323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
vincetracy

323

Message non lu par vincetracy »

Bonjour, je suis nouveau sur le site.

J'ai un 323 depuis un an et je viens de faire refaire le moteur car bien que fonctionnant bien , il avait de plus en plus de mal à démarrer.

Mon mécano m'a dit que cela venait de la pompe à injection , on l'a donc changée et plus rien !!
du coup il a ouvert le moteur et tout était rincé dedans, chemises, pistons, culasse, coussinets, chambres de précombustion etc....

on a tout remis à neuf (1800€), il retourne comme une horloge sauf qu'avant hier, je tractais mon bateau et il s'est etouffé petit à petit et a calé... il a pissé du liquide de refroidissement y'en avait partout sur la route, la catastrophe.

après l'avoir tracté je l'ai redémarré et il démarre impecc sauf que dès qu'il chauffe il cale...ça bouillonne dans le radiateur, la durite du calorstat se comprime etc....

que se passe t'il ? que faire ?

au secours !!
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 janv. 2017 09:10, modifié 1 fois.
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

waoooo pas normal tu as un bateau aussi nous aussi de plus il tracte aussi un bateau et cet aprem il roulait sur le sable plus que ça aller qu'il pénait j'ai dis a mon frère stop arrète il tire plus !!!

Et je sais pas pourquoi je lui dis touche tes freins résultat frein gauche bouillant a ne plus possé la main dessu !!! tsss malheureux tracteur le sel sa bouffe tout mais une chance que Guillaume passe par la dimanche il vient chez moi pour une bonne révision y'aura des photo du 323 :p !!
vincetracy

323

Message non lu par vincetracy »

bon ça y est j'ai récupéré mon engin.... on a vidé le calorstat de ses entrailles pour que le moteur soit refroidi en permanence

je serai quand meme tenté d'en récupérer un d'occaz quand même !

enfin plus de peur que de mal quand meme !

sinon; est il simple de régler l'alimentation en diesel, car dès qu'il pène, la fumée noire que je recrache me fait un peu honte....
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 janv. 2017 09:10, modifié 1 fois.
jeff

Message non lu par jeff »

c'est ce qu'on appelle un garagiste du dimanche .......... :D les autres , ils sont fermés à cette heure !
jeff
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Nous aussi il fume bien noir !!! on va faire tarer les injecteurs !
Répondre