Bonjour, je suis nouveau sur le site.
J'ai un 323 depuis un an et je viens de faire refaire le moteur car bien que fonctionnant bien , il avait de plus en plus de mal à démarrer.
Mon mécano m'a dit que cela venait de la pompe à injection , on l'a donc changée et plus rien !!
du coup il a ouvert le moteur et tout était rincé dedans, chemises, pistons, culasse, coussinets, chambres de précombustion etc....
on a tout remis à neuf (1800€), il retourne comme une horloge sauf qu'avant hier, je tractais mon bateau et il s'est etouffé petit à petit et a calé... il a pissé du liquide de refroidissement y'en avait partout sur la route, la catastrophe.
après l'avoir tracté je l'ai redémarré et il démarre impecc sauf que dès qu'il chauffe il cale...ça bouillonne dans le radiateur, la durite du calorstat se comprime etc....
que se passe t'il ? que faire ?
au secours !!
323
- Papounet 82
waoooo pas normal tu as un bateau aussi nous aussi de plus il tracte aussi un bateau et cet aprem il roulait sur le sable plus que ça aller qu'il pénait j'ai dis a mon frère stop arrète il tire plus !!!
Et je sais pas pourquoi je lui dis touche tes freins résultat frein gauche bouillant a ne plus possé la main dessu !!! tsss malheureux tracteur le sel sa bouffe tout mais une chance que Guillaume passe par la dimanche il vient chez moi pour une bonne révision y'aura des photo du 323 :p !!
Et je sais pas pourquoi je lui dis touche tes freins résultat frein gauche bouillant a ne plus possé la main dessu !!! tsss malheureux tracteur le sel sa bouffe tout mais une chance que Guillaume passe par la dimanche il vient chez moi pour une bonne révision y'aura des photo du 323 :p !!
-
323
bon ça y est j'ai récupéré mon engin.... on a vidé le calorstat de ses entrailles pour que le moteur soit refroidi en permanence
je serai quand meme tenté d'en récupérer un d'occaz quand même !
enfin plus de peur que de mal quand meme !
sinon; est il simple de régler l'alimentation en diesel, car dès qu'il pène, la fumée noire que je recrache me fait un peu honte....
je serai quand meme tenté d'en récupérer un d'occaz quand même !
enfin plus de peur que de mal quand meme !
sinon; est il simple de régler l'alimentation en diesel, car dès qu'il pène, la fumée noire que je recrache me fait un peu honte....
- Papounet 82