temperature ds nord

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
MC CORMICK D439

temperature ds nord

Message non lu par MC CORMICK D439 »

on dit toujour qu'il fait mauvais ds le nord moi ds mon nord a la frontiere belge il fait 26 degres a lombre et plus de 38 en plein soleil sans vent ds l'apres midi bien sur qui dit mieux
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
DUGERS

Message non lu par DUGERS »

Il est vrai que ces temps ci vous avez un temps magnifique dans le nord.Dans mon gers de 21°c à 24°c avec deja des orages la semaine derniere.Rien de tres sur pour les semis de maïs. :?
titik24

Message non lu par titik24 »

en dordogne il fait pas aussi chaud que chez toi... :lol: mais on a eu du soleil toute la journée quand même. Ca sent les beaux jours :D :D
avion un peu moins rouge que mon fu 235d
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Dans ma région ,il a fait aujourd'hui 30 degrés ,du jamais vu pour un 15 Avril .
La végétation est très en avance cette année ,pratiquement tous mes bovins sont dehors depuis le début Avril ,mais avec des chaleurs pareils ,de l'humidité serait le bienvenu ,il ne faudrait pas que ce temps estival perdure trop longtemps ce mois si ,sinon on pourrait encore parler de sécherrese......
vince1455

Message non lu par vince1455 »

par chez moi aussi fait très sec, si il ne pleut pas il y a des bettterave qui ne pouseront jamais!!! et les patures ne poussent guere aussi
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Le probleme chez nous dans le nord , c'est ça :?
C'est tout ou rien :!:
Soit on cuit sur place pendant 3 semaines sans une goutte d'eau , soit il pleut sans cesse pendant 1 mois :!:
Chez nous dans le Nord on dit : long sec long frec ... et c'est bien vrai :!:
J'ai malheureusement laissé un frai labour quelques jours comme ça sans le rappuyer ... :evil: , je l'ai repris hier pour preparer a planter pomme de terre , j'avais l'impression de passer des briques dans la rotative :evil: . Il vaudrai mieux attendre une petite pluie , mais quand :?: et surtout quelle quantité :?:
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

nous en cote d or on attend de l eau avec impatience si il ne pleu pas cette semaine on est mal pour les culture sur les plateaux sinon coté herbe tres satisfaisant les mais pres a semer quand l eau sera annoncée
deja depuis quelque jours les cereales crevent sur les ronds de roches
jeff

Message non lu par jeff »

Si la pluie montre pas le bout de son nez dans les semaines à venir , c'est les quintaux qui vont s'envoler :? .J'ai rangé le pulvérisateur , la moisson s'annonce très en avance , les barbes sur escourgeon vont sortir , du jamais vu aussi tot :shock: ! Je vais pouvoir aller en vacances 8) le 5 juillet si cela continue (si j'ai un peu d'€) :lol:
jeff
DUGERS

Si je pouvais je vous enverrais bien la pluie pas moyen de semer un grain de maïs ici

Image
jeff

Message non lu par jeff »

Je vais semer un essai de maïs (maisadour ) demain . C'est super sec dessus et super gras en dessous :evil: . Mais bon , le maïs , si le sol est pas tassé ca pousse .............! :?
jeff
DUGERS

Dans le sud ouest il fait beau :D les semis de maïs vont bon train ;encore 3 ,4 jours et ça devrai aller (si la terre ne seche pas trop vite).Si la meteo vous intersse http://www.meteociel.fr/index.php
case1056xl

ohohohoh

Message non lu par case1056xl »

nous sa fait 6 semaine qu'il a pas plus.
bientôt le desert.

-case1056xl-
etcheverry sebastien

Message non lu par etcheverry sebastien »

chez moi ca fait 10 jours qu'il pleut tous les soirs (sauf ce soir)
vince1455

Message non lu par vince1455 »

etcheverry sebastien a écrit :chez moi ca fait 10 jours qu'il pleut tous les soirs (sauf ce soir)
tu veut pas nous envoyez un peu d'eau par chez nous!!!
il n'y aura pas quelqu'un qui connaitrait la danse de la pluie!! lol :wink:
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

chez moi ca fait 10 jours qu'il pleut tous les soirs (sauf ce soir)
Tu as de la chance. En Touraine on ne voit que de la poussière... L'hiver avait été très doux et humide alors les prairies sont bien parties mais les cultures souffrent :( :( :(
Sinon t'es de quel coin dans les Hautes Pyrénées Sébastien ? Je connais bien la vallée de Campan, c'est un endroit que j'aime beaucoup.

Péquenoparade
Répondre