle
mais pour ton problème de balancement de gauche a droite a faible vitesse ce ne serait pas un problème pneumatique :?:
733

Message non lu par 733 »

thierry 1968 a écrit :mais pour ton problème de balancement de gauche a droite a faible vitesse ce ne serait pas un problème pneumatique :?:
Ils ont une centaine d'heures maxi, et j'avais le même phénomène avec les anciens pneus. Donc j'ai éliminé cette hypothèse qui aurait pu être exact.

A part un roulement je n'ai pas d'autres idées.

A ton avis, combien on doit avoir de jeu de fonctionnement lorsqu'on bouge l'arbre de roue de haut en bas coté roue ?

J'ai entre 1 et 2 mm, c'est normal ça ?
IH 4 EVER

1 ou 2 mm ,c'est bcp trop
ca ne dois pas bouger.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 4 EVER

il ne doit pas y avoir de jeu ds ton arbre de roue.autre chose,verifies les roulements de l'arbre de frein: demontes ceux ci,il y a un arbre qui va jusque ds les planetaires et qui entraine chacun une couronne et son arbre de roue.les freins demontés essaies de bouger l'arbre ,il ne doit pas y avoir de jeu.
pour le fait d'aller de droite a gauche,met ton tracteur sur cale et met le en 2 eme grande avec le blocage pour que les deux roues tournent,et regades si pas trop de voile,avec tes jantes a reglage a vis ca le fait des fois
ih 946

Message non lu par ih 946 »

le sifflement : c'est le couple conique :!: en cote ou en descente , l'intensité du bruit ne doit pas etre la meme .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre