avis 1255 xl
-
- Modérateur
Re: avis 1255 xl
Bien d'accord avec toi:
Je passe mon temps à essayer d'écraser mes charges, d'investir le plus "raisonnablement", d'économiser partout: la trésorerie est toujours de la même couleur. D'un autre coté, j'en vois qui charge en investissements, roule la boule de neige devant: et ça passe ,alors que chez moi, ça coince.
A attendre ma comptable, et les techniciens: je suis le seul ,les autres ça va.
Le problème, tous mes copains sont dans ma situation, les autres ,ceux pour qui "tout va bien" ,je les cherchent.
Le double discours: ça va un temps.
Enfin: le bout d emes prets ,je le vois, eux: c'est pas sûr....
Je passe mon temps à essayer d'écraser mes charges, d'investir le plus "raisonnablement", d'économiser partout: la trésorerie est toujours de la même couleur. D'un autre coté, j'en vois qui charge en investissements, roule la boule de neige devant: et ça passe ,alors que chez moi, ça coince.
A attendre ma comptable, et les techniciens: je suis le seul ,les autres ça va.
Le problème, tous mes copains sont dans ma situation, les autres ,ceux pour qui "tout va bien" ,je les cherchent.
Le double discours: ça va un temps.
Enfin: le bout d emes prets ,je le vois, eux: c'est pas sûr....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
s'est vrai que s'est pas tous les jours facile....moi le matos j'éssai de ne pas y pensé car je sais très bien que je ne peux pas me le permettre. Je garde juste une poire pour la soif car je sais que j'ai un tracteur-fourche qui peut laché du jour au lendemain donc pas de folies.
De plus je suis jeune donc chargé en pret et je préfère investir dans mon cheptel (passage progressif en montbéliarde) et dans mon système d'élevage car s'est au pied de mes vaches que je passe le plus de temps par jour, pas dans une cabine.
Dans 2 ans je vais avoir un décrochement des annuitées très significatif et là sa me permettra d'y voir plus clair mais les tracteurs neuf s'est pas pour demain.
Mais s'est vrai que des fois je me dis que je dois ètre un gros couillon car j'ai des potes qui achète du matos en veux tu en voila, dernièrement j'en ai un qui à acheté un fendt 716 tous neuf alors qu'il à le mème système que moi, idem sur la commune il y à sans arrèt des tracteurs neuf
De plus je suis jeune donc chargé en pret et je préfère investir dans mon cheptel (passage progressif en montbéliarde) et dans mon système d'élevage car s'est au pied de mes vaches que je passe le plus de temps par jour, pas dans une cabine.
Dans 2 ans je vais avoir un décrochement des annuitées très significatif et là sa me permettra d'y voir plus clair mais les tracteurs neuf s'est pas pour demain.
Mais s'est vrai que des fois je me dis que je dois ètre un gros couillon car j'ai des potes qui achète du matos en veux tu en voila, dernièrement j'en ai un qui à acheté un fendt 716 tous neuf alors qu'il à le mème système que moi, idem sur la commune il y à sans arrèt des tracteurs neuf
Un voisin à un domaine moitié plus petit que le notre et du bétail que 4 mois dans l' années...
Même parque machine que chez nous sauf que nous on à des machines en commun en plus (charrue, Combinaison de semis, ddi...)
J'imagine parfois se qui dois gagner et je me dis ya un soucis.....
Autre soucis, tu investis trop ou trop vite dangereux
Tu investis pas ou très ppeu trop peu un jour ton parc machines ou batiment devient obsellete et arrive à zero (valeu fiscale et état ) et tout à coup tu dois changer 3 ou 4 choses la même année et hop une couille ici une couille par la et la t'as plus les billes et tu es dans la m...e si tu veux faucher avec une faucheuse foutue ou labourer avec une charrue morte ou j'en passe....
L'art de savoir entretenir rénover et renouveler le parc sans se sur équipé ou se ruiner...
Même parque machine que chez nous sauf que nous on à des machines en commun en plus (charrue, Combinaison de semis, ddi...)
J'imagine parfois se qui dois gagner et je me dis ya un soucis.....
Autre soucis, tu investis trop ou trop vite dangereux

Tu investis pas ou très ppeu trop peu un jour ton parc machines ou batiment devient obsellete et arrive à zero (valeu fiscale et état ) et tout à coup tu dois changer 3 ou 4 choses la même année et hop une couille ici une couille par la et la t'as plus les billes et tu es dans la m...e si tu veux faucher avec une faucheuse foutue ou labourer avec une charrue morte ou j'en passe....
L'art de savoir entretenir rénover et renouveler le parc sans se sur équipé ou se ruiner...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
mlgbzh: oui économiser partout , limer les charges au max pour augmenter le bénef ou diminuer la perte c'est selon...
j'essaie de le faire et d y réfléchir tout les jours mais à force de tirer sur la corde des fois elle casse...
pas facile je sais surtout dans ton secteur (porc)......
j'essaie de le faire et d y réfléchir tout les jours mais à force de tirer sur la corde des fois elle casse...
pas facile je sais surtout dans ton secteur (porc)......
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
- fendt936
c'est sur qu'il s'en vend comme c'est pas permis du matériel neuf, c'est vrai que ça devient presque mal vu de faire durer des vieilleries. Il faut reconnaitre que le neuf c'est vachement performant quand on voit les camions par exemple et aussi très confortables mais en cout d'achat + entretien y a pas photo par contre, même si de temps en temps il faut payer 1000€ de pièce pour réparer un "riblon" ça reste toujours ridicule à comparer au prix du matériel neuf.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
c'est quoi un "vieux" tracteur pour vous?
je trouve que quand on a du matériel performant et que le nouveau ne pourrait pas faire mieux ou plus vite, pourquoi changer??? on sème avec un taxi qui a 16ans et alors? il a toutes les qualités pour emmener facilement le combiné de semis (hydraulique performant, boite de vitesse full-PS indispensable dans nos terres)! c'est sur qu'avec un nouveau tu appuies sur un bouton et il fait tout!!! mais pour 70 000€ à remettre ça fait cher de l'automatisme!
on aurait un 1455xl le discours serait différent, pour notre utilisation...!
il y a qq années on avait eu l'occasion de changer le mx230 pour un magnum225 avec seulement 500hrs, le tout pour 30 000€, on ne l'a pas fait et avec la différence on a eu un mc co pour remplacer nos renault vieillissants et avouons le, avec une cabine pas trop hermétique pour faire du pulvé...
on réfléchit à "créer" un système où on fait le maximum d'heures avec le mc co (ce qu'on fait déjà) et arrivé à 5000hrs on le vend pour racheter qq chose avec moins d'heures, ainsi on conserve un parc avec pas trop d'heures, théoriquement fiable, et en remettant peu à chaque fois! les deux magnum ne sont là que pour la traction, ils sont prévus pour ça et excellent dans ces travaux! avec encore de longues heures à passer derrière le volant on les gardera le plus longtemps possible!
je trouve que quand on a du matériel performant et que le nouveau ne pourrait pas faire mieux ou plus vite, pourquoi changer??? on sème avec un taxi qui a 16ans et alors? il a toutes les qualités pour emmener facilement le combiné de semis (hydraulique performant, boite de vitesse full-PS indispensable dans nos terres)! c'est sur qu'avec un nouveau tu appuies sur un bouton et il fait tout!!! mais pour 70 000€ à remettre ça fait cher de l'automatisme!
on aurait un 1455xl le discours serait différent, pour notre utilisation...!
il y a qq années on avait eu l'occasion de changer le mx230 pour un magnum225 avec seulement 500hrs, le tout pour 30 000€, on ne l'a pas fait et avec la différence on a eu un mc co pour remplacer nos renault vieillissants et avouons le, avec une cabine pas trop hermétique pour faire du pulvé...
on réfléchit à "créer" un système où on fait le maximum d'heures avec le mc co (ce qu'on fait déjà) et arrivé à 5000hrs on le vend pour racheter qq chose avec moins d'heures, ainsi on conserve un parc avec pas trop d'heures, théoriquement fiable, et en remettant peu à chaque fois! les deux magnum ne sont là que pour la traction, ils sont prévus pour ça et excellent dans ces travaux! avec encore de longues heures à passer derrière le volant on les gardera le plus longtemps possible!
faut pas toujours croire que de rouler avec du vieux tu fais des economies
a midi un pote est venu manger il vient d acheter un 6630
en remplacement d un tracteur de + de 10000h qui lui faisait des bonnes factures d entretien et reparations pour ne pas avoir plus de valeur en fin de compte
du coup il a fait le pas et ne regrette pas son investissement
comme il dit c est l eau et le vin en terme de confort et de travail
en remplacement d un tracteur de + de 10000h qui lui faisait des bonnes factures d entretien et reparations pour ne pas avoir plus de valeur en fin de compte
-
- Modérateur
C'est surement pas avec ce modèle qu'il va faire des économies de garage, sauf pendant la garantie....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- fendt936
ah bah oui quand le machin se met en rideau de partout au bout d'un moment c'est plus viable. Tout dépend aussi de l'utilisation que tu en fais. Si tu regardes sur le forum il y a un paquet de 14 qu'on connait plus ou moins qui rendent encore de sacrés services sans pour autant ne jamais tomber en panne mais ça dépend aussi de ce que tu recherches, le gars qui veut un tracteur et c'est tout il a en a rien à foutre que ce soit un IH qui fasse un joli bruit etc.... et à tant faire autant choisir quelque chose de confortable évidemment.mx du 21 a écrit :faut pas toujours croire que de rouler avec du vieux tu fais des economies
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
ca sera toujours pas pire que son renaultmlgbzh a écrit :C'est surement pas avec ce modèle qu'il va faire des économies de garage, sauf pendant la garantie....
tout de facon il avait 4 tracteurs et 3 marques differentes et comme il me dit quand tu avoisine les + ou - 10000 h et tu met x milliers d euros pour avoir rien de plus faut franchir le pas et la il ne regrette pas
faut pas aller a l extreme mais moi je pense qu il faut renouveler quand meme de temps en temp
j ai un 1255 c est proche du 1455 j en suis super satisfait pour moi c est l un de mes meilleurs tracteurs et bien je prefere quand meme passer une journée dans mon mx c est quand meme plus confortable et moins fatiguantfendt936 a écrit :ah bah oui quand le machin se met en rideau de partout au bout d'un moment c'est plus viable. Tout dépend aussi de l'utilisation que tu en fais. Si tu regardes sur le forum il y a un paquet de 14 qu'on connait plus ou moins qui rendent encore de sacrés services sans pour autant ne jamais tomber en panne mais ça dépend aussi de ce que tu recherches, le gars qui veut un tracteur et c'est tout il a en a rien à foutre que ce soit un IH qui fasse un joli bruit etc.... et à tant faire autant choisir quelque chose de confortable évidemment.mx du 21 a écrit :faut pas toujours croire que de rouler avec du vieux tu fais des economies
après il faut remettre les choses dans le contexte, s'est clair que s'est bien plus agréable de bossé avec un tracteur qui à au minimum un inverseur sans débrayé et un relevage éléctronique....il n'y à pas besoin d'avoir un tracteur neuf pour sa, les MX sont sorti en 98 et ils avaient déja tous sa 
quand je labour avec mon renault (110/14) sa me fais vraiment chier car il braque pas, il mets 3 heures à tourner la charrue, l'inverseur te donne une tendinite en fin de journée et il faut constament jouer avec le relevage donc là je dis non lol
Par contre aujourd'hui il y à moyen de trouver des taxis performant pour 25000 - 30000 euros, voir moin dans le cas des maxxum 5100 (15000- 18000 euros) donc pour conclure il y à pas forcement besoin d'acheter du neuf pour avoir le confort, par contre je ne ferais pas mon boulot avec un 1046

quand je labour avec mon renault (110/14) sa me fais vraiment chier car il braque pas, il mets 3 heures à tourner la charrue, l'inverseur te donne une tendinite en fin de journée et il faut constament jouer avec le relevage donc là je dis non lol
Par contre aujourd'hui il y à moyen de trouver des taxis performant pour 25000 - 30000 euros, voir moin dans le cas des maxxum 5100 (15000- 18000 euros) donc pour conclure il y à pas forcement besoin d'acheter du neuf pour avoir le confort, par contre je ne ferais pas mon boulot avec un 1046
pour en revenir aux économies je suis d'accord avec ludo13, il faut assuré un minimum car des fois les concéquences peuvent ètre plus grave que la simple prévention
Kev a écrit :après il faut remettre les choses dans le contexte, s'est clair que s'est bien plus agréable de bossé avec un tracteur qui à au minimum un inverseur sans débrayé et un relevage éléctronique....il n'y à pas besoin d'avoir un tracteur neuf pour sa, les MX sont sorti en 98 et ils avaient déja tous sa
+ 1

-