avis 1255 xl
Re: avis 1255 xl
pour la prise de force de je disais bien que ça pouvais pas être bien mais grave
et pour le reste vous en pensez quoi?
et pour le reste vous en pensez quoi?
- L'Aveyronnais
Les cabines des séries 90 sont pas pires que celles des maxxum (5100) côté hauteur!mlgbzh a écrit :Pourtant ,avec l'habitude ,on arrive.
Ceux d'un metre 75 étaient avantagés, plus et moins pas vraiment: les "petits" avient un postede conduite "pour eux, mais ne pouvait pas voir derrière, les "grands" avait une belle vue par dessus le réservoir, mais avaint les genoux qui touchait le volant, et les yeux dans les bouches de ventilation....
Remarquez sur les 12/1455, les "p'tits " ont du mal a attrapper les commandes des distributeurs auxilliaires.
Je les ais, car avec mon père, on forme la paire des extrèmes: quand on travaille l'un à la suite de l'autre, les réglages de siège sont pas la temps de gripper...
Concernant le débat "interne" sur les cabines, je me souviens que lors du remplacement du 1056 XL pour le 5140 (uniquement pour des raisons fiscales
), l'impression générale laissée par la cabine du 5100 était un véritable retour en arrière, par rapport à la XL, notamment sur sa qualité de fabrication, sa finition, et son design
Je trouve pour ma part et notamment concernant le dernier qualificatif, qu'une XL est toujours de nos jours, aussi agréable à regarder.
Quand je vois les cabines actuelles, (ex:celle d'un MXM, Puma, NH ,...) je ne leur donne pas une longévité aussi importante) !
Certes, elles sont aujourd'hui mieux insonorisées, mais c'est là, le seul plus que je leur accorde.
Quant à la comparaison d'une cabine SG2 (JD) avec une IH (XL ou meme S2000), et pour avoir eu , au meme moment un 1455 S, un 4430 et un 4240 à l'essai, il n'y avait pas photo en faveur du IH concernant la place (S2000 ou XL) et la visibilité (SG2 avec montant de porte, pot et décanteur dans la le champ de vision; partiellement vrai aussi pour les 12/14 concernant le pot et le décanteur s'il n'est pas raccourçi).
Après d'un point de vue design, j'ai bien aimé ces trois modèles de cabine; même si j'ai tjrs eu une préférence pour une XL.
L'insonorisation, ça se valait !
Mais pour quelqu'un, qui comme moi, aime bien entendre ronronner de temps en temps un 6 cyl.
; l'avantage est encore à IH car on pouvait rouler et travailler "porte ouverte" plus facilement.

Je trouve pour ma part et notamment concernant le dernier qualificatif, qu'une XL est toujours de nos jours, aussi agréable à regarder.
Quand je vois les cabines actuelles, (ex:celle d'un MXM, Puma, NH ,...) je ne leur donne pas une longévité aussi importante) !
Certes, elles sont aujourd'hui mieux insonorisées, mais c'est là, le seul plus que je leur accorde.
Quant à la comparaison d'une cabine SG2 (JD) avec une IH (XL ou meme S2000), et pour avoir eu , au meme moment un 1455 S, un 4430 et un 4240 à l'essai, il n'y avait pas photo en faveur du IH concernant la place (S2000 ou XL) et la visibilité (SG2 avec montant de porte, pot et décanteur dans la le champ de vision; partiellement vrai aussi pour les 12/14 concernant le pot et le décanteur s'il n'est pas raccourçi).
Après d'un point de vue design, j'ai bien aimé ces trois modèles de cabine; même si j'ai tjrs eu une préférence pour une XL.
L'insonorisation, ça se valait !
Mais pour quelqu'un, qui comme moi, aime bien entendre ronronner de temps en temps un 6 cyl.

Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
c'est vrai que la "xl cab" que les ricains nous enviaient est toujours aussi belle à regarder.et ce sur tout les angles particulierement derriere à mon gout. IH avait frappé un grand coup elle est le concept d'origine de toute les cabines sur le marché aujourd'hui. design, silent blocs, monocoque, vitres collées.et c'est du solide elle tient 30 ans chez les gorets.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- L'Aveyronnais
une XL si tu y fais un minimum gaffe elle tiens bien le coup en effet!
- JEAN COINTE
Design Porsche engineering...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- romain 5120
d'accord avec toi ben xl j'adore mes maxxum 5100 mais leur cabine n'est pas top ! j'aurai préféré un 5100 XL 

ahlalalalala vous me donnez tous envie avec vos cabines qui durent durent ..... chez moi c peinture integrale tout les deux ans maximum, et au bout de dix ans voir douze ca devient difficile donc c'est decoupage tole soudure etc .... sauf que cette satanee habitude de faire des renforts en repliant les toles et bah c'est un veritable cauchemar pour la rouille .... maintenant a vous de deviner ce que je fais avec mes ih .......
- L'Aveyronnais
T'es ostréiculteur un truc comme ça je suppose...
et voila un aveyronnais qui gagne un manche a balais!!!
ouai en gros c ca mon taf sdauf que j'aime les beaux tracteurs ..... cruel dileme
ouai en gros c ca mon taf sdauf que j'aime les beaux tracteurs ..... cruel dileme
Je trouve que d'exterieur (en faisant abstraction de la casquette, du silencieux et filtres lateraux) les cabines Fendt actuelles ont de grandes similitudes avec les XL 

-
design porshe également (mais chez fendt ça se paye plus cher que chez IHépicea a écrit :Je trouve que d'exterieur (en faisant abstraction de la casquette, du silencieux et filtres lateraux) les cabines Fendt actuelles ont de grandes similitudes avec les XL

Tout a fait !épicea a écrit :Je trouve que d'exterieur (en faisant abstraction de la casquette, du silencieux et filtres lateraux) les cabines Fendt actuelles ont de grandes similitudes avec les XL
C'est l'évolution de la XL !
IH référence de Fendt

Ah si seulement .............................................;
Ben-xl
Les anciens 822 et 824 des années 95 à 2000 ,la cabine intérieur n'est pas si spacieuse que cela car le passager est très mal à l'aise .
A cette même époque lorsque les MX Maxxum sont sortis ,l'intérieur de leur cabine était beaucoup plus spacieuse que celle des Fendt .
C'est seulement longtemp après qu'il y a eu une amélioration (cabine élargie !) .
PS : Un Fendt 939 coûte prix tarif + de 260000 € HTVA et des options à vous couper le souffle !
Même s'il y a de bonnes remises cela reste des prix pour les nantis
A cette même époque lorsque les MX Maxxum sont sortis ,l'intérieur de leur cabine était beaucoup plus spacieuse que celle des Fendt .
C'est seulement longtemp après qu'il y a eu une amélioration (cabine élargie !) .
PS : Un Fendt 939 coûte prix tarif + de 260000 € HTVA et des options à vous couper le souffle !
Même s'il y a de bonnes remises cela reste des prix pour les nantis